Alors que Clarke suivait Lexa en direction de la forêt, celle-ci se rendit compte que la guerrière était blessée au niveau de la cuisse. Si elle ne laissait rien paraître de sa souffrance, Lexa avait été trahie par un léger claudiquement. Mais elles devaient gagner la forêt : là-bas, elles trouveraient une cachette pour la nuit. Affaiblie par le combat contre Ontari, et légèrement blessée - une égratignure selon Lexa, une plaie préoccupante selon Clarke - elle savait qu'elle ne pourrait faire le poids face aux Jumeaux.
Lexa savait que Luna avait toujours été son égale au combat. Mais pour une raison qui lui avait toujours échappé, elle avait été la favorite d'Anya, ce qui avait toujours renforcé les tensions avec Luna. Son frère et elle avaient toujours été extrêmement proches, ce qui n'était pas évident lorsque l'on naît avec une épée de Damoclès sur la tête. Aussi, Lexa les avait toujours admirés en secret : malgré la menace du conclave, ils avaient toujours été très unis.
Mais désormais, ils n'étaient plus que quatre. Luna, Aden, elle et Clarke. Au moins l'un des jumeaux devait mourir, et il ne restait plus qu'elle qui soit en mesure de leur retirer le fardeau de s'éliminer mutuellement. Lexa savait qu'ils étaient à leur recherche, mais, ici, dans la forêt, ils ne les trouveraient pas : elle devait s'assurer d'obtenir les réponses qu'elle convoitait avant que le combat ne reprenne de plus belle.
- Par ici... Je reconnais cet endroit, il y a un pin-compagnon par là-bas, annonça Lexa, en faisant signe à Clarke de la suivre.
- Un pin... quoi ?
- Un pin-compagnon. C'est un pin... aménagé à l'intérieur pour les voyageurs contraints à passer la nuit dans la forêt. Je l'ai repéré lors d'une épreuve d'orientation que nous avions effectuée dans les alentours.
Clarke posa une main sur l'épaule de Lexa pour que celle-ci s'arrête de marcher et la regarde dans les yeux.
- Comment peux-tu être certaine qu'ils ne nous trouverons pas là-bas ?
- Parce que c'est moi qui ai trouvé ce pin et que c'est moi qui l'ai aménagé. J'ai toujours su que j'en aurai besoin pour ce jour précis, déclara sa partenaire d'un ton neutre, en reprenant son chemin.
Clarke, qui semblait plus rassurée, emboîta son pas, et, veillant à ne pas faire de bruit, elles gagnèrent le pin-compagnon. C'était un pin immense, comme tous les autres arbres qui l'entouraient : mais Lexa déplaça d'un geste sûr et répété un amas de branches et de feuilles qu'elle avait déposé ... à l'entrée de l'arbre. C'était comme si on y avait découpé une arche de petite taille. Lexa se baissa, jeta un coup d'œil à l'intérieur et fit signe à Clarke d'entrer la première, ce qu'elle fit. L'intérieur était aménagé comme un petit foyer : il y avait un emplacement pour faire du feu et juste assez de place pour que Clarke et Lexa puissent s'asseoir côte à côte autour de celui-ci.
Lexa camoufla à nouveau l'entrée depuis l'intérieur et prit place à côté de Clarke, non sans un soupir de soulagement. La Skaikru se jeta aussitôt sur sa blessure pour l'examiner attentivement.
- Que fais-tu ? grogna Lexa, qui, surprise, s'était à moitié redressée, comme prête à se battre.
- Calme-toi, j'essaye seulement de te guérir, rétorqua Clarke, cherchant à l'apaiser.
- Tu sais que je te tuerai malgré tout, n'est-ce pas ? demanda alors Lexa, visiblement de mauvaise humeur.
Elle avait cherché à cacher sa souffrance durant tout le trajet. Maintenant qu'elles étaient "en sécurité", elle ne pouvait plus se retenir d'exploser. La Skaikru posa immédiatement une main sur le front de Lexa, que celle-ci rejeta aussitôt d'un mouvement brusque.
VOUS LISEZ
Nightbloods
FanfictionSouhaitant rallier le Peuple du Ciel à la Coalition, Heda est assassinée par un opposant. Les Terriens se doivent de transmettre la Flamme à l'un des Nightbloods, celui qui aura été choisi par l'esprit d'Anya et qui se révélera lors du conclave : ca...