Après m'avoir lâché sa bombe mon père m'avait enfin laissé seul et j'en avais profité pour partir en forêt afin de pouvoir digérer toutes les péripéties de la journée. Si je m'amusais à faire un résumé le compte rendu était hilarant.
Mon père n'était pas mort, bien au contraire il était en pleine forme mais il nous avait abandonné ma mère et moi pour sa deuxième famille. Mon premier amour était ma demi-sœur qui au passage était aussi une folle bonne pour l'asile. Une autre folle s'était entiché de moi et croyait que je lui appartenait et elle avait donc fait du chantage à Jade.
Je soupirais. J'avais fini par avoir tous les éléments de l'histoire mais finalement, n'aurais-ce pas été mieux que je ne découvre jamais la vérité ? Cette vérité était dure à entendre mais aussi très dure à croire. Sans que je m'en rende compte, une larme dévala mes joues alors même que je m'étais interrompu dans ma marche en me rendant compte de toute la pagaille que constituait ma vie.
Avant, bien que je souffrais de ne plus avoir de père, j'avais au moins le mérite d'avoir une vie normale, sans grand drame à par un premier amour douloureux. Maintenant, il me semblait ne plus savoir qui j'étais. Je ne savais plus à quoi me raccrocher, j'avais l'impression que toute ma vie n'était que mensonge et je me sentais sombrer petit à petit sans savoir comment me sortir de l'obscurité qui s'établissait dans mon esprit.
C'est alors que mon portable se mit à sonner et alors que je m'apprêtais à l'ignorer pour me replonger dans mes pensées sombres, il se remit à sonner. Je me décidais donc à l'extirper de ma poche pour regarder qui interrompait le fil de mes pensées et je vis alors que Kevin puis Akira avaient tenté de me joindre.
C'est alors que je pris conscience d'une chose, même si j'avais l'impression de ne plus savoir qui j'étais, j'avais en réalité quelque chose qui ne changerait pas malgré que tout et c'était les personnes que j'aimais. Mes amis, ma mère, ma grand-mère... Ils avaient toujours été là pour moi dans les meilleurs et dans les pires moments et j'avais la certitude qu'ils seront encore là malgré ce que j'avais appris aujourd'hui.
En réalisant cela, je me senti revivre, j'eus l'impression d'avoir arrêter de respirer et d'enfin pouvoir le faire. J'inspirais un bon coup , en fermant les yeux, puis j'expirais doucement en ouvrant les yeux sur la forêt qui me sembla changée, plus colorée, plus vivante. En faisant observant le paysage autour de moi, je sentis mes lèvres s'étirer dans un sourire, j'avais ce sentiment d'invincibilité qui s'installait peu à peu en me disant que rien ne pouvais plus m'atteindre mais ce sentiment ne tarda pas à être réduit à néant lorsque je senti mon portable vibré dans ma main et que je vis le message de Kevin :
Dylan réponds, Jade a disparu.
Je fus pris de panique en lisant ce message, que se passait-il ? Pourquoi mon cœur s'amusait à faire des montagnes russes, moi qui était serein, le sourire peint sur mon visage il y a à peine quelques secondes j'avais maintenant les sourcils froncés et je serrai mon portable dans ma main me raccrochant à l'objet alors que ma respiration se faisait irrégulière.
Lorsque Kevin me passa un nouveau coup de fil, je prenais rapidement l'appel pour connaître la situation.
- Allo ?
- Dylan, t'en a mis du temps à répondre. Jade a disparu. C'est Sophia qui l'a enlevée.
- Comment mais pourquoi ? Et comment vous savez que c'est Sophia qui est responsable ?
- Parce qu'elle a laissé un mot qui t'étais adressé.
Je me tus en entendant ce que disait Kevin. L'histoire me semblait rocambolesque mais pas impossible, après tout mon père m'avais dit que Sophia avait un problème mental et qu'elle se promenait seule dans la nature. Mais pourquoi s'en prendre à Jade ? Quel était son but ?
- Que disais le mot ?
- Que tu savais où elle se trouvait.
J'eus un temps d'arrêt, ne comprenant pas où cette folle - qui avait été l'amour de ma vie- voulait en venir. Puis je me souvint, je me souvint où j'avais passé la plus grande partie de mon enfance, avec Sophia et toute notre bande d'amis. Un jour nous avions même émis l'idée de nous marier là bas, à cette époque je n'aurais jamais pensé devoir me rendre à cette endroit pour sauver une amie que j'estimais des griffe de Sophia.
Une minute, « j'estimais » Jade ? Bien sûr, cette fille était l'une des plus intelligente mais aussi des plus gentille que je connaisse mais est-ce que je ne faisait que l'estimer ?
J'avais tant tenue à ce qu'elle me pardonne mon comportement – qui soit dit en passant est plutôt honteux- et elle n'avais eu de cesse de me repousser et pourtant elle était importante à mes yeux. Mais à quel point l'était-elle ?
En y repensant, Jade avait essayé de me protéger et maintenant, par ma faute elle était en danger. Malgré tout ce que je lui avais fait, elle ne m'avais pas craché l'effroyable vérité à la figure et je lui en suis infiniment reconnaissant. Je me devais donc de faire tout mon possible pour la sauver.
La voix de Kevin me sortit alors de mes songes :
- Tu sais où elle a bien pu emmener Jade ?
- J'ai ma petite idée oui.
- Donnes-moi l'adresse je vais la communiquer à la police.
- Tu as appelé la police ? Déjà ?
- C'est le père de Jade qui l'a fait, c'est lui qui a retrouvé le mot de Sophia et qui m'a contacter.
- Je vois, est-ce qu'Akira est dans les parages ? Je n'ai pas l'adresse mais Akira saura indiquer l'endroit à la police. Je me dépêche d'aller essayer de raisonner Sophia.e
- Oui elle est à côté, mais Dylan , s'il-te-plaît, fait en sorte qu'il n'arrive rien à Jade.
- Ne t'inquiète pas, je ne permettrai pas qu'il lui arrive quelque chose.
Sur ces mots, je raccrochais et m'élançais en direction de la cabane dans laquelle j'avais passer le plus clair de mon temps étant enfant.
Jade a été enlevée par Sophia ! Oh noooon !!!! ;)
VOUS LISEZ
Guimauve dans l'âme [En Cours]
Genç KurguUne fille timide. Un bad boy. Ou plutôt, une fille pas si timide et un bad boy aussi doux qu'une guimauve. Après une rencontre haute en couleur et une relation conflictuelle, la suite logique pour Jade et Dylan auraient aurait été de filer le parf...