VIII.

451 44 0
                                    

Un homme trancha les liens qui maintenaient Clarke prisonnière et celle-ci atterrit sur le sol, vacillant sous le poids de la douleur de ses blessures. Bellamy fit aussitôt mine de lâcher Lexa et de se précipiter pour aider son amie, mais Lexa l'en empêcha par un nouvel ordre :

- Gardes, emparez-vous du gardien et de la Skaikru. Nous partons pour Polis.

Abby lâcha à son tour Lexa, qui parvint à se maintenir debout plus facilement qu'on ne l'eût pensé, avant de la regarder droit dans les yeux :

- Que se passe-t-il ? Clarke est innocente. 

Abby prit même la liberté de se saisir du bras de Lexa.

- Lexa, vous savez que Clarke est innocente.

Lexa la toisa de haut en bas avec beaucoup de respect. Cette femme, songea-t-elle, était la mère de Clarke. Et elle était sur le point de lui enlever son enfant. Alors que toutes deux s'étaient évertuées à la sauver... Mais Lexa ne devait pas paraître faible devant son nouveau peuple. Les huit talismans qui pendaient autour de son cou n'avaient cesse de le lui rappeler : désormais, elle était Commandante. Chaque mot et chaque choix auraient des conséquences.

Elle se déroba de la poigne de la Chancelière et déclara sèchement :

- Seule la justice nous le dira. 

Puis elle ajouta, avec plus de douceur, en regardant celle qui l'avait soignée dans les yeux  :

- Libre à vous, Skypeople, de vous joindre à nous. Je veillerai personnellement à votre sécurité tout au long du procès.

Elle répéta la nouvelle dans sa langue natale et ses guerriers firent beaucoup d'efforts pour ne pas exprimer leur mécontentement. Abby se retourna lentement en direction de Marcus Kane, et celui-ci hocha la tête. Tu peux compter sur moi pour veiller sur notre peuple durant ton absence, prends soin de ta fille, c'était ce que signifiait ce simple geste.

Enfin, Lexa se retourna, sans adresser un regard à ses hommes, elle chercha des yeux celui de Clarke, qui  la regardait sans comprendre. A quoi Lexa jouait-elle ? 

- Rentrons à la maison, ordonna finalement la future commandante, avant de poser le pied sur l'étrier et de se mettre en selle.

***

Lorsque Lexa franchit les portes de Polis, les huit colliers autour de son cou, la foule était en liesse. Elle était leur commandante. Et son peuple l'accueillait en tant que telle. Tandis qu'elle se frayait un chemin, les gens, tout autour d'elle, tendaient leurs bras dans l'espoir de la toucher elle ou son cheval, puis s'écartaient pour laisser passer les hommes qui la suivaient. 

La rumeur se répandit vite. Lexa serait leur nouvelle commandante. Mais d'autres murmures se propageaient eux aussi, plus rapidement que ne l'aurait fait la peste... Titus, le gardien de la flamme, attaché comme un criminel... Des Skaikrus en liberté, à Polis. Et pire encore, la Natblida des Skaikrus en vie était ici, elle aussi... 

Lexa sentit naître un sentiment de fierté en elle, à la vue de tous ces visages joyeux d'enfants, de vieillards, de civils comme de guerriers. 

En se réveillant à Arkadia, quelques heures plus tôt, elle ignorait qu'elle avait remporté la partie. Et puis, elle avait vu tous ces colliers autour de son cou... ils étaient huit.

La seconde suivante, elle pensa à Clarke. Comment s'était-elle retrouvée en possession de son talisman...? Elle ne se souvenait de rien, si ce n'est de la douleur... et du plan de Clarke... Un plan honteux à ses yeux. Mais elle n'avait pas eu d'autre choix que de lui faire confiance. Sous l'effet du poison, Lexa pouvait à peine marcher sans vaciller, combattre devenait alors synonyme de suicide. Mais Clarke, elle, prétendait avoir une solution pour qu'elle l'emporte... Et elle avait visiblement réussi... puisqu'elle était vivante... 

NightbloodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant