PDV Dylan
Elle ne va pas s'en sortir comme ça, elle ne peut pas s'enfuir comme si elle n'avait pas vu mon plan de vengeance alors qu'elle l'a totalement anticipé et a réalisé sa propre vengeance avant même que j'ai pu faire quoi que ce soit.
Je la suivi donc quelques minutes après qu'elle se soit enfui, les larmes aux yeux. Il était hors de question qu'elle s'en aille sans avouer que c'est bien elle qui a posté cette connerie.
Je descendis les marches, essayant de me calmer; je ne dois pas montrer à cette manipulatrice qu'elle a réussi à m'atteindre.
Alors que je suis parvenu à retrouver un semblant de contrôle et que je m'apprête à traverser le salon pour suivre Jade dans sa course folle, son père m'arrête pour me confronter.
- Je ne sais pas tout ce qu'il s'est passé avec ma fille mais c'est une fille bien. Si tu lui fais du mal tu auras affaire à moi fiston.
- Vous ne devez pas bien connaître votre fille alors, on peut lui assigner beaucoup d'adjectifs mais certainement pas "bien".
- J'espère que tu n'es pas trop sûr de toi parce que lorsque tu te rendras compte que tu as eu tort, il sera trop tard.
- Trop tard pourquoi ?
- Pour que Jade te pardonnes.
- Pour qu'ELLE me pardonne ! Ce n'est pas à moi de me faire pardonner quoi que ce soit mais à elle.
- Penses ce que tu veux petit mais n'oublies pas qu'il s'agit de ma fille, et ma patience a des limites, tu as tout intérêt à ouvrir les yeux assez rapidement.
- C'est vous qui devriez ouvrir les yeux.
Il me me considéra quelques secondes, semblant vouloir répliquer mais il finit par s'écarter et je partis sans demander mon reste en direction de la forêt, là où se trouvait très certainement cette emmerdeuse.
Après avoir passé dix minutes à crier son nom à travers la forêt, je me résigne petit à petit à me dire que Jade ne se trouve plus dans cette satanée forêt, ou si c'est le cas elle a du s'y enfoncer. Je marche donc en silence, hésitant à rebrousser chemin lorsque j'intercepte un mouvement plus loin. Lorsque je me rapproche, je distingue deux personnes qui s'enlacent. J'essaye de reconnaître leur visage en vain jusqu'à ce qu'ils se séparent et je comprends alors qu'il s'agit de Jade mais le garçon qui l'accompagne est de dos et je peine à voir de qui il s'agit.
Je m'approche donc pour confronter Jade et prévenir ce pauvre mec que la fille qui l'accompagne n'est pas ce qu'elle semble être. Mais quand le garçon se retourne après que je les aient interpelés, le choc est grand.
- Kevin ?!
C'est Kevin. Qu'est-ce que fais Kevin avec Jade ?
- Dylan.
Il me répond d'un ton qui contraste avec ma surprise.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Et avec elle ?
- Et bien je suis venue voir mes amis.
- C'est bon j'y suis, maintenant tu t'en prends à mes potes Jade c'est ça ? Tu le séduit pour qu'il t'aide dans un autre plan de vengeance contre moi ?
Jade me regarde d'abord avec de grands yeux ahuris puis son visage se transforme en une expression résolue. Elle se lève et part en se contentant de dire :
- J'en ai ma claque.
-Attends ! Tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ?
Je tente de la poursuivre mais Kevin me retient par le bras. Je me dégage vivement.
- Dégage espèce d'idiot.
Je me met à poursuivre Jade mais d'un seul coup je me sens tomber au sol sous un poids. En me retournant sonné par le choc je comprends qu'il s'agit de Kevin qui m'a plaqué au sol en me criant de la laisser tranquille.
Je me jettes donc sur lui sans plus de cérémonie :
- Qu'est-ce que tu cherches à faire Kevin ? Je croyais qu'on étaient amis et je te retrouve dans les bras de l'ennemi !
- Jade n'est pas l'ennemi Dylan, tu te trompes !
- Si elle est l'ennemi et ça depuis le début ! C'est impossible que tu n'es pas vu la vidéo ou encore le post instagram ! Comment tu as pu me trahir de cette manière ?
En disant ces derniers mots mes poings se resserres autour du col de sa chemise que j'avais saisi pour le maintenir au sol sous mon assaut.
- Lâches moi immédiatement Dylan !
Son ordre avait été ponctué par une bousculade violente qui me fit perdre l'équilibre et lui permis de se dégager. Une colère noire semblait l'avoir ébranlé :
- Tu es vraiment le premier des idiots c'est pas possible !
Fi-il en s'esclaffant.
- Depuis toujours tu ne vois rien ! Je suis ton ami tu dis ? J'aimerais bien mais tu vois, tu ne m'as jamais laissé cette place ! Lorsque je suis arrivé tu étais trop concentré sur tes états d'âmes avec le départ de Sophia et maintenant qu'elle est revenu et que des problèmes surviennent je n'existe pas. Je ne suis ton ami que pour un temps, lorsque tu le décide. Et si tu ouvrais les yeux tu verrais que Jade est loin d'être l'ennemi; à vrai dire elle est devenu ma meilleure amie en l'espace de quelques mois alors que cela fait des années que l'on se connaît et tu ne peux pas dire que nous sommes de VRAIS amis. Alors non je n'ai trahit personne !
Tout le long, je l'avais observé les yeux écarquillés ne m'attendant absolument pas à ces reproches.
- Très bien, tu ne m'as pas trahit alors. Mais tu ne te sens pas mal de fricoter avec une meuf aussi manipulatrice et méchante.
- Mais tu es un imbécile ma parole ! Jade est loin d'être comme tu la décrit.
- Ah oui alors comment tu décris une personne qui m'a humilié devant tout le lycée à deux reprises ?
- Jade n'a rien fait !
- Oh si elle l'a fait, pourquoi tu penses que ce n'est pas elle ? Elle t'a marabouté c'est ça ?
- Non, figures-toi qu'elle m'a tout simplement confié ses problèmes, ce que tu n'as jamais su faire.
- D'accord. Dans ce cas tu n'as qu'à me dire qui est le responsable si ce n'est pas Jade.
- Je ne peux pas te le dire.
- Je vois... Kevin, rendons-nous à l'évidence, il est certain que c'est Jade qui a manigancer tout cela ! C'est une connasse qui veux me voir souffrir !
- Non ce n'est pas Jade à la fin !!!!! C'est Emma ! Et Jade essayait juste de te protéger !
- Me protéger de quoi ?
- Je n'en dirais pas plus.
VOUS LISEZ
Guimauve dans l'âme [En Cours]
Teen FictionUne fille timide. Un bad boy. Ou plutôt, une fille pas si timide et un bad boy aussi doux qu'une guimauve. Après une rencontre haute en couleur et une relation conflictuelle, la suite logique pour Jade et Dylan auraient aurait été de filer le parf...