Chez Maz

351 27 2
                                    

Ils arrivent dans le restaurant, il y en a du monde. Ils vont s'asseoir à une banquette sur le bord de la fenêtre.

Maz va à leur table, elle n'est pas grande, environ 1m40 et peut-être un peu moins, elle a la peau noire et des grosses lunettes.

Maz: Qu'est-ce que je vous serre aujourd'hui? Ben, ça fait un petit moment que t'es pas venu ici.

Ben: Je sais, mon père ne m'emmène pas autant qu'avant ici et ma mère est trop occupée, alors j'ai décidé d'aller faire un petit tour avec mes amis.

Maz: C'est bien ça. Dit-elle avec un grand sourire. Elle prend la commande de tout le monde et s'en va.

Vicky se lève pour aller voir l'employé qu'elle avait parlée à ses amis, Jamie Rook, il est train de nettoyer des assiettes au comptoir.

Vicky: Salut Jamie, j'ai pas vue Cole aujourd'hui.

Jamie: Mon père a appelé ce matin, comme quoi que j'avais pas besoin d'aller le chercher après l'école. Il a dit qu'il s'est mangé la porte en se levant ce matin.

Vicky: Mangé une porte?

Jamie: Ouais ouais, il a ouvert sa porte de chambre, 30 secondes après s'être levé, il était dans la trajectoire de la porte. Résultat; il a une bosse au milieu de front.

Vicky: Venant de lui, ça ne m'étonne pas. Elle rit et retourne à sa table.

Quelques minutes passent, ils sont en train de manger. Vicky regarde par la fenêtre et dit <<Oh non, il m'a suivi>>. Elle regarde son assiette en espérant qu'il ne la remarque pas.

Il vient s'asseoir à côté d'elle et commence à manger ses frites. Et regarde discrètement dans le collet de Rey qui est assise à côté de Vicky, qui finit par lui donner une pichenette sur le lobe d'oreille pour le faire arrêter de regarder.

Vicky: Lâches mes frites tout de suite et va t'en chercher toi-même. Il lui répond par un <<La bouffe est meilleure dans l'assiette des autres>>.

Ben: Excuse-moi, mais, t'es qui, toi?

Vicky: Ben, cette chose s'appelle Javier, c'est mon frère.

Javier: Jumeau pour être précis. Vick, est-ce que t'as encore volée un de mes t-shirt?

Vicky: Oui, et j'en suis fière.

Il continue de manger ses frites, elle prend une serviette, prend quelques frites et lui fait une assiette avec la serviette <<Tiens, manges et par chance, étouffe toi avec!>>

Rey: Vous êtes toujours comme ça tout les deux?

Javier: 23 heures sur 24, l'autre heure c'est quand notre père nous sépare et commence à nous engueuler, la moitié du temps, il nous parle en Espagnol, notre mère comprend un peu de ce qu'il veut dire, le reste, pas vraiment.

Vicky: Ouais, et après, si ni l'un ni l'autre n'écoute il nous fait bouffer du savon à vaisselle...

4. Lightsaber Academy (version française) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant