Après deux ans consacrés à mes études et à l'écriture de mon roman, j'ai décidé de me replonger dans cette fanfic Clexa, pour faire honneur à ces deux merveilleux personnages !
Un résumé des 14 premiers chapitres est disponible sur la page du chapitre 15 pour ceux qui ont un besoin d'un petit rafraîchissement.
Enjoy !
⁂⁂⁂
Previously : Clarke et Lexa dans la cité des Lumières
Mais Clarke ne se souvenait même pas avoir eu cet album photo entre ses mains un jour.
Et encore moins de l'avoir rempli. C'était sans doute l'oeuvre de Lexa, songea-t-elle.
- Mama ? demanda Madie, en pointant la première photo de ses petits doigts plein de bave.
- Oui, c'est elle, ma chérie, confirma Clarke, légèrement émue. Elle vient d'obtenir son diplôme, regarde. Et là, à côté, c'est moi. Je viens aussi d'obtenir mon diplôme, apparemment.
Elle avait marmonné ce constat lentement, les sourcils froncés. Elle n'avait aucun souvenir de cette remise des diplômes, songea-t-elle, son cœur battant de plus en plus fort dans sa cage thoracique. Rien d'étonnant, après tout, cela devait remonter à de nombreuses années. Bien avant qu'elle et Lexa ne décident d'emménager ensemble. Clarke avait toujours dit qu'il s'agissait du point de départ de sa nouvelle vie ; et là, plus qu'en tout autre instant, elle prit conscience à quel point c'était vrai. Elle n'avait aucun souvenir, si ce n'est une vague impression de réminiscence, qui lui venait en tête tandis qu'elle écumait les photos. Lexa et elle au restaurant. Lexa, un trophée dans les mains, sourire victorieux sur le visage, portée par les membres de son équipe. Visiblement aux anges. Et sur la photo suivante, elle se voit, elle, Clarke, en train d'embrasser Lexa, qui tient encore la coupe entre les mains. Elle est surprise d'avoir oublié à quel point sa compagne était douée, mais elle se rappelle que cela remonte à des années, désormais. Elle s'est sans doute beaucoup trop concentrée sur leur vie de famille pour se souvenir de tout cela...
Et puis, la voilà.
- Bébé ? demande Madie, avec excitation.
- C'est toi, ma chérie. Regarde comme tu es magnifique, lui confirme Clarke, la voix rauque sous l'émotion.
Elle ne peut s'empêcher de fixer la photographie pendant quelques minutes. Quelques minutes durant lesquelles son monde semble se détruire sous ses yeux. Madie est là. Et Clarke est là, elle aussi. Elle est allongée sur le lit de l'hôpital. Lexa a ses côtés, plus rayonnante que jamais. Elle semble aussi épuisée que Clarke, qui berce Madie contre sa poitrine, si fort qu'il semblerait qu'elle ne la lâchera plus jamais.
Une larme coule sur la joue de Clarke, que Madie attrape de ses petits doigts étonnés.
Comment avait-elle pu oublier ? Comment pouvait-elle ne pas s'en souvenir ?
Peu importe, se rappela-t-elle alors, en séchant ses larmes, Lexa et elle sont heureuses, à présent.
Et elle referma l'album d'un geste brusque avant de le déposer à nouveau sur l'étagère, là où il croupirait pendant des années encore...
⁂⁂⁂
XIX.
Lexa marchait dans la rue sans jamais se retourner. Comme tous les matins, elle saluait le marchand de journaux sur son vélo, qui lui balançait un exemplaire vierge, et elle sourit. Pas de nouvelle, bonne nouvelle. Elle le jeta à la poubelle à l'intersection du feu, qui était rouge, et passait toujours au vert une fois au niveau du passage piéton. Elle croisa plusieurs connaissances, peut-être même des amis, qui marchaient, eux aussi, un grand sourire sur le visage, et chaque fois que leurs regards se croisaient, elle se sentait envahie par un sentiment de joie intense.
VOUS LISEZ
Nightbloods
FanfictionSouhaitant rallier le Peuple du Ciel à la Coalition, Heda est assassinée par un opposant. Les Terriens se doivent de transmettre la Flamme à l'un des Nightbloods, celui qui aura été choisi par l'esprit d'Anya et qui se révélera lors du conclave : ca...