Chapitre 3

179 7 4
                                    

Après avoir passé 5 minutes avec mon père dans la cuisine, je me suis lavée les dents ,pris mon sac de cours, fit un bisous d'aurevoir à mon père et  je suis allée dans ma fiat 500 blanche , direction  le lycée.

***********************

J'arrive là bas.

Non je ne suis pas surprise des choses nouvelles du lycée malgré les petits changements qu'ils ont fait à la façade mais je sens un truc nouveau ...
Un stress survint d'un coup.
Je ne sais pas avec qui je serais dans ma future​ classe ni qui seront mes profs ainsi que mon emploi du temps. J'espère juste que je serais avec ma meilleure amie : Adèle Norman.
À tiens en parlant du loup ! Elle se dirigeait droit devant moi et commença à courir pour arriver dans mes bras.

Adèle : "À enfin je te retrouve ! Tu connais les téléphones non ! Pourquoi tu ne m'as pas donné de tes nouvelles pendant deux mois ?! J'étais inquiète moi ! T'aurais pu m'appeler ! "

Moi:" Salut Adèle ! Comment vas tu ? Moi je vais super bien ! Je suis très heureuse de te revoir ! Et comment te dire que j'étais très occupée pendant ces vacances et mon téléphone était mort depuis qu'il s'était  noyé dans ma piscine ! Donc au lieu de me faire la morale fait moi un gros câlin et racontes moi tes vacances en France ! "

Adèle :" Ouais si tu le dis ...
C'est trop beau la France !
Il y a des crêpes , des croissants, du saucisson, du bon vin ,du fromage et surtout de beaux petits français de partout !"

Moi:" Pff tu me désespères ! Sinon ,les paysages étaient beaux ? Les plages sont comment ? Les montagnes ? Il y a des McDonald's là bas ?"Ect...

Et on discute pendant au moins 30 minutes de ses vacances... Elle n'a pas changé !

C'est toujours ma petite Adèle . On se connait depuis nos 3ans et on ne s'est jamais quittée.

Mon amie est une petite brune d'1m65 , menue de belles formes et de cheveux longs ,soyeux et bien  ondulés. Ses yeux en forme d'amandes sont un mélange de vert et de bleu à couper le souffle. Elle est aussi équipée d'un magnifique sourire! Ma meilleure amie est un vrai top model ! Tout l'inverse de moi ...
Je mesure 1m70 . J'ai les cheveux bruns , courts et mes yeux sont d'un marron banal. Hormis mon sourire, tout le reste de mon corps, est sans grand intérêt.

La sonnerie du lycée sonna alors et nous nous metâmes en rang machinalement , direction "la grande salle".

C'est une salle qui nous sert d'habitude de foyer mais à la rentrée elle nous sert de 'trieur' pour savoir avec qui on va être dans nos futures classes.

On s'assoit , Adèle et moi , à côté de nos anciens amis de l'an dernier et attendons tous  la venu du proviseur , M. Marshall.
Une fois celui ci arrivé , nous nous levons tous et on se rassis quelques secondes après: l'une des bases de formules de "politesse" du lycée . C'est plutôt pour nous faire des squats à chaque fois qu'un adulte passe dans les parages mais bon je dis ça , je ne dis rien hein .
Une fois confortablement installé derrière son petit micro, il cita  son petit spitch de rentrée habituel et nous appella un par un.

*********************

Çela faisait bientôt depuis une heure que mes amis, moi et d'autres élèves attendions d'être appelé et nous commencions à nous​ endormir quand le proviseur m'appela :
- Mademoiselle Évangéline Mendes , première D.
Je me lève en regardant mon amie et lui fit signe de croiser les doigts. Elle le fit jusqu'à ce que le directeur de l'établissement prononce son nom.
Ouf elle est avec moi !!
Elle se leva alors de sa chaise et me pris dans ses bras.

Première victoire !

Plus qu'à attendre qu'il finisse de dire  la liste des gens qui reste et nous irons par la suite attaquer les cours.

Adèle est entrain de me parler quand M. Marshall appela un élève:
- Monsieur Dean Ackles , première D.

Mon coeur a un raté.
Mais pourquoi ? J'ai soudain un pincement en le regardant...

Au moment où je le fixe , il tourna la tête et nos regards se croisèrent.
Qu'est ce qu'il est beau ! Avec son mettre 80 on dirait  à un mannequin ou mieux un acteur ! Mon dieu ! J'ai envie de lui sauter dessus mais je ne vais pas le faire parce que de un : on se connait pas, de deux : je n'ai pas envie de me faire passer pour une sauvage qui vient de la jungle et qui voit pour la première fois un  Tarzan (pour garder le charme de la jungle ) et de trois de me prendre une heure de colle pour avoir interrompu sa Majesté M.Marshall ! Mais​ franchement si ça tenait qu'à moi, je n'aurai pas fait que de lui sauter dessus ...

SurvivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant