CHAPITRE 4 [Derrière la porte] Partie 2

68 22 10
                                    


Nous poursuivîmes notre discussion jusqu'à ce que nos estomacs nous rappellent à l'ordre puis je décidais d'aller me promener dans la forêt afin de revoir Aya.

Une fois arrivée au vieux chêne de la dernière fois je vis Aya courir vers moi. Sa langue laissa une traînée humide sur ma main en guise de salutation. Attendrie par son geste et son regard compréhensif planté dans le mien je me mis à caresser son pelage doux en m'asseyant dos contre le tronc du chêne.

Quelques minutes après, mon portable vibra pour m'annoncer l'arrivée du SMS de Jo :

Jo : Est-ce-que Thomas t'a répondu ?

Sa question me rappela la sourde peur qui résonnait en moi depuis l'envoi forcé de ce message. Je lui répondis donc avec franchise.

Moi : Non, toujours pas, et ça me stress.

Aya décida à ce moment-là de se lever brusquement et tourna en rond, tentant d'attraper sa queue et faisant alors résonner mon rire. Cette chienne aux yeux perçants était vraiment incroyable. C'est comme si elle avait compris que quelque chose me tracassait et qu'elle avait voulu me faire rire.

Peut-être que je me trompais mais quelque chose me disais que cette chienne était plus intelligente qu'elle n'y paraissait.

-Jaaaaaaaaade ! Tu es prête ?

S'écria mon père alors qu'il se trouvait aux pieds de l'escalier menant à l'étage, attendant que je sois prête pour le fameux dîner de retrouvailles avec Mathilde, l'amie d'enfance de mon père.

- Oui, oui j'arrive !

M'exclamais-je en retour alors que je finissais d'attacher l'élastique qui tenait mes cheveux en une queue de cheval approximative et que je m'emparais de ma veste. Je commençais alors à descendre les marches menant au hall lorsque mon père marmonna en me voyant :

- Qu'est-ce qui peut bien te prendre autant de temps.

- Je finissais de regarder un épisode de « 13 reasons why », et puis tu abuses, je n'ai pas pris tant de temps que ça.

- Mouais, on peut y aller maintenant ?

Me questionna-t-il sans attendre plus que ça une réponse de ma part.

Mon père prit donc le volant alors que je m'installais sur le siège passager en vérifiant si un message n'avait pas, par hasard atterri dans ma messagerie. Mais bien entendu, toujours aucune réponse de Thomas.

Le silence reposant qui s'était glissé dans la voiture alors que celle-ci roulait tranquillement sur le bitume fut rompu par mon paternel :

- Au fait, j'ai entendu parler de cette série que tu regardes en ce moment, ça parle de quoi déjà ?

- C'est une série engagée pour dénoncer le harcèlement, ça raconte l'histoire d'Hannah, une jeune fille qui s'est suicidée et qui a laissé derrière elle treize cassettes pour dénoncer les personnes, qui selon, elle sont responsables de sa mort.

- Dis, tu ne te fais pas harceler hein ?

- Mais non papa ! Je regarde cette série parce qu'elle est vraiment intéressante. Elle a fait sensation, des millions d'ados la regarde et deviennent plus sensibles au sujet de harcèlement grâce à elle.

- D'accord, et bien il faut croire que tout n'est pas encore perdu pour les ados.

Soudain, le bruit de notification de mon portable se fit entendre dans l'habitacle de la voiture et je ne pus m'empêcher de me précipiter pour découvrir de qui il s'agissait.

Guimauve dans l'âme [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant