Mon regard accroché à l'horloge pendue au mur de la salle de classe dans laquelle se tenait le cours de Mathématiques, je sentais mon ventre crier famine avec toujours plus d'intensité.
Mme Freluffe, notre professeur principal mais également de mathématiques récitait les dernières lignes de son cours portant sur les fonctions affines avant de nous annoncer qu'un contrôle sur le sujet nous attendrais la semaine suivante.
Son annonce produisit une plainte générale provenant de tous les élèves de la seconde 2 avant que Mme Freluffe ne les fassent taire et nous souhaite un bon appétit. Je finis de noter dans mon agenda le premier contrôle de cette année et rangeais mes affaires en vitesse avant de me précipiter vers la cantine.
Tous les jours nous finissions notre matinée à la même heure, tous sauf vendredi bien sûr. Et devinez quoi, nous sommes vendredi et il est 13 heures; mon estomac ne supporte apparemment pas de décaler l'heure du miam-miam et me le faisait bien sentir. Arrivée dans la queue d'attente définitivement trop longue de la cantine j'entendis dans mon dos une exclamation :
-Jade, tu pourrais m'attendre quand même !
- Désolé Aria, ce n'est pas contre toi mais mon estomac ne supporte pas le vendredi je crois.
- Excuse acceptée. Mais seulement parce que je te comprends parfaitement, je suis dans le même cas que toi. Mon ventre grondais si fort en maths que j'ai cru que toute la classe pouvait l'entendre.
Nous rigolâmes à sa réplique avant qu'elle ne continue :
-Oh non , nos estomacs ont encore du souci à se faire ! T'as vu ce qu'on mange ?
Je me mis donc à guetter un plateau pour connaître le menu du jour et ne tardais pas à trouver ce qui avait provoquer la moue de dégoût sur le visage de mon amie.
Le repas était constitué d'un pâté accompagné d'un cornichon en tant qu'entrée et d'une purée de je ne sais quel légume avec des carrés de poissons pour nous servir de plat. Comme toujours le dessert était ce qu'il y avait de moins repoussant dans la nourriture que l'on pouvait nous servir à la cantine.
Il s'agissait cette fois-ci d'une île flottante qui finirait sans une once de doute dans mon estomac. Il s'agira par ailleurs de la seule chose qui y finira avec peut-être un peu du pâté accompagné du traditionnel pain de la cantine.
Je fixais toujours le plateau qui m'avait aidé à identifier mon prochain repas, jusqu'au moment où je sentis un regard insistant se poser sur moi.
Je déplaçais on attention dans la direction de mon observateur pour découvrir des pupilles cernées de bleu qui me regardaient avec insistance. Le visage à qui appartenaient ces pupilles n'était autre que Dylan attablé avec sa bande d'amis qui d'ailleurs semblait lui parler.
Mais en voyant le manque d'attention de celui-ci leur têtes se tournèrent vers ma personne. Ne souhaitant pas subir leur regard plus longtemps, je me tournais vers Aria pour revenir sur notre sujet.
VOUS LISEZ
Guimauve dans l'âme [En Cours]
Roman pour AdolescentsUne fille timide. Un bad boy. Ou plutôt, une fille pas si timide et un bad boy aussi doux qu'une guimauve. Après une rencontre haute en couleur et une relation conflictuelle, la suite logique pour Jade et Dylan auraient aurait été de filer le parf...