chapitre dix-sept : t'es une fille morte

1K 67 3
                                    

1 JUIN 2019

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1 JUIN 2019

OMNISCIENT

LYON


     Les joueuses d'Olivier Echouafni descendaient du bus, leur esprit déjà sur le terrain. Les visages étaient pour la plupart fermés. Les footballeuses tentaient déjà d'entrer dans l'ambiance du match et de mettre toutes les chances de leurs côtés en étant déjà concentré.

     Les supporteurs de l'équipe Françaises étaient déjà devant le stade alors que le match commençait dans une bonne heure et demi. Eliana se trouvait comme toujours avec ses deux acolytes dont elle ne se séparait jamais. Elles récupèrent toutes les trois leurs sacs qui étaient dans la soute et rejoignirent l'entrée du stade pour déposer leurs affaires dans le vestiaire. Ce dernier était déjà prêt à les accueillir. Bouteille d'eau, serviette, tout était là.

     Les joueuses se dirigèrent vers le terrain pour s'imprégner de l'endroit. Certaines connaissaient déjà le stade pour y avoir joué de nombreuses fois avec leur club : l'Olympique Lyonnais. La pelouse était fraîchement tondue et quelques membres du staff s'affairaient pour préparer les derniers détails pour que la rencontre se passe parfaitement bien et qu'il n'y ait pas de problèmes avec les supporteurs qui avaient fait le déplacement.

     Les footballeuses rejoignirent le vestiaire pour se changer. Echouafni leur fit un dernier rapide debriefing avant qu'elle retourne sur le terrain pour s'échauffer un peu avant le début du match qui approchait à grand pas. 

     Non loin des Françaises, les Anglaises se préparaient elles aussi. Le match d'ouverture de la Coupe du Monde allait faire affronter la France et l'Angleterre. Les deux équipes enchaînaient les exercices pour être fins prêtes.

     Les supporteurs arrivaient en masse, trouvant la place indiquée sur leur billet. Les familles des joueuses étaient accueillies dans un carré spécialement fait pour.  Les parents d'Eliana et sa petite sœur Lily étaient arrivés et cherchaient des yeux leur fille qui s'échauffer toujours sur la pelouse verdoyante. Quelques minutes plus tard, un nouveau proche du numéro douze international arriva en compagnie de sa famille. Antoine avait quitté Madrid pour venir voir le mach d'ouverture et par la même occasion Eliana qu'il n'avait pas vu depuis un mois. Puisque sa saison venait tout juste de se terminer, il avait pu faire le déplacement et était venu avec sa famille puisque ses proches habitaient juste à côté de Lyon. Ils avaient rejoint la famille Sanchez. Les deux familles ne se connaissaient pas, mais firent connaissance en attendant que le match débute.

     Les joueuses avaient quitté le terrain une quinzaine de minutes avant que la rencontre commence. Echoufni motivait ses joueuses du mieux qu'il le pouvait. Il leur rappelait tout ce qu'ils avaient travaillé durant le mois de préparation, et même les matchs depuis le début de l'année. Wendy fit de même, ne mâchant pas ses mots. C'était la Coupe du Monde et elle se passait dans leur pays. Elles n'avaient pas le droit de perdre, pas maintenant, pas dès le premier match. Question d'honneur.

PASSION » a.griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant