PDV Jade
Le Dylan qui était gentil, intelligent, compréhensif, attentionné, enfin celui qui était mon ami avait totalement disparu. A la place, je retrouvais cet idiot, à l'orgueil démesuré et au caractère des plus égoïstes.
Il m'avait dénoncer pour un fait que je n'avais pas commis devant mon père en plus. Mon père pour qui je suis la fille la plus calme et sage du monde qui apprends par la faute de cet imbécile, que sa fille si timide est célèbre dans tout le lycée pour avoir remballé le filleul de son père.
J'avais envie de le trucider mais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que si il avait agit de cette façon, c'était à cause de moi et surtout de l'ultimatum d'Emma. Je ne comprenais d'ailleurs absolument pas les objectifs de cette fille et à cause d'elle j'avais perdu un bon ami et j'étais en mauvaise position pour expliquer les évènements de la rentrée avec mon père.
Tandis que j'étais en pleine réflexion, affalée sur mon lit, la porte de ma chambre s'ouvrit pour laisser passer Dylan, la mine colérique. Mais il n'était pas le seul à être énervé.
- Qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu n'en a pas assez fait ?
- Pourquoi tu as fait ça Jade ? Ça ne te suffisais pas de m'humilier une première fois, il fallait que tu recommences.
- Je n'est absolument rien fait. Je ne suis pas responsable du post instagram et je te rappel que si tu n'étais pas un imbécile, tu aurais pu éviter la vidéo de la rentrée.
- Arrêtes ! On sait tous les deux que ça ne peut être que toi. Qui d'autres peut bien être au courant de ce qu'il s'est produit ce jour là ?
Je ne pus répondre à sa question, je n'en avais moi-même aucune idée. Il n'y avait que Dylan, Jo et moi à être présent ce jour là et je doute que Jo soit aller raconter ça sur tous les toits.
Alors qui pouvait bien être au courant que j'avais repoussé Dylan ?
Emma, tout était de sa faute !
- Réponds-moi ! Si ce n'est pas toi qui ça peut être ?
- Emma ! Mais oui bien sûr c'est elle !
- Emma ? Qui c'est elle encore? Pourquoi penses-tu que c'est elle ?
Mince, j'avais pensé trop fort. Comment pouvais-je expliquer le chantage d'Emma sans lui dire ce que je ne voulais pas qu'il apprenne ? Et je venais de commettre une grosse bêtise, car je suis à peu près sûre que donner le nom d'Emma à Dylan n'allait pas réjouir cette dernière.
Je me rétractais donc :
- Je ne peux rien dire... Fais comme si tu n'avais rien entendu.
- Tu penses vraiment qu'il suffit de me dire ça pour que je te crois ? Tu déraille ma pauvre ! Parles maintenant !
Il se rapprocha tout en parlant , le visage marquer par sa forte détermination à rendre ma vie toujours plus compliquée. Je ne pouvais rien dire sans risque alors je lui fis mon regard le plus désolé mais cela ne lui suffit pas, il se rapprocha encore plus prêt du lit:
- Ça t'amuses de jouer avec les sentiments des gens ? Avoue que c'est toi, depuis le début tu te rapproches de moi dans le but de me faire un coup bas ! Je ne peux pas t'en vouloir après tout, c'est ce que je voulais faire aussi mais la différence c'est que toi tu as réussi, tu comprendras donc que j'ai besoin d'accomplir ma vengeance.
- Qu'est-ce, qu'est... qu'est-ce que tu racontes ? Tu t'es rapproché de moi pour...pourquoi ?
- Je comptais te faire tomber raide dingue de moi et t'abandonner comme une vieille chaussette, mais j'avoue que c'était compliqué. Déjà parce que tu étais en couple puis parce que tu ne voulais pas me laisser approcher sans t'énerver alors j'ai dû passer par la case ami dans un but stratégique.
Ce qu'il racontait était totalement fou. Mais pourquoi ? Pourquoi tout ça? Pourquoi tant de cynisme ?
- Mais...Pourquoi ?
- Quelle question ! Pour me venger ! Maintenant j'ai une double vengeance à accomplir.
Il semblait croire aveuglément en ce qu'il disait et cela me fit mal, je le croyais être mon ami mais depuis le début il ne cherche qu'à me manipuler. La douleur augmentait crescendo, après toute la souffrance que j'avais ressenti lorsque je l'avait rejeter pour le protéger. En réalité, il n'y avait pas de quoi souffrir, heureusement que je l'ai fait, car aujourd'hui grâce à Emma, je vois Dylan comme il est : un pervers manipulateur. Et malgré toute l'énergie que je mis à le pousser de mon chemin pour de nouveau m'enfuir vers la forêt cette fois-ci, je ne pu empêcher les larmes de surgir aux bords de mes paupières.
VOUS LISEZ
Guimauve dans l'âme [En Cours]
Roman pour AdolescentsUne fille timide. Un bad boy. Ou plutôt, une fille pas si timide et un bad boy aussi doux qu'une guimauve. Après une rencontre haute en couleur et une relation conflictuelle, la suite logique pour Jade et Dylan auraient aurait été de filer le parf...