20.

712 36 0
                                    




Je me réveille au chaud, tranquillement. Je regarde autour de moi et vois Jace encore endormi, je bouge un peu et me rallonge contre lui. J'attends qu'il se réveille en l'observant. Quinze petites minutes plus tard je sens qu'il commence à remuer, je l'entends grogner puis je le vois ouvrir les yeux doucement. Je rigole doucement, il ne m'a pas l'air d'être du matin.

Je pourrais m'habituer à me réveiller dans ses bras.

Je le regarde en souriant, lorsqu'il ouvre les yeux et me vois il sourit, se redresse un peu puis se rallonge en posant sa tête contre moi.

Je ne sais pas trop quoi faire alors je pose mes mains et lui caresse les cheveux.

Je l'entends grogner d'approbation. Je rigole doucement et il me demande pourquoi.

-On dirait un enfant. Je continue de rire.

-Je ne suis pas un enfant. On dirait qu'il boude.

-Tu... boudes ? J'éclate de rire.

-Non, pas du tout.

-Mais bien sûr. Je lève les yeux au ciel. Enfant va.

-Je ne suis pas un enfant ! Il se relève et m'embrasse langoureusement. Est-ce qu'un enfant te ferais ça. Je fais « non » de ma tête. Il sourit. Voilà. Il se replace comme au départ.

Je reprends mes caresses jusqu'à ce que j'entende un « clic », nous nous retournons tous les deux vers le bruit puis découvrons tout le monde dont Luna qui a un appareil photo dans la main. J'arrête aussitôt mes gestes.

-Tu... ne nous as pas pris en photo n'est-ce pas ?

-Si. Elle me sourit innocemment.

-Vous abusez les gars ! Se plaint Jace. J'étais bien là et du coup j'ai plus de papouilles.

Je le regarde puis lui dit.

-Et après tu dis que tu n'es pas un enfant ?

-Je ne suis pas un enfant !! Les autres rigolent, moi je suis toute rouge.

-Vous vouliez un truc en particulier ? Je leur demande histoire de détourner le sujet.

-Oui, on voulait vous réveiller car nous on va à la piscine.

-D'accord on arrive. Répond Jace à Matt. Ils partent nous laissant à deux.

-Vas-y. Je lui dis. Je vais me préparer je vous rejoins après.

-D'accord. Il se lève, prend un maillot dans son placard et va se changer dans la salle de bain. Je le vois ressortir quelques minutes plus tard et aller en bas. Je vais ouvrir ma valise.

Je peux bien faire un effort. Pensais-je.

Je sors le maillot de bain que j'ai pris. Je le mets dans la salle de bain et me regarde dans le miroir.

Est-ce que ça me va bien ? Je me questionne. Je déteste me regarder. J'enfile un débardeur et un short par-dessus. Je descends les escaliers puis les rejoints tous à la piscine.

Ils sont dans l'eau, quand j'arrive je m'allonge sur le transat. J'ai peut-être fait l'effort de mettre un maillot je ne pense pas pouvoir enlever les vêtements devant eux.

-Mia vient ! M'appelle Luna dans l'eau. Je hoche négativement la tête.

-Peut-être après !

-Tu n'as plus l'excuse que tu n'as pas de maillot maintenant ! Cris Jace. Je le fusille du regard. Me rallonge sur le transat et observe le ciel.

Mon remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant