chapitre sept : bouffer moi ces Anglaises

1.8K 101 18
                                    

OMNISCIENT

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

OMNISCIENT

1er MARS 2017

TALEN ENERGY STADIUM


La tension était palpable dans les vestiaires. Les joueuses françaises étaient en train de se changer tandis que leur sélectionneur leur faisait un petit discours avant de se rendre sur le terrain. La voix d'Echouafni résonnait dans la pièce complètement silencieuse.





Je ne veux pas de débordements. Vous restez concentrés sur ce que l'on a dit pendant tous les entraînements et vous le mettez en action. Jouer avec vos tripes, avec toute votre personne. Rester focalisé sur vos objectifs et sur le match. Je ne veux pas de moment d'égarement. Bouffer moi ces Anglaises !





Le silence total. Eliana attrapa ses crampons et les laça tandis que les premières quittaient les vestiaires. La Parisienne, ses crampons mis, prit entre ses doigts la photo qu'elle gardait constamment dans son sac. Il s'agissait de toute sa famille : ses parents, son frère et sa sœur. Elle regarda quelques instants la photographie avant qu'une main se pose sur son épaule. Elle tourna la tête et découvrit Eve.





Aller viens, on va défoncer ces Anglaises.





Elle reposa la photographie dans son sac et ensemble, elles sortirent du vestiaire. Les deux équipes se trouvaient désormais dans le couloir avant d'entrer sur la pelouse pour chanter leur hymne national. Elles firent leur apparition et se placèrent en ligne. L'hymne anglais résonna dans le stade. Les joueuses chantaient leur chant avant que la Marseillaise se fasse entendre. Les Françaises chantaient avec cœur et âme. Eliana regardait le stade entier. Elle avait toujours apprécié voir les supporteurs qui avaient fait le déplacement et qui chantaient à tue-tête. Elle adorait l'ambiance qu'il y avait dans un stade lors d'un match. Elle ressentait tellement de fierté, d'envie, d'excitation... Et elle retrouvait ces émotions nul part ailleurs que dans un stade.

Les hymnes terminés, les joueuses se placèrent à leur place afin de débuter le match. Le coup d'envoi fut donné. Une Anglaise avait le ballon qu'elle lança à une de ses coéquipières en se retrouvant face à une Française qui l'empêchait de faire quoi que ce soit. Les Bleues réussirent à récupérer la balle et la firent tourner en remontant le terrain pour se créer une occasion qui n'arriva pas.

Les vingt premières minutes furent calmes avant que les Anglaises deviennent agressives et obtiennent la possession du ballon. Elles le faisaient tourner pendant de longues minutes, les Françaises tentant de la récupérer. L'Anglaise Jordan Nobbs s'approchait dangereusement des cages de Laëticia Philippe. La numéro sept envoya valser le ballon au fond des filets, ouvrant le score. L'Angleterre menait désormais un à zéro.

Les minutes suivantes furent difficiles pour les Bleues qui avaient des difficultés à se remettre dans le bain du match. Leur entraîneur leur criait des instructions, les boostait pour qu'elles reprennent le devant. Chose qui marcha puisqu'elles devenaient à nouveau agressives sans pour autant commettre de fautes.

PASSION » a.griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant