CHAPITRE 18 [ La déclaration]

31 4 7
                                    



PDV Dylan

Jade ne m'avait pas donné de nouvelles depuis le soir où elle m'avait viré de chez elle pour dormir avec son idiot d'ex.

J'avais bien essayé de l'appeler et de lui envoyer des messages mais je n'ai jamais reçu aucune réponse. Avait-elle décidé de se remettre avec Thomas ? Si c'est le cas il avait dû lui dire de me bloquer.

Mais elle n'avait pas l'air de vouloir de cet abruti, elle ne se serait jamais remise avec !Alors le problème viendrait de moi ? Qu'avais-je fait de mal ?

Je ne me souvenais ps l'avoir froissé dernièrement, peut-être lui était il arrivé malheur ? Thomas l'a peut-être violée pendant son sommeil.

Je n'en pouvais plus d'être d'en le doute. Il me fallait des réponses et pas seulement par rapport à Jade mais aussi au sujet de cet inconnu qui semble en savoir beaucoup sur ma vie. Seulement je n'avais aucun moyen de le retrouver, alors que je savais où se trouvait Jade. Il faut que les questions diminuent où j'allais devenir fou.

Je me levai précipitamment, près à aller voir Jade pour la confronter mais Akira qui se trouvait à mes côtés, jouant sur ma playstation me demanda où j'allais. Je lui répondis honnêtement, après tout en tant que ma meilleure amie, elle avait le droit de tout savoir. Elle me conseilla d'adopter à ma plus grande surprise une attitude calme.

Comment voulait elle que je reste calme avec Jade alors que j'avais déjà envie d'exploser de colère sans la voir ?

C'est bien ce que je dis à ma meilleure amie qui m'étonna encore plus en me demandant de dire des compliments à Jade si j'avais envie de m'énerver, s'il le fallait je devrais même lui faire une déclaration, après-tout il fallait que j'applique mon plan et cela m'était totalement sorti de la tête.

C'est pour dire à quel point les derniers événements m'avaient perturbés !

J'avais marché jusqu'à chez Jade en réfléchissant plus que de raison à ce qui pouvait bien motiver ce silence radio de la part de Jade et tout ce que j'avais pu imaginer n'avait fait qu'augmenter la peur qui montait crescendo en moi à l'idée que Jade me rejette.

Après tout, Akira ne m'avait elle pas demandé expressément de déclarer mon amour en dernier recours. Je savais que cela pouvait rompre notre amitié et ça m'horrifiait. Comment ferais-je alors pour me venger si je perdais l'amitié qui s'était créée entre Jade et moi ?

Peut-être qu'Akira avait tort, il était encore trop tôt...

Mon angoisse atteignit son paroxysme lorsque je sonnais à la porte de chez elle et qu'une fille que je ne connaissais pas l'ouvrit.

Est-ce que Jade aurait déménager sans prévenir ? Non c'était impossible.

La jeune fille me demanda donc qui j'étais et elle sembla savoir à qui elle avait affaire puisqu'elle m'invita à entrer sans poser plus de questions. Elle me mena jusqu'à la cuisine où je découvris Jade entourée d'un décor apocalyptique.

Le carnage régnait en maître dans la pièce et je devinais aisément qui pouvais être la responsable...

Je lui proposai donc de l'aider si elle le souhaitait mais j'exigeais de discuter avec elle avant. A mon grand soulagement, elle accepta sans faire d'histoire et me guida jusqu'à sa chambre où elle s'assit à son bureau dans le plus grand des silence.

Je me lançais donc sans plus attendre :

- Pourquoi tu ne réponds à aucun de mes messages ?

- Tu m'as envoyé des messages ?

Guimauve dans l'âme [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant