V.

441 42 2
                                    

Luna regarda son frère, assoupi contre la cime d'un arbre, tandis qu'elle montait la garde. Elle avait toujours considéré Aden comme une autre partie d'elle-même, indépendante et libre de ses choix. Mais seul l'un d'entre eux survivrait au conclave... Cette pensée l'obsédait ; pourtant, elle l'avait toujours su. Elle et son frère avait grandi avec cette idée : seul l'un d'entre eux pourrait régner. Et pour régner, seul l'un d'entre eux devait vivre. 

Lorsqu'elle le regardait, paisible, les traits de son visage détendus dans son sommeil, elle n'avait plus aucun doute sur ce qu'elle devait faire. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle avait choisi de monter la garde la première...

L'aube réveilla Aden ; et il grommela après elle. Elle aurait dû le réveiller. Il aurait dû prendre sa place. Luna se contenta de lui balancer une grappe de baies qu'elle avait trouvé non loin de là, en explorant les alentours.

Luna et Aden savaient qu'ils n'étaient plus que quatre. Ils avaient arpenté l'arène, à la recherche de nouveaux prétendants au trône, mais tout ceux qu'ils avaient trouvé étaient... déjà morts. Roan. Echo. Ontari. Il ne restait plus que Lexa et la Skaikru... car, à leur plus grande surprise, ils n'avaient pas trouvé l'ombre du cadavre de cette dernière...

L'analyse rapide des traces de la bataille les avait conduits à la forêt : celle qui avait triomphé du combat avait été blessée, et, à en croire les taches noires de sang sur le sol, cette personne avait cherché à se reposer plutôt que de poursuivre ce combat. Ce qu'il leur restait à déterminer était : où et qui était cette personne. Plus encore, cette personne était-elle seule ? Lexa pouvait-elle être capable d'éliminer à elle seule leurs trois redoutables confrères d'Azgeda ? Pourrait-il être possible que la frêle étrangère soit une guerrière née et qu'ils l'avaient tous sous-estimée... ?

Sans un mot, Aden passa devant. Ils allaient poursuivre leurs recherches. Ils n'avaient plus que deux jours avant que les cors de guerre n'annoncent la fin du conclave. Et les Jumeaux comptaient bien ne pas laisser autant de temps à leurs adversaires pour se reposer et récupérer de leurs blessures...

Les Jumeaux avaient été minutieux, lorsque, la veille, ils avaient effectué un quadrillage de la forêt : il ne leur restait plus que le Sud de l'arène à explorer...

Aden se retourna soudain, après plusieurs heures de recherche. Son visage était livide. Il fit signe à sa sœur d'approcher en silence. Luna eut un haut-le-cœur lorsqu'elle découvrit ce qu'il s'était passé.

Le corps de Lexa gisait sur le sol.

Aden repoussa les branches autour de lui et s'approcha prudemment de sa découverte. Le visage était pâle. Plus pâle que la mort elle-même..., songea-t-il. Il s'agenouilla auprès de celle qui fût sa consœur, passa une main autour de son cou, et posa ses deux doigts au niveau de son pouls... et n'en sentit pas.

- Elle est morte, Luna.

Luna se jetta elle aussi sur le corps, son coeur battant à toute allure. Elle se saisit des colliers qui pendaient lâchement autour du cou de Lexa et les arracha sans retenue.

Puis elle les compta.

6.

Elle eut un nouveau haut-le-coeur.

Aden qui comptait par-dessus son épaule commença à s'éloigner instinctivement.

- La Skaikru est morte... et Lexa est morte du poison d'Azgeda, dit sa sœur, dans un souffle, avant de regarder Aden droit dans les yeux. Il ne reste plus que nous.

Un silence pesant s'installa entre eux. Qui ne dura pas longtemps. Aden porta la main à son arme et la pointa aussitôt en direction de Luna.

- Aden, nous n'avons pas à faire ça..., dit-elle aussitôt, en levant ses mains vides devant elle, en gage de paix.

NightbloodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant