VII.

439 42 0
                                    

- Le poison s'est infiltré dans son sang à partir de la cuisse... il s'est infiltré dans ses poumons. C'est un miracle si elle n'est toujours pas décédée, constata Abby, tout en poursuivant son examen minutieux du corps de Lexa. Je n'ai jamais rien vu de tel. C'est comme si le poison empêchait le sang de circuler, ce qui paralyse chacun de ses membres au fur et à mesure que celui-ci se répand.

Abby se parlait à elle-même tandis qu'elle opérait Lexa, c'était sa manière à elle d'évacuer le stress, ou du moins de le repousser. C'était aussi sa manière de refuser ce qui se passait. De ne pas accepter le fait que Clarke allait mourir... par sa faute. Parce qu'elle était incapable de comprendre ce qui était en train de se passer. Parce qu'elle était incapable de guérir Lexa...

Raven entra dans la salle d'opération, alors qu'Abby avait clairement stipulé que personne ne devait franchir la porte.

- Abby, je viens juste d'avoir une idée lumineuse, une idée brillante, s'exclama-t-elle, surexcitée.

- Raven, ce n'est absolument pas le moment, rétorqua aussitôt le docteur, qui était à deux doigts de craquer sous la pression, sans lâcher des yeux le corps de sa patiente.

- Non, non, Abby, c'est justement le moment... Ce n'est pas un remède que tu dois chercher. Tu dois juste trouver le moyen d'expulser le poison de son corps.

Abby jeta un coup d'oeil à Raven comme si elle était folle.

Raven était folle, mais elle avait raison.
Il suffisait de transfuser le sang d'Anya - sur lequel Abby avait travaillé depuis deux jours pour en créer une quantité suffisante pour créer une nouvelle génération de Nightbloods parmi les Arkadiens - tout en expulsant le sang contaminé de Lexa.

- Raven ?

- Oui, je sais, je suis géniale.

***

Clarke aurait voulu être avec sa mère lors de l'opération. Mais elle était là, à trépigner, ligotée à la selle d'un cheval, tandis que le futur de Lexa, et le sien, par conséquent, étaient en train de se jouer. Elle aurait vraiment tout donné pour ne serait-ce qu'une information, un renseignement sur ce qui était en train de se passer...

- Skaikru se joue de nous, lâcha soudain un des guerriers qui les avait accompagnés. Ils nous font croire qu'ils soignent Lexa, mais en vérité, ils sont en train de préparer la guerre...

- Tu te trompes, rétorqua aussitôt Clarke dans la langue des natifs. Skaikru veut la paix et se battra pour elle.

- Lexa est probablement déjà morte depuis longtemps, et je ne crois pas que votre peuple ait déjà réussi à ramener les morts à la vie...

- Lexa est forte, ce n'est pas pour rien que l'esprit d'Anya l'a choisie..., rappela Clarke, en conservant son calme malgré le ton lourd de reproches et de menaces de son interlocuteur.

- Il suffit, intervint Titus, si Lexa n'est pas de retour parmi nous au crépuscule, alors tu mourras. Il n'en sera pas autrement.

Clarke se mordit les lèvres pour ne pas hurler de rage. Elle aurait tant voulu venir en aide à sa mère... Elle ne pourrait peut-être même pas lui dire au revoir.

Sous ses yeux, les Natifs poursuivaient leur oeuvre : un pieu fiché dans le sol qui n'attendait que Clarke pour brûler avec lui...

***

Raven tenait les tubes qui drainaient le sang de Lexa hors de son corps, tandis qu'Abby s'occupait du processus inverse.

- Il faut que ça fonctionne, murmura Abby, comme une sorte de prière.

NightbloodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant