Média : Dylan
Dans le chapitre précédent ( PDV Jade):
Dès que mes yeux perçurent les siens, mon souffle se fit plus rare et la surprise se peignit sur ma figure alors que je prenais conscience que la personne qui se tenait sur le pas de la porte en ce moment n'était autre que Dylan...
______________________________________________
! Attention point de vue de Dylan!
Je ne m'étais absolument pas attendu à ce que la personne qui hantait mes pensées depuis bientôt 1 semaine se tienne là ; devant chez moi, surprise autant que moi.Cela n'avait duré qu'un dixième de seconde avant qu'une expression joueuse ne se peigne sur mon visage.
Ce dîner promet d'être intéressant.
Ma mère s'avança donc jusqu'au porche et et entama les présentations :
- Dylan, je te présente ton parrain, Eric.
- Bonsoir.
Le saluais-je poliment alors qu'il se penchait vers moi pour me faire la bise et qu'il m'informa :
- Cela fait bien longtemps Dylan, tu ne dois pas te souvenir de moi.
- En effet, je n'ai pas beaucoup de souvenir précis mais votre visage me dis quelque chose.
Lui révélais-je alors qu'il s'écriait :
- Pas de vouvoiement entre nous voyons ! Je suis ton parrain tout de même.
J'acquiesçais d'un mouvement de tête alors que ma mère reprenait :
- Et voici Jade, la fille d'Eric. Jade, je te présente Dylan, mon fils. Vous vous êtes rencontrés il y a bien longtemps et vous devez être dans la même classe maintenant.
Je fixais mon attention sur la principale intéressée alors que celle-ci affichait une expression renfermée.
Je la saluais puis m'avançais pour déposer un baiser sur chacune de ses joues en m'attardant sur chacune d'elles pour observer sa réaction.
Jade répondis à mon salut d'une petite voix en baissant les yeux sur ses chaussures alors qu'une légère teinte rosée s'installait sur ses joues.
Ce comportement intimidée me plaisait. Les choses n'en seront que plus drôles.
C'est alors que ce qu'avais dit ma mère me perturba, comment pouvais-t-elle savoir que nous étions dans la même classe ? Je fis taire mes questions, décidant de lui en parler plus tard et j'observais la scène qui se jouait devant mes yeux.
Ma mère les invita à s'asseoir autour de la table basse afin de grignoter un petit apéritif. Je pris place en face de Jade pour pouvoir l'observer à ma guise. Celle-ci m'ignora alors qu'elle devait sûrement sentir mon regard insistant posé sur elle pendant que nos parents discutaient :
- Alors, tu as retrouvé un travail ?
Demanda ma mère à mon parrain.
- Pas tout à fait mais je serai en période d'essai dès lundi.
- C'est super ça ! Et dans quel garage tu vas bosser ?
- C'est celui qui est en dehors de la ville à 15 minutes en voiture. Le propriétaire s'appelle Georgio Alban.
- Oh je vois de quel garage tu parles, j'y ai fait réparer ma voiture il y a 4 ans. Tu pourras me faire une remise alors au prochain contrôle technique.
VOUS LISEZ
Guimauve dans l'âme [En Cours]
Novela JuvenilUne fille timide. Un bad boy. Ou plutôt, une fille pas si timide et un bad boy aussi doux qu'une guimauve. Après une rencontre haute en couleur et une relation conflictuelle, la suite logique pour Jade et Dylan auraient aurait été de filer le parf...