21 MAI 2017
ELIANA SANCHEZ
PARIS
J'ouvre la porte du bar où je dois rejoindre mon frère pour discuter. Il m'a appelé durant la journée pour qu'on se voit ce soir, parce qu'il devait me parler. À propos de quoi ? J'en ai aucune idée.
Le bar est plutôt vide pour un dimanche soir. Je m'avance jusqu'au bar et m'installe sur un tabouret. Je sors mon téléphone pour regarder l'heure. Vingt heures trente-huit. Il est légèrement en retard, mais je ne ferais pas de commentaire puisque je le suis souvent moi aussi.
En attendant Derek, je lève mon bras pour commander quelque chose à boire. Le barman s'approche, souriant, montrant ses dents parfaitement alignées.
— Que veut cette jeune femme ?
— Un...
— Attendez, laissez-moi deviner, me coupe-t-il. L'alcool, non. Un verre de jus de fruit et quelques glaçons. C'est ça ?
— Hum oui, c'est ça.
Il me lance un grand sourire avant de s'éloigner à quelques mètres pour préparer ma commande. C'était vraiment étrange. Comment il a fait pour deviner ce que je voulais ? C'est impressionnant. Il revient quelques instants plus tard et pose un verre devant moi avec un clin d'œil. D'accord, c'est légèrement gênant là. Je bois une gorgée en attendant.
Je consulte de temps en temps mon téléphone portable pour voir si Derek ne m'a pas envoyé un message pour me prévenir qu'il aurait du retard ou autre, mais rien. Aucun message. Le temps s'écoule, mais il n'arrive toujours pas. Je commence à me dire qu'il lui est arrivé quelque chose. Il lui ait déjà arrivé d'être en retard, mais pas à ce point. Et si vraiment, il aurait été en retard, il m'aurait envoyé un message pour me prévenir.
— Un problème ?
Je lève les yeux de mon écran pour voir le barman. Il se tient devant moi. J'en profite pour le détailler. Il est habillé d'un jean noir, d'un t-shirt gris. Il a un torchon sur l'épaule qui lui sert sûrement pour nettoyer les verres. Ses yeux sont d'un brun clair fascinant et pur. Il a une barbe de quelques jours et ses cheveux bruns en bataille lui donnent un air irrésistible. Il est charmant, c'est indéniable.
— Aucun.
— C'est étrange qu'une femme soit seule dans un bar, surtout à cette heure là.
— J'attends simplement quelqu'un.
— Qui est en train de vous poser un lapin.
VOUS LISEZ
PASSION » a.griezmann
Fanficpassion : affection, intérêt très vif pour quelque chose #631 le 18/11 #6 dans la catégorie "équipe" 22 mars 2017 - 21 mai 2018