Nous sommes vendredi, j'ai fini les cours plus tôt dans la journée et je viens d'arriver dans le Fire, le bar qui appartient à Matt, mon patron. On peut dire qu'il a bien choisi son enseigne car il est toujours rempli et il y a beaucoup d'ambiance. Je dois toujours arriver un peu en avance pour préparer mon service, moi je reste au bar. Je vais dans le vestiaire déposer mes affaires et commence à nettoyer le bar, les tables. Je sors les verres que je dispose ainsi que les bouteilles. Matt passe, me salue et me souhaite bon courage pour le service car le vendredi soir est un soir bien rempli. Le monde commence déjà à arriver alors qu'il n'est que vingt heure trente. Les clients se pressent auprès du bar pour être servis au plus vite. Je commence donc et sert un Sex on the Beach un bon mélange qu'il faut savoir exécuter. Je continue avec les shots demandés, au fur et à mesure j'encaisse l'argent. Le DJ met la musique fort et tout le monde se presse sur la piste pour danser. Je vois Jace, Porter et Anthony qui s'occupe de servir dans les côtés VIP et qui en profite pour danser un peu. Ils me font rire mais je dois me concentrer sur mon service. Je suis tellement à fond dedans que je ne vois plus les heures passer et le pub va fermer, je nettoie, range mes affaires, et me dirige vers la sortie en lançant un au revoir général aux gars.
Jace me demande comme toujours si je ne veux pas qu'il me ramène, au moins jusqu'à ma voiture et je lui réponds comme d'habitude que ce n'est pas la peine. Que pourrait-il m'arriver de pire que ce qu'il m'est arrivé sincèrement ? Je connais déjà l'enfer ; j'y suis depuis un an.
Il est deux heures du matin, je marche en regardant les étoiles, ma seule échappatoire dans cette vie. Je ne ressens plus grand-chose depuis cette période qui a fait que j'ai changé, plus de peur, plus de honte, plus de désespoir. Plus rien, je ne ressens plus que du vide. Je peux bien évidemment rire, ressentir de la joie mais c'est tout. J'arrive jusqu'à ma twingo, monte dedans et démarre en direction de mon studio, je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace et je n'ai pas les moyens de payer plus, j'économise au cas où je dois déménager d'urgence. Je prends une douche, me met en pyjama et m'allonge.
Demain sera une nouvelle journée, quelque chose va changer, c'est ce que je me dis chaque soir en espérant échapper de mon quotidien ; pourtant demain sera différent et j'aurais préféré pour une fois avoir tort et que ma journée reste banale.
VOUS LISEZ
Mon remède
Teen FictionJe m'appelle Mia Savannah Davis, j'ai eu 19 ans il y a quelques mois. J'ai tout quitté dès que j'ai pu pour m'installer ailleurs, pour fuir et oublier. Désormais j'ai mon appartement et je travaille en tant que barmaid dans un bar au bord de la plag...