Prologue

981 45 0
                                    

Clarke démarra sa marche périlleuse au milieu des Terriens lorsque le crépuscule laissa sa place à la nuit. La Chancelière, Abby, sa mère, Kane, Bellamy, Octavia et Jaha sur ses talons, elle avançait prudemment, consciente de sa position : traverser, un jour de deuil national, le peuple des Terriens, réuni pour assister aux obsèques de Heda, assassinée la veille, n'était pas sans risque. Surtout lorsque tous les soupçons se portaient sur son peuple. Mais ses yeux, déterminés, fixaient, au loin, les torches qui brûlaient la nuit, prêtes à se jeter sur le corps d'Anya et le dévorer.

Ce petit groupe avait attiré toute l'attention. Et les murmures grondaient, s'élevant pour former une tempête de protestations. Ils n'ont pas le droit ! Que font-ils ici ? Qui les a laissés passer ? Tuez-les ! C'est eux, qui ont fait le coup ! Tandis que d'autres murmures, apaisants, tentaient de les étouffer....

Si Clarke n'avait pas été si déterminée à les ignorer, les murmures l'auraient sans doute égorgée sur place. Mais il était hors de question de ne reculer ne serait-ce que d'un pas. De montrer ne serait-ce qu'un signe de faiblesse. Clarke souhaitait témoigner, au nom de son peuple, le respect qu'elle éprouvait pour la Commandante, qui se battait pour faire du Peuple du Ciel le treizième clan. Nul n'était sans ignorer que cela avait sans doute causé sa perte.

Enfin, une silhouette se décida à s'avancer pour les rencontrer. A sa tenue, Clarke sut qu'il s'agissait du Gardien de la Flamme, un dénommé Titus, chargé de l'Ascension. C'était lui qui se trouvait le plus proche de ce que Clarke devina comme le "cercueil" de la Commandante. Un empilement de branches recouvrait le corps de celle-ci.

Avant même qu'il n'ouvre la bouche, Clarke sut ce qu'il allait dire.

- Que croyez-vous pouvoir faire ici, Skypeople ? persifla l'homme, d'un ton menaçant.

Mais Clarke devait lui tenir tête.

- Nous sommes venus rendre hommage à notre Commandante, comme vous autres, au nom du Treizième clan, déclara-t-elle simplement, d'une voix forte.

Désormais, elle en était certaine, tous les regards se posaient sur elle. Le regard stupéfait ou colérique des Terriens, tout comme le regard inquiet de sa mère et de Bellamy.

- Vous n'avez aucun droit de prétendre à cet honneur ! Vous n'êtes, et ne serez jamais, le Treizième Clan de cette Coalition ! rugit alors le gardien de la flamme, dont les yeux paraissaient incandescents sous l'effet de la colère et le reflet du flambeau qu'il empoignait fermement.

Clarke sentit les rangs des Terriens se refermer autour du petit groupe, se rapprochant dangereusement.

- Clarke..., commença Bellamy.

Mais Clarke leva une main pour le faire taire, sans dévier son regard bleu des flammes de Titus.

- C'est là, que vous vous trompez. 

Titus sembla déstabilisé par la sérénité apparente de la jeune femme. 

- Et comme les mots ne suffiront pas à vous convaincre, j'ai apporté avec moi quelque chose qui le fera à ma place.

Les rares protestations plaintives cessèrent alors sous le poids de ces allégations. Où voulait-elle en venir ? Etait-ce un piège ? Une menace ? On ne pouvait pas faire confiance à une Skaikru !

Clarke se retourna pour échanger un regard entendu avec Bellamy. Celui-ci s'approcha d'elle, non sans une pointe d'hésitation au moment où il sortit, sous les yeux éberlués du public, une lame - une lame d'une taille tellement infime que les gardes qui les avaient fouillés à l'entrée de Polis ne l'avaient pas remarquée. Mais une lame, tout de même, qui provoqua l'indignation générale. On avait laissé entrer le Peuple du Ciel armé !

Clarke sentit la tension monter d'un cran : à vrai dire, elle était palpable. Bellamy prit sa main et trancha d'un coup sa paume.

Et le sang noir coula le long de ses doigts, tombant sur le sol éclairé par les flambeaux.

Une Nightblood.



NightbloodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant