Chapitre 33

38 1 0
                                    

Pdv de Jensen :

Adèle et moi finissons notre déjeuner et nous partons régler la facture et allons dans l'Impala.
Je ne lui avais pas absolument tout dit. Seulement le plus important... Après nous avions parlé de tout et n'importe quoi notamment et en ce moment, je lui parle des choses que j'avais faite étant petit, et elle se mit à rire aux éclats et pendant un instant, je l'a regardai avec admiration.

Elle est magnifique.

Elle se mise à me raconter ses dernières vacances, ses premières heures de colle, sa première cuite...

★★★★★★★★★

Je vis au loin un motel qui avait l'air plutôt correct et j'arrêtai la voiture au parking de celui-ci. Surprise et visiblement choquée, Adèle me prit le bras et me dis :

" -Me dis pas qu'on va dormir dans cette merde ?

- Bah si. Tu veux dormir où sinon ?

- Bah t'as pas pris un équipement de camping ?"

Je l'observai quelques secondes et l'a scrutai. Elle n'était pas sérieuse ? J'avais seulement pris des couettes et des oreillers au cas où le motel nous proposait des trucs miteux.

" -Bas non. Juste des oreillers et des couvertures au cas où. Pourquoi ?

-Je sais pas. Je croyais qu'on allait faire une nuit à la belle étoile moi... "

Elle veut mourir c'est ça ? Si elle savait ce qu'il rôdait dans la nature, elle n'aurait jamais pensé ça et elle aurait couru pour aller dans notre chambre.

" - Et bien non. On va dormir sur un bon lit, bien au chaud et à l'abri des autres...

- Quels autres ?"

Je ne sais quoi lui répondre... J'hésite un instant et décide de lui mentir, encore.

"Bah tu as pas vu aux infos qu'il y a des voleurs, tueurs et tout le bordel dans chaque villes et forêts ? Qu' en moyenne, on croise environ 7 psychopathes par jours ? "

-Jensen, mon lapin, ce sont des rumeurs pour faire peur aux gens. Notamment aux petits enfants dans ton genre ! " disait elle ironiquement et avec un petit rictus.

-Déjà de un : je n'ai pas peur d'eux car je sais que moi au moins je peux me protéger contrairement à certaines personnes... de deux: je te rappelle que je suis plus vieux que toi.

-Excuse moi mon chéri mais je sais me défendre et tu es seulement plus vieux de 10 jours !

-Ah bon tu sais te défendre ? Toi Adèle ici présente, tu sais te défendre mais quand un gamin de 11 ans te rackette pour que tu lui donne un chewing-gum tu ne réagis absolument pas !

-Mais tu n'as pas vu sa tête de con ! Il faisait quand même peur ! On aurait dit qu'il avait 40 ans à cause de ses dents en moins et de son berret !

- Oww tu es mignonne toi dis donc ! Bref pour revenir à nos moutons, on dormira dans ce motel et il n'y a pas d'autres possibilités ok ? En plus il fait -3000°C dehors !

-Ouais si tu le dis, frileuse !"

Elle me tapa l'épaule et couru vers l'accueil du motel pour réserver notre chambre.

******************

Il est 22:26 et tout les deux nous nous apprêtons à sortir au restaurant. La mal- bouffe ça va deux minutes enfin d'après elle...
Elle avait regardé sur son téléphone portable les différents restos de la ville et avait décidé d'aller à " The Uncle Bobby".
Il avait l'air assez chic et j'étais étonné qu'elle avait prévu de se prendre une tenue sophistiquée...

SurvivanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant