XVIII.

428 28 18
                                    

------------------------------------------------------------------------------------------------

Et, sans un mot, Lexa retira la pointe de son sabre du menton de Clarke pour l'appuyer contre sa propre gorge, l'enfonçant de manière superficielle, mais assez pour tracer une ligne. Une ligne de laquelle s'écoulait le sang de Lexa...

- Pas toi, murmura Clarke, de nouveaux sanglots se répandant sur ses joues.

- Je n'ai plus besoin d'elle, lâcha Costia. J'ai fait de son peuple le mien.

Elle s'avança d'un pas, pour se joindre à Lexa, posant une main sur la sienne pour enfoncer encore plus profondément le tranchant du sabre dans sa gorge.

- Qu'est-ce que tu veux, lâcha Clarke, entre deux rires nerveux.

- Ce que je veux ? Sauver l'humanité, sourit Costia.

Lexa leva sa main libre en direction de Clarke, dans laquelle Costia déposa une nouvelle puce.

- Avale, ou Lexa meurt.

------------------------------------------------------------------------------------------------



- Un... Deux... Trois ! Allez, ouvre grand la bouche, Madie.

- Non ! protesta la petite fille, en détournant son visage de la cuillère de pomme de terre, les bras croisés.

Clarke soupira d'exaspération. Décidément, s'il y avait bien un mot qu'elle avait su inculquer à sa fille, c'était celui-là. Elle avait l'impression que celle-ci passait son temps à le répéter. 

- Madie, si tu ne manges pas tout de suite, je vais me fâcher. Obéis à maman.

La petite fille ouvrit grand les yeux en entendant la voix qui provenait du salon : Lexa venait d'arriver. Juste à temps, songea Clarke, avec un léger sourire. Madie ne se le fit pas répéter deux fois et attrapa même le manche de la cuillère pour le tirer jusqu'à sa petite bouche. 

- Est-ce que je fais si peur que ça ? s'enquit Lexa, en posant ses mains sur les épaules de Clarke, pour l'embrasser sur la joue.

- Tu es terrifiante, se moqua Clarke, en levant sa tête en l'air, un large sourire amusé, pour réclamer un autre baiser, sur les lèvres cette fois-ci.

- Alors miss, on ne veut pas de la délicieuse purée préparée avec amour par ta maman ? demanda Lexa, en s'asseyant aux côtés de Clarke pour tendre une nouvelle cuillerée.

- Pas bon ! ronchonna Madie.

Clarke leva les yeux au ciel, à la fois excédée par l'attitude de sa fille et attendrie par la présence de Lexa. Comme à chaque fois qu'elle posait les yeux sur elle. Et comme à chaque fois qu'elle voyait Lexa avec sa fille. 

Leur fille. Madie était arrivée un jour dans leur vie. Elles l'avaient aimée dès la première seconde.

 - Vraiment ? s'étonna Lexa avec exagération, avant de renifler la cuillère prudemment et de l'insérer dans sa propre bouche. Hmmmm, c'est délicieux ! On sent que maman a mis tout son amour là-dedans... Pas vrai, Clarke ?

- De la bouillie d'amour au micro-ondes, confirma Clarke, un sourcil arqué en signe de défi.

- Au micro-ondes, répéta Lexa d'un ton moqueur, les yeux écarquillés sous l'amusement, les talents culinaires de Clarke avaient toujours été une source de fous rires pour les deux jeunes femmes. 

Et, comme si les mots de Lexa étaient magiques, Madie accepta la nouvelle fournée de cuillères avec engouement. Clarke leva les yeux au ciel plusieurs fois, une petite moue boudeuse sur le visage, que Lexa sut faire disparaître par quelques taquineries moqueuses et baisers sur la joue.

NightbloodsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant