CHAPITRE 17 [ La menace d'Emma]

42 5 2
                                    



PDV Jade

Mon père et étions allés récupérer Joséphine à la gare et nous entreprenons maintenant de lui préparer un dîner de chef pour lui souhaiter la bienvenue chez nous.

En effet, ma meilleure amie est venue passer une semaine de vacances à mes côtés, j'avais attendu sa venue avec impatiente et heureusement que mes aventures m'avait distraite sinon j'aurais décréter que les vacances commençaient bien avant.

Malgré toute la bonne volonté que je mettais pour aider mon père à faire les lasagnes, celui-ci fini par me renvoyer.

Je décidais donc d'aider mon ami à défaire ses bagages pour s'installer dans la chambre d'amis la plus proche de la mienne. Je me demande bien à quoi va lui servir cette chambre puisque les soirées risque très souvent de devenir des soirées pyjamas avec nous deux.

Nous avions toujours des choses à nous raconter où à partager, que ce soit nos vies, l'actualité, des sujets super sérieux, les livres ou encore les films , nous n'arrêtions jamais de délibérer. Ce soir nous risquons de nous coucher vraiment tard étant donner que cela fait longtemps que nous ne nous étions pas vues.

Nous débutâmes d'ailleurs juste après le repas, dans ma chambre. Ce fut à moi de lui raconter l'épisode inédit du retour de Thomas avant-hier, sans prévenir, il était venu crier à qui voulait l'entendre qu'il avait fait une grosse erreur et qu'il regrettait.

Mais ses remords ne me touchaient pas, même si repenser à sa tromperie me faisait encore un pincement au cœur, j'avais décidé de tourner la page. Ainsi, ses beaux discours n'avait pas trouvés d'oreilles attentives et son essai infructueux de marquer un territoire qui n'était même pas le sien auprès de Dylan n'avait fait que me conforter dans l'idée que je ne voulais plus être en couple.

Je ne veux plus d'hommes dans ma vie, ou du moins plus de gamins qui croient que je suis un objet que l'on peut oublier et vouloir récupérer à sa guise.

A la fin de mon récit, Jo paraissait estomaquée, elle ne pensait pas que Thomas aurait le culot de revenir et encore moins de se battre avec Dylan.

Tout comme moi, elle ne compris pas la raison pour laquelle celui-ci avait eu le besoin de me protéger face à Thomas. Il était mon ami à présent, peut-être était il protecteur envers ses amis ?

Cela me rappela que le retour de Thomas n'était pas la seule nouveauté que je devais raconter à mon amie.

Je m'empressais donc de tout lui raconter :

- Tu te souviens je t'avais dit que j'ai commencé à faire du basket dans l'AS du lycée parce que le prof et une fille bizarre avait insistés ?

- Oui, je me souviens.

- Et bien cette fille s'appelle Emma et elle a un comportement très étrange pendant le basket.

- Qu'est-ce que tu veux dire par un comportement étrange ?

- Je me sent observée dans tout ce que je fais, au début je ne savais pas pourquoi et puis un jour j'ai surpris le regard d'Emma sur moi, et ça m'a vraiment troublé. On aurait dit qu'elle voulait m'arracher la tête ou me déchiqueter par un regard, c'était vraiment troublant.

- Tu es sûre qu'elle ne regardait pas dans le vide ?

- Non je suis sûre que c'est moi qu'elle regarde de cette façon, dès qu'elle croît que je ne la vois pas, je l'ai surpris à me regarder de cette façon deux ou trois fois par la suite. Mais dès qu'elle me parlait, elle jouait la comédie, faisant comme si on était les meilleures amies du monde.

- Elle a peut-être une maladie mentale du genre manipulatrice narcissique.

- Très bonne hypothèse enquêtrice Jo ! Mais tu n'as pas encore toutes les informations car ce n'est pas tout. Elle a finit par venir me voir il y a peu. A la fin de l'entraînement cette semaine, j'étais restée un peu plus tard pour me changer et il ne restait plus que nous deux dans les vestiaires. Elle a fermé la porte à clé et s'est avancé vers moi pour me demander ce qu'il y avait entre Dylan et moi. Malgré que je lui ai répété qu'il n'y avait rien entre lui et moi hormis de l'amitié elle m'a alors dit de ne pas m'approcher de lui si je tenais à lui.

- Comment ça si tu tiens à lui ?

- Et bien elle a menacé de divulguer une information compromettante à son sujet.

- Quelle information ?

- Elle m'a dit que la fille qu'il héberge en ce moment chez lui est son premier amour mais aussi sa demi-sœur.

- Quoi ?! Je savais que Dylan était pas nette dès qu'il a commencé à t'embrasser sans raison. C'est un détraqué.

- Non apparemment il ne serait pas au courant de son lien de parenté avec cette fille. C'est pour ça que je ne sais pas ce qui est le pire, que tout le lycée sache qu'ils ont une relation incestueuse ou que Dylan sache que la fille qu'il a aimé et qu'il aime peut-être encore est en fait sa demi-sœur.

- Jade comment fais-tu pour t'attirer les ennuis aussi facilement ?

- Tu sais bien que tout est de la faute de Dylan, depuis que je le connais je ne contrôle plus rien dans ma vie, d'abord la vidéo puis ses baisers et Thomas qui me trompe... Peut-être que la menace d'Emma me permettra de reprendre les choses en main.

- Ne te mens pas à toi même Jade, tous tes malheurs ne te viennent pas de Dylan. Tu ne m'as pas dit qu'il était plus sympa que ce que tu pensais .

- C'est vrai, si elle m'avait dit de m'éloigner il y a un mois, j'aurais accepté sans hésiter mais maintenant c'est plus dur. J'ai découvert un garçon généreux et sensible qui se cachait sous une carapace de bad boy. En réalité il aime cuisiner, lire des livres fantastiques et passer du temps avec ses amis et qui fait tout pour les protéger. Je n'ai pas envie de le blesser en rompant notre amitié.

- Mais tu penses qu'elle t'a demandé de ne pas t'approcher d'une manière sentimentale ou amicale ?

- Je ne sais pas elle ne l'a pas précisé mais je penses qu'elle parlait des deux.

Un silence léger s'installa alors que nous réfléchissions chacune de notre côté.

Jo fini par murmurer :

- C'est quand même une sacrée folle cette fille...

- Ouais, c'est clair et je me demande bien comment elle a su pour cette histoire d'inceste.

- Je ne sais pas mais son obsession pour Dylan lui est clairement monté au nez.

- Tu penses que c'est parce qu'elle est amoureuse qu'elle fait ça ?

- On ne peux pas deviner les pensées des manipulateur mais peut-être qu'elle est simplement folle de jalousie.

- Mais alors pourquoi n'est elle pas plutôt jalouse d'Akira, la petite-amie de Dylan ?

- Bonne question.

- Bonne question

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Guimauve dans l'âme [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant