Je vois bien qu'il hésite à parler avec moi, ce n'est pas comme si on était vraiment amis. Il soupire et nous fais signe d'aller vers le bar.-Ma sœur, Luna s'est faite agressée en rentrant du lycée. Je blanchis d'un coup ce n'est pas possible, pas elle.
-Est-ce qu'elle a été... Tu vois ?
-Oui, oui, putain, ce salaud l'a violé. Ma petite sœur, j'étais censé m'occuper d'elle, c'est moi le grand frère. Et elle ne veut pas porter plainte. Il a les yeux rouges comme s'il allait pleurer. Porter lui pose la main sur son épaule en lui disant que ce n'est pas de sa faute. Il assure que si.
-Elle ne te laisse pas entrer ?
-Non et quand elle a réussi à rentrer elle a refusé que je la touche. Une larme s'échappe. Je ne sais plus quoi faire pour la faire sortir de là elle ne veut même pas me donner le nom de celui qui lui a fait ça.
-Est-ce que tu m'autorise à aller lui parler ? Lui demandais-je. Il me regarde surpris et acquiesce.
-Par contre, aucun de vous ne viens avec moi ou n'écoute aux portes. Ils hochent la tête quelque peu surpris mais ne disent rien.
Je me dirige vers le bureau et m'arrête derrière la porte tremblante, Luna va être la première et espérons la seule personne ici qui sera au courant de mon histoire. Je toque.
-Vas t'en Matt !
-Ce n'est pas Matt, dis-je en essayant d'avoir une voix douce. C'est Mia, j'insiste, laisse-moi entrer s'il te plait.
-Non, vas t'en toi aussi !
-Si je rentre je ne te force pas à parler.
-Alors pourquoi tu veux rentrer ?
-Je veux déjà m'assurer que tu vas bien et ensuite on verra. S'il te plait, crois-moi tu n'es pas la seule dans cette situation...
-Tu ne peux pas comprendre ! Personne ne peut !
Je regarde les gars qui commencent à entendre et s'approchent je les fusille du regard pour leur dire de reculer.
-Si crois moi j'ai vécu cette situation moi aussi, laisse-moi rentrer s'il te plait... Je n'ai pas vraiment envie qu'on m'entende et je serais mieux à l'intérieur. J'entends le déclic de la serrure et la porte s'entrouvre. Je rentre et referme à clef derrière moi. Je la regarde elle se replie sur le canapé à côté du bureau. Je m'assoie en face d'elle sur la table basse.
-Je vais te raconter mon histoire mais avant je veux que tu me promettes que tu n'en parleras à personne, ni à ton frère, ni à tes amis, personne. C'est très important je ne veux que personne ne soit au courant. Je la vois hocher la tête en pleurant
-Promis.
-Je vais te faire un résumé par contre. Je venais de finir le lycée, c'était les vacances d'été, j'étais en couple avec Logan, mon premier amour, on était ensemble depuis six mois mais je n'ai jamais réussi à sauter le pas avec lui, je ne sais pas pourquoi, peut-être l'instinct ? Bref, on était à une soirée avec ses potes au bord de la plage. Il m'a demandé de le suivre car il m'avait une surprise, je l'ai suivi toute contente. Quelle conne j'ai été quand même. A peine entré il a fermé la porte et m'a sauté dessus, je l'ai repoussé disant que je ne me sentais pas prête mais il m'a répondu qu'il m'avait assez attendu. Je te passe les détails. Tous ses potes étaient au courant, ils ont surveillé l'entrée pour que personne n'intervienne. Je me retiens de pleurer, je n'ai plus lâché une seule larme depuis ce jour. Le lendemain je suis allé porter plainte mais il a proposé à mes parents de l'argent pour étouffer l'affaire, ils ont accepté, j'ai coupé tout contact avec eux depuis ce jour. Je ne veux plus jamais leur adresser la parole ni les revoir, ils sont morts pour moi. Le lendemain j'ai plié bagage pris ma voiture, le peu d'argent que j'avais, toutes mes affaires et suis partie et me voilà ici.
Je vois Luna qui se retient d'encore plus pleurer.
-Eh arrête ce n'est pas grave, le passé appartient au passé. Il faut que tu penses au futur pour te reconstruire. Je sais ce que tu ressens là en ce moment, cette haine féroce contre tout le monde, personne n'est intervenu pour t'aider tu étais seule et tu en veux à tout le monde car ça aurait changé quelque chose. Tu en veux à ton frère et ses amis car ils auraient pu intervenir...
-Arrête ! ARRÊTE !
-Ais-je tort ?
-Ils ne sont pas intervenu... Personne ne m'a aidé. Elle éclate en sanglot.
-Je te propose de mettre ta colère sur une seule personne pour l'instant, moi. C'est vrai je n'étais pas là aujourd'hui, je ne t'ai pas aidé... Déteste moi et ne déteste pas ton frère.
-JE TE HAIS !
-C'est bien, évacue ta colère sur moi, frappe-moi si tu veux.
Elle se jette sur moi, elle a plus de force qu'on pourrait le croire. Elle tente de me donner des coups de points sur le torse je la retiens, elle recule et commence à m'envoyer des objets, une lampe, des crayons, j'arrive à les éviter. Elle lace un verre qui éclate contre le mur, un morceau rebondit et se fiche dans mon bras, je grimace mais ne montre rien d'autre. Elle éclate en sanglot en enlevant ses vêtements.
-Que fais-tu ?
-Je ne veux plus rester dans ces vêtements, c'est ceux d'aujourd'hui...
-Tu as des vêtements ici ?
-Non...
Elle se retrouve en sous-vêtements devant moi. Je soupire enlève mon tee-shirt et mon pantalon noire que je lui lance.
-Tiens, met les miens.
-Merci...
-Bon, il va falloir que j'y aille, je te laisse mon numéro de téléphone si tu veux parler ou quoi que ce soit. Je prends une serviette et lui donne le numéro.
-Attends, merci...
-C'est normal.
-C'est quoi cette cicatrice le long de ton ventre ?
-Un souvenir pour que tous les jours, je pense à lui, il m'a fait un beau cadeau n'est-ce pas ?
J'entrouvre la porte et vois tous les gars devant, je sursaute, me racle la gorge et demande
-Hum, est ce que quelqu'un peut me prêter un tee-shirt ?
-Pourquoi ? me demande Matt.
-J'ai prêté mes fringues à ta sœur.
Jace le retire et me le file.
-Merci.
Bon c'est un peu court mais ça va pour l'instant. Je me retourne une dernière fois vers Luna et lui suggère de parler à son frère. Elle acquiesce. J'ouvre la porte et m'excuse auprès de Matt pour le ménage qu'il devra faire.
-C'est bon va lui parler.
-Je ne sais pas comment te remercier.
-Tu n'en as pas besoin. Bon je vais aux vestiaires enfiler un pantalon, si ça ne te dérange pas.
Le tee-shirt m'arrive juste en dessous des fesses ce qui est un peu gênant. Je me racle la gorge quand je les vois tous m'observer. Je vais aux vestiaires et met un pantalon, je rentre le tee-shirt de Jace dans le jean. Je prends mes affaires et vais dehors, je m'appuie sur la balustrade en face de la mer et observe. Je sors une cigarette de mon paquet en tremblant et l'allume, aujourd'hui a été une rude journée qui m'a rappelé des souvenirs que je tente d'oublier. Je tire une taffe et expire en observant les vagues. Si seulement ça ne lui était pas arrivé, si seulement ça ne m'était pas arrivé, si seulement je pouvais oublier.
Je soupire et retire une taffe, ça me détend même si je sais que c'est une addiction. J'arrive à la fin je la mets dans le cendrier.
Je me dirige vers ma voiture pour rentrer chez moi, pour enfin aller dormir quand j'entends qu'on m'appelle.
VOUS LISEZ
Mon remède
Teen FictionJe m'appelle Mia Savannah Davis, j'ai eu 19 ans il y a quelques mois. J'ai tout quitté dès que j'ai pu pour m'installer ailleurs, pour fuir et oublier. Désormais j'ai mon appartement et je travaille en tant que barmaid dans un bar au bord de la plag...