Cela faisait plus de un mois depuis que Dylan et Jade avait décidés d'être amis et a la surprise générale, cette amitié s'était révélée bien plus pure que ce que l'on pouvait penser.
Il se voyaient au lycée à chaque pause déjeuner et récréation, Dylan continuait à aider Jade en maths mais leurs soirées se prolongeait toujours devant un film le plus souvent. Ils se lançaient des défis et le plus souvent, Dylan laissait gagner Jade qui lui réclamait presque à chaque fois un bon petit plat comme gage.
En plus de partager une passion pour la cinématographie ainsi que des parents très proches, il partageaient également la trahison d'un de leurs parents. Le père de Dylan étant partis avec une autre femme lorsque celui-ci avait à peine cinq ans et la mère de Jade était aller fonder une nouvelle famille dans laquelle Jade n'avait pas sa place.
Ils avaient donc commencés à bien se connaître mutuellement, à savoir les petites manies de l'autre, ses faiblesses, ses passions. Ils s'étaient indéniablement rapprochés mais même si Dylan n'avait pas retenter d'embrasser Jade, il n'avait pas oublier sa vengeance.
Bien sûr, en apprenant à la connaître il avait commencé à l'apprécier mais il ne voulait pas oublier pourquoi tout avait commencé.
Pourtant, il était loin de se douter que sa vengeance allait constituer la dernière de ses priorités.
Car elle était revenue et c'est en allant au lycée comme tous les jours qu'il crû voir un fantôme du passé ressurgir.
Sophia se tenait là, devant lui semblant chercher quelqu'un. Il pensait rêver mais lorsqu'elle le vit, il compris qu'elle était réellement là, son premier amour qui était partit sans rien dire du jour au lendemain était de retour.
Il perdit pieds, envahit par une multitude d'émotions, parmi lesquelles la colère, l'incompréhension et la tristesse mais celle qui prédominait toutes les autres était cette douleur, cette douleur qui irradiait à travers tout son corps alors que ses yeux fixaient Sophia, s'attendant à ce qu'elle disparaisse à tout instant.
Mais elle ne le fit pas, elle resta là, attendant qu'il s'avance vers elle, seulement il ne bougea pas, statufié par la stupéfaction. Elle se résolut donc à s'avancer et le prit dans ses bras lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques centimètres.
Il ne réagit pas à son étreinte, et lorsqu'elle le libéra il s'en alla tout simplement au lycée, comme si elle n'était jamais revenue.
Cependant, pendant toute la journée de cours, son esprit s'égara de nombreuse fois vers son premier amour qui était réapparu sans prévenir. Tout le monde le trouva absent, détaché du présent, ne répondant que par de courtes phrases.
A la sortie du lycée, il eut la surprise de la trouver encore là, patientant. Et les amis de Dylan comprirent ce qui l'avait perturbé toute la journée. Tous sauf Kevin, qui était arrivé au milieu de l'année de troisième, il n'avait alors pas connu Sophia, le grand amour de Dylan, celle qui lui avait brisée le cœur.
Les amis de Dylan le laissèrent donc seul avec Sophia. Ils allèrent dans la cabane secrète, là où ils avaient passé toute leur enfance, là où ils s'étaient embrassés pour la première fois, là où ils avaient tous leurs souvenirs.
Une fois à l'abri entre les murs en bois de leur cocon, le silence de plomb perdura jusqu'à ce que Sophia le rompe :
- Tu m'as manqué Dylan.
Son aveux réveilla ce dernier qui était resté brinquebalant, comme coincé dans le passé. Sa colère remplaça immédiatement la douleur et il se leva, surplombant Sophia :
VOUS LISEZ
Guimauve dans l'âme [En Cours]
Teen FictionUne fille timide. Un bad boy. Ou plutôt, une fille pas si timide et un bad boy aussi doux qu'une guimauve. Après une rencontre haute en couleur et une relation conflictuelle, la suite logique pour Jade et Dylan auraient aurait été de filer le parf...