Le lendemain, ma mère et moi nous trouvions donc attablés avec Jade et son père pour un dîner qui s'annonçait déjà magistral. Eric, le père de Jade, et également mon parrain discutait joyeusement avec ma mère de la recette du feuilleté aux chèvres qu'ils nous avaient concocté et ils se moquèrent tous deux des talents de cuisinière de ma mère.
-Heureusement que Dylan est un cordon bleu sinon ce serait pizza tous les jours.
Plaisanta ma mère.
- Qu'est-ce que tu racontes Mathilde, tu ne sais même pas faire cuire une pizza.
Renchérit mon parrain.
- Je ne parlais pas de faire cuire une pizza mais de la commander.
Nous nous mîmes tous à rire de ma mère, ce qui soulagea l'ambiance de la pièce qui était tendu par le fait que Jade et moi, étions silencieux comme une tombe et que mon regard sur celle-ci était insistant sans qu'elle n'y réponde.
- Du coup c'est Dylan qui prépare tous les repas ?
Questionna Eric.
- Oui, sinon la maison aurait brûler depuis longtemps.
Les rires se firent de nouveaux entendre à travers la pièce avant qu'Eric ne reprenne la parole :
- Pas de problème, la prochaine fois c'est vous qui passez à la maison, vous verrez, Dylan est vraiment un chef surtout pour les desserts. D'ailleurs Jade a déjà goûté à un de ses moelleux au chocolat, elle pourrait peut-être te dire ce qu'elle en a pensé.
La principale intéressée ne semblait pas écouter ce que nous disions, elle avait le regard perdu dans les vagues et ne perçu l'attente de la réponse qu'après une bonne trentaine de secondes.
- Hein qu'est-ce qu'il y a ?
- Mathilde te demandais ce que tu avais pensé du moelleux au chocolat de Dylan.
L'informa son père.
- Eum.. Oui le moelleux au chocolat, il était succulent.
- Donc si je comprends bien Dylan, tu excelle dans tout ce que tu fais, la cuisine, les filles, les maths , quel talent cachés nous cachent tu en encore ?
- Euh c'est très flatteur mais tu exagère un peu, à vrai dire je ne vois pas pourquoi tu penses que j'ai du succès avec les filles.
- C'est ta mère qui me l'as dit et tu ne devrais pas être aussi modeste, tu as beaucoup de qualités, je suis vraiment fier d'être ton parrain et grâce à toi les notes de Jade en maths dépasse mes espérances, merci beaucoup de bien vouloir l'aider.
Sous ces remerciements, je ne pu rien faire d'autre que de me taire, l'envie de lui crier que sa gentille fille n'étais en fait une garce sur le bout de la langue mais ma mère me devança :
- Je suis contente que Dylan ait pu aider Jade mais il ne faut pas oublier que Jade aide également Dylan pour le français. D'ailleurs, tu pourras venir demain à 15h à la maison Jade.
- Je ne pense pas que ce soit possible maman.
- Ah oui et pourquoi ? Tu as quelque chose de prévu ?
- Non, mais je ne veux plus rien avoir à faire avec Jade.
Le bruit des mastications et des couverts contre les assiettes cessa à ces mots. Le corps entier de Jade s'était figée, semblant attendre que le monde lui tombe dessus.
- Tu ne veux plus rien avoir à faire avec Jade ?
Répéta ma mère comme si elle avait mal entendu.
- C'est ce que j'ai dit.
- Et je peux savoir pourquoi ?
Intervint Eric.
- Parce qu'elle s'est amusée à m'humilier devant tout le lycée en postant quelque chose sur instagram, tu veux voir ?
Jade n'attendis pas une seconde de plus pour se lever et s'enfuir vers sa chambre.
Je me levait à mon tour pour la suivre, j'allais suivre les conseils de ma mère, il était temps que je la confronte.
- Attends, qu'est-ce que tu racontes, je ne comprends pas tout, je vais aller la voir pour éclaircir les choses.
Dit Eric en se levant.
- Non , Eric laisse-les s'expliquer.
Le retint ma mère. Je n'attendis pas plus longtemps et marchai d'un pas déterminé vers la cachette de Jade.
PDV omniscient
Les deux parents étaient restés dans le salon, attendant que leurs enfants règlent leur comptes. Mathilde avait convaincu Eric de leur laisser de l'air pour s'explique.
- J'aurais voulu que nos enfants s'entendent bien Eric, vraiment.
- Moi aussi, et je ne peux pas m'empêcher de me dire que si tu avais été la marraine de Jade, ils se connaitraient depuis longtemps et tout serai plus facile.
- Peut-être, mais tu sais bien que ton ex femme ne voulaient rien entendre, tu ne pouvais rien faire, les choses sont comme elles sont.
- Alors ont doit la situation d'aujourd'hui à sa jalousie maladive, c'est incroyable la manière dont la mère de Jade arrive à lui pourrir la vie dans tout ce qu'elle fait. Et aujourd'hui, si Jade est blessée à cause de Dylan, je...
- Arrêtes, tu ne peux pas mettre toute la faute sur sa mère. Il est possible que ce la situation ne soit pas aussi négative que ce que l'on pense, cette petite gué-guerre servira peut-être à les rapprocher.
VOUS LISEZ
Guimauve dans l'âme [En Cours]
Teen FictionUne fille timide. Un bad boy. Ou plutôt, une fille pas si timide et un bad boy aussi doux qu'une guimauve. Après une rencontre haute en couleur et une relation conflictuelle, la suite logique pour Jade et Dylan auraient aurait été de filer le parf...