chapitre quatorze : quel connard

1.5K 89 65
                                    

 25 JUIN 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

25 JUIN 2017

OMNISCIENT

PARIS


     La jeune femme attendait patiemment son amant qui devait la rejoindre chez elle. En l'attendant, elle discutait avec Antoine au téléphone. Ce dernier venait souvent aux nouvelles. Il ressentait le besoin de la protéger depuis qu'ils s'étaient rencontrés à Clairfontaine. Elle était si faible avant un match, si nerveuse et peureuse, tout comme lui l'était à ses débuts en équipe de France.





J'ai pensé à un truc.

Parce que toi, tu penses ?

Ha ha ha, très drôle.

Vas-y, dis-moi tout, déclara-t-elle.

Je suis en vacance et tu l'es aussi puisque tu ne peux pas jouer en EDF. Elle hocha la tête. Alors je me suis dit que tu pourrais venir sur Madrid quelques jours. Ça te ferait changer d'air.

Avoue, je te manque trop.

Toi me manquer ? Pas du tout. J'ai juste besoin de quelqu'un pour faire à manger et nettoyer la maison, avoua-t-il sérieusement avant de rire.

Quel connard celui-là !

Tu t'attendais à quoi ?

Arg, je te hais Griezmann.

On sait tous les deux que c'est faux.





Eliana secoua la tête tout en levant les yeux au ciel.





Sérieusement, t'en penses quoi ?

Hum je sais pas, tu me prends de court là.

C'est le but. Faut arrêter de tout vouloir planifier à l'avance. Faut prendre les devants et se jeter dans l'inconnu.

Ça serait l'histoire de combien de temps ?

Autant que tu le décides. Je rentre sur Madrid dans deux jours et je bouge pas avant un mois. Ça te ferait du bien, je pense. Avec la fin de saison que tu as eue, rien de mieux que de changer d'air. Et puis Madrid, c'est Madrid quoi...

Arrête de vouloir me donner envie !

Aller viens. Qu'est-ce qui t'en empêche ?





C'est vrai, qu'est-ce qui l'empêchait de faire ses valises et de partir quelque temps dans la capitale espagnole ? Son frère savait se débrouiller seule, ses parents étaient à Angers, elle n'allait pas être appelée en sélection française et avec Alek, ce n'était rien de sérieux bien qu'ils se rapprochaient de plus en plus. Il y avait rien de bien concret qui la retenait à Paris jusqu'à la reprise de la saison.





PASSION » a.griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant