XV.

381 27 4
                                    

[Hello guys,

Comme j'ai fait une pause d'un an dans l'écriture de cette fanfiction pour me dédier entièrement à l'écriture de mon roman, je vais inscrire ici un très bref résumé des quatorze chapitres précédents. :) Mais vous pouvez, aussi, si vous le souhaitez, prendre le temps de les relire, bien sûr ! :p

Résumé :

Anya, commandante des Natifs, est assassinée et le Peuple du Ciel est soupçonné d'être coupable. Clarke se sacrifie au nom de son peuple en s'injectant du Nightblood, et se fait passer pour une Natblida, afin de participer au conclave. Lexa, qui était une fidèle élève d'Anya, recherche la vérité à propos de son assassinat. Elle sait que pour y parvenir, elle devra mener son enquête auprès de Clarke. Cependant, les autres Nightbloods ont formé des alliances, afin d'éliminer Clarke. Lexa sauve la vie de Clarke, et Lexa tue trois de ses concurrents, mais est empoisonnée par une lame d'Azgeda. Lexa confronte Clarke afin d'obtenir des réponses sur le meurtre d'Anya et celles-ci lui confirment l'innocence du Peuple du ciel. Il ne reste alors plus que deux adversaires contre Clarke et Lexa : Luna et Aden, des jumeaux très fusionnels. Alors que Lexa lutte contre la mort, Clarke fait preuve de ruse et piège les jumeaux, les conduisant à un affrontement final. Luna trahit son frère, mais, à la grande surprise de Clarke, prend la fuite. Clarke ramène Lexa à son peuple, encore en vie, et révèle son imposture afin de sauver la vie à Lexa. Lexa est amenée au peuple du ciel et Clarke prise en otage par Trikru : un ultimatum leur est imposé. Si Lexa meurt, Clarke meurt avec elle. Abby parvient à sauver Lexa, grâce à la brillante idée de Raven, alors que Titus a déjà commencé l'exécution de Clarke. Celle-ci parvient à temps pour la sauver et accuse Titus de l'assassinat d'Anya. Clarke est conduite à Polis en tant que prisonnière, tout comme Titus, et Lexa invite le Peuple du Ciel à suivre le procès sur leurs terres. Pendant la nuit, Lexa rend visite à Clarke, et lui demande de lui expliquer ce qui s'est passé durant le conclave. A la fin de cette rencontre, Clarke demande à Lexa de lui promettre de la tuer, refusant de faire de sa mère le témoin de sa mort. Lexa accepte. Le procès commence le lendemain et Titus accuse le Peuple du Ciel, au travers de Clarke, d'être responsable de la mort d'Anya, ce que Clarke cherche à réfuter. Lexa reporte l'audience au lendemain et va concevoir un piège afin de révéler la véritable identité du coupable. Elle va, en effet, se rendre auprès des deux accusés durant la nuit et leur confier les clés de leur cellule. Elle a réuni le Conseil devant les portes, et selon elle : le coupable sera celui qui les franchira, car un innocent n'a rien à craindre de la justice. C'est Titus qui franchit les portes et avoue le meurtre d'Anya, lui révélant ses craintes quant à la mystérieuse faction dissidente. Avant de se faire exécuter par Lexa, il lui avoue qu'il "partira en sachant que Lexa ne répétera pas la même erreur qu'Anya". Lexa comprend alors ce qu'il a fait et découvre le corps de Clarke dans une mare de sang. Arrivée à temps, celle-ci sera prise en charge par sa mère et survivra. 

Une fois rétablie, Lexa lance le processus de l'ascension, et un nouveau Gardien de la Flamme est choisi, il s'agit d'une femme, Costia, l'amour de jeunesse de Lexa. Lexa confie à Clarke que leur relation a pris fin alors que Costia lui avait demandé de fuir avec elle, et donc, de trahir leur peuple. Ce que Lexa avait refusé. A peine devient-elle Commandante, que Lexa annonce qu'elle souhaite faire et qu'elle fera de Skykru le Treizième Clan de la coalition, elle fait de Clarke l'ambassadrice de celui-ci, dévouée, donc, à servir son peuple auprès de Polis. Toutefois, Abby s'oppose à cela, en dévoilant à Lexa une menace de mort, accusant de mensonge, Clarke. Mais Lexa reste catégorique. Clarke découvre en la prenant par surprise que celle-ci a reçu la même menace de mort que Lexa. Toutes deux ignorent la provenance de ces menaces de mort. Clarke et Lexa se rapprochent et commencent à tomber sous le charme, l'une de l'autres.

NightbloodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant