PDV Dylan
Alors que je profitais des vacances pour courir dans la forêt sous le doux soleil d'octobre je sentis mon téléphone sonner dans ma poche, me signalant un appel, je validais donc l'appel et le replaçait pour pouvoir suivre la discussion par le biais de mes écouteurs :
- Dylan ne me dis pas que tu as oublié ?
- Euh.. Bonjour à toi aussi Akira. Qu'est-ce que j'ai oublié ?
- Mais l'anniversaire de Sophia voyons !
- Ah oui j'avais oublié.
- C'est bien ce que je me disais.
- Tu m'appelles juste pour ça ?
- Bah oui, il faut que tu viennes nous aider à décorer la maison et que tu achètes un cadeau, Je m'occupes de la tenir à distance pendant ce temps
- Attends, où comptes tu faire cette fête ?
- Bah chez toi bien sûr, on a mis ta mère dans la confidence et elle nous laisse la maison.
- Elle va aller où pendant ce temps ?
- C'est mignon de t'inquiéter pour ta mère. Mais ne t'inquiètes pas elle nous a dit qu'elle irait passer la nuit chez son meilleur ami.
- Bon d'accord. Tu veux que je lui achète quoi comme cadeau ?
- J'étais sûre que tu allais accepter. On a décidé de se cotiser pour lui offrir l'Iphone 7, du coup toi tu dois mettre vingt-cinq euros. Repasse à la maison pour prendre l'argent, j'y suis déjà.
- Très bien , j'arrive à toute.
Je raccrochais et finis mon jogging pour me plier aux désirs de ma meilleure amie, dont je ne comprenais pas la mentalité. Elle aussi avait souffert du départ de Sophia, nous étions inséparable avec toute la bande, on a tous perdu une part de nous même ce jour là. Mais eux réagissent comme si elle ne les avait pas fait souffrir et qu'ils étaient heureux qu'elle soit de retour.
Une fois que la maison fut fin prête, Akira amena Sophia pour que l'on puisse lui faire la surprise. Cette dernière se mit à pleurer lorsqu'elle nous vit tous réunis pour son anniversaire et elle nous remercia tous d'un câlin auquel j'aurais voulu échapper. Nous fîmes un repas de roi, discutant et jouant toute la soirée. Le gâteau confectionné par mes soins fit naître des étoiles dans les yeux de Sophia qui me lança un regard reconnaissant que je ne soutint pas, accaparé par la notification whats app que mon smartphone m'indiquait.
Il s'agissait de Jade, j'ouvris le message sans trop savoir ce qu'il contenait et une sourde rage parcouru mes veines lorsque le selfie de Thomas près de Jade, endormie, seulement vêtue d'une fine robe de chambre s'imposa à moi. Je sautais sur mes pieds pour sortir tabasser ce mec qui empiétait sur mon territoire alors que Sophia m'interpella pour me demandais où je comptais aller. Je pris à peine le temps de lui répondre une vague excuse et je m'en allait sous son regard attristé.
En me voyant débarquer en furie, m mère et Eric furent surpris mais après une excuse bête comme mes pieds ils me laissèrent rejoindre Jade qui se trouvait dans sa chambre. N'étant jamais venue chez elle, mon parrain m'expliqua où se trouvait son repère et je rongeais mon frein pour ne pas me diriger vers celle-ci sans courir.
Lorsque j'entrais dans sa chambre je la trouvais allongée tel la belle au bois dormants, dans son lit. J'aurais pu la trouver mignonne, ainsi étendue si ce merdeux d'ancien petit-ami ne s'était pas trouvé à ses côtés, me considérant avec un sourire condescendant.
VOUS LISEZ
Guimauve dans l'âme [En Cours]
Teen FictionUne fille timide. Un bad boy. Ou plutôt, une fille pas si timide et un bad boy aussi doux qu'une guimauve. Après une rencontre haute en couleur et une relation conflictuelle, la suite logique pour Jade et Dylan auraient aurait été de filer le parf...