-Ma chérie, laisses nous t'expliquer, laisses nous une chance !
-Vous avez perdu le droit à cette chance le jour où vous avez retiré ma plainte pour de l'argent ! Vous n'avez pensé qu'à vous dans cette histoire, vous m'avez laissé tomber pour du fric !
Un raclement de gorge nous interrompt il s'agit de mes amis gênés.
-Euh, on va attendre la fin de la discussion dans le couloir. Je hoche la tête et les remercie. C'est vrai que ça devait être gênant.
Mes parents attendent qu'ils sortent pour reprendre la discussion.
-Ecoutes nous avions des problèmes d'argent, c'était une aubaine, c'est tombé au mauvais moment, si nous avions pu nous aurions refusé, mais là tu te la joue en gamine capricieuse égoïste qui ne pense qu'à elle.
-Je ne pense qu'à moi ? VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ? On m'a frappé, violé, j'ai porté plainte, et vous l'avez retirée pour du PUTAIN DE FRIC, j'aurais travaillé si vous le souhaitiez mais là c'était la pire des trahisons. Pensez-vous que j'ai voulu ce qui est arrivé ?! Des parents qui aiment son enfant ne réagissent pas comme ça, vous auriez dû être là pour me soutenir et non pas me tourner le dos.
-Ah parce que maintenant c'est nous qui t'avons tourné le dos ? Est-ce nous qui avons fui comme une gamine qui n'a pas eu ce qu'elle voulait après ça ?
-A votre avis pourquoi ai-je fui ?
Ma mère prend la parole pour la première fois depuis le début de notre discussion - si on peut appeler ça une discussion -.
-Je ne sais pas je n'ai jamais compris pourquoi.
-Tu te moques de moi n'est-ce pas ?
-Non...
-Mon copain dont j'étais follement amoureuse m'a forcé à coucher avec lui, je porte plainte et vous les personnes que j'aimais le plus au monde me trahissez aussi. Je n'avais plus rien après ça pourquoi serais-je restée ? Je n'avais plus rien, j'ai tout perdu en quelques jours.
-Mais on avait besoin d'argent...
-Alors vous vous êtes dit que ce ne serait pas grave de retirer ma plainte contre un petit pactole ? J'aurais fait des petits boulots pour compenser même près ce qu'il m'est arrivé mais non !
-Tu ne veux pas écouter notre point de vue...
-Oh mais j'ai bien compris vous avez choisi l'argent à votre enfant. Je commence à avoir du mal à respirer. Ne vous en faites pas j'ai saisi, maintenant ça tourne en rond, vous ne changerez pas d'avis, moi non plus car je suis certaine de ne pas être en tort, alors allez-vous en.
-Chérie ne le prends pas comme ça, on t'aime quoi qu'il arrive, on ne veut pas te perdre....
-Il fallait y penser avant.
-Mais...
-Une seule question qui pourra tout changer ou non, si on pouvait revenir en arrière est-ce que vous accepteriez encore cet argent ? Je les vois hésiter mais comprends dans ce silence la réponse.
-CASSEZ VOUS maintenant vous n'êtes plus rien pour moi. J'ai de plus en plus de mal à respirer. Mon électrocardiogramme s'affole de plus en plus.
-Mia, calmes toi.
-Tirez vous ! PARTEZ ! A partir de maintenant c'est fini vous pouvez m'oublier adieu. Je n'arrive plus à respirer, j'ai des taches sombres qui apparaissent.
Marine intervient en ma faveur pour la première fois.
- Il faut la comprendre, vous reviendrez essayer plus tard, quand elle sera plus calme, on l'a bien abandonné quoi que vous pensiez elle a raison donc nous pouvons au moins respecter sa décision et la laisser seule, sortez je vous rappellerai. Ils me jettent un dernier regard triste et finissent par sortir. Aurais-je vu un peu de culpabilité ? Impossible.
Je n'arrive toujours pas à reprendre ma respiration Marine s'en rend -enfin- compte et sort en courant pour appeler un médecin que je vois entrer accompagné de mes amis paniqués juste avant de m'évanouir.
VOUS LISEZ
Mon remède
Teen FictionJe m'appelle Mia Savannah Davis, j'ai eu 19 ans il y a quelques mois. J'ai tout quitté dès que j'ai pu pour m'installer ailleurs, pour fuir et oublier. Désormais j'ai mon appartement et je travaille en tant que barmaid dans un bar au bord de la plag...