La rumeur s'était propagée dans les différents niveaux du colisée à la manière de l'étincelle qui brûle la mèche. Titus est mort. On dit qu'il a tué Anya. Mais non ce n'est pas lui, c'est la Skaikru, voyons. Lexa, droite comme un i sur son trône, ignorait son peuple murmurer tout autour d'elle. Elle n'avait d'yeux que pour Clarke, qui avançait lentement au centre de l'arène, escortée de deux gardes. Elle sentait les membres du peuple du ciel assis non loin d'elle poser son regard sur elle : car le destin de la jeune femme reposait entre les mains de la commandante.
- Lexa ne laissera jamais Clarke mourir, lâcha Raven, convaincue, à Bellamy, qui lui lança un regard intrigué.
- Mourir, ce n'est pas tout, murmura Abby, avec mystère.
- Que voulez-vous dire ? demanda aussitôt Octavia, qui n'aimait pas les énigmes.
- Clarke a avoué sa culpabilité, qui sait quels sont les châtiments réservés aux criminels par les Grounders ? Ils nous ont prouvé maintes fois leur barbarie...
A ces mots, le petit groupe eut une brève pensée pour Finn, leur ami qui avait péri sous les trente-huit coups de couteaux vengeurs des Terriens, ce qui plongea Raven dans un mutisme inhabituel ; Fin était son petit-ami à l'époque. Mais le crime qu'il avait commis... Même mort, elle n'était toujours pas capable de le lui pardonner.
Abby ne put s'empêcher de frémir lorsqu'un gong sonore annonça le début de la session. Lexa se leva de son trône immédiatement, ce qui intrigua fortement le petit groupe et troubla tout autant son peuple.. Ils apprirent plus tard que cette position indiquait que sa décision était prise et qu'elle s'apprêtait à rendre son verdict.
- Clarke kom Skaikru, lors de la précédente audience, vous avez avoué votre culpabilité, rappela Lexa d'une voix neutre.
- Je suis coupable et je souhaite payer pour les crimes que j'ai commis, déclara Clarke d'une voix forte, ce qui surprit à nouveau la foule.
Toutes deux se fixaient avec une telle intensité, qu'il aurait semblé à certains qu'elles s'affrontaient par le regard, et à d'autres, qu'elles cherchaient à communiquer par celui-ci. Lexa rompit ce contact et se tourna vers la foule.
- Avant de rendre ma décision, je souhaiterai faire une annonce publique, lança-t-elle à la foule. Hier soir, j'ai exécuté de mes propres mains Titus après que celui-ci ait avoué devant moi et devant le conseil avoir assassiné Anya.
Un tremblement d'horreur et de surprise secoua le peuple des Natifs. La rumeur n'avait donc rien d'une rumeur... Ils avaient été trahis par l'un des leurs. Et pas n'importe qui... Le gardien de la flamme. Celui qui avait fait serment de la protéger...
- Cet homme avait tenté d'accuser Clarke kom Skaikru de ses propres crimes, accusant ainsi le peuple du ciel responsable de la mort de Heda.
Son peuple l'écoutait, craignant de comprendre là où elle voulait en venir.
- Mais Clarke, tout comme son peuple, s'est révélée innocente.
Lexa marqua une pause théâtrale avant de poursuivre avec encore plus de véhémence :
- Je tiens à vous rappeler à tous un fait que vous ne devrez pas oublier vis-à-vis de ma décision. Clarke kom Skaikru a sauvé ma vie, alors qu'il aurait été plus facile de me laisser mourir, lors du conclave. Jamais elle n'a cherché à prétendre au rang de commandante. Les faits sont les faits, ils sont indéniables.
Lexa marqua une nouvelle fois une pause, cette fois-ci bien plus longue, le temps de toiser son peuple et de laisser le temps à Octavia de traduire ses propos. La Chancelière sentit son cœur battre à tout rompre : la commandante semblait décidée à plaider en faveur de Clarke. Peut-être pourrait-elle serrer à nouveau sa fille dans ses bras, finalement... Raven posa une main conciliante sur son épaule et lui fit un petit sourire triste qui signifiait : "ça va aller, Abby."
VOUS LISEZ
Nightbloods
FanfictionSouhaitant rallier le Peuple du Ciel à la Coalition, Heda est assassinée par un opposant. Les Terriens se doivent de transmettre la Flamme à l'un des Nightbloods, celui qui aura été choisi par l'esprit d'Anya et qui se révélera lors du conclave : ca...