Chapitre 1 : "Une amitié solide"

4.9K 176 15
                                    

 \\Cette histoire ne m'appartient pas//

 Le Lord Noir, le grand Voldemort avait été mis en échec par un tout petit bébé du nom de Harry Potter. Cet échec permit aux Aurors et aux résistants de combattre facilement les Mangemorts qui pour certains restaient fidèles à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Bien sûr, toutes les familles de « sang pur », ne prirent pas cette direction. Les Malefoy, par exemple, dont le père, Lucius, avait été le bras droit du Mage Noir, fit croire à son repenti. Cette famille inspirait la crainte. Pourtant, Narcissa Malefoy, elle aussi de « sang pur », ne partageait pas les idées de son époux. Elle ne lui aurait jamais avoué une chose pareille, mais les temps avaient changé et Narcissa espérait enfin pouvoir vivre paisiblement.

Lady Malefoy, passait beaucoup de temps avec sa voisine, Mme Alison O'Connelle, qui était membre de l'Ordre du Phénix, et ses amies de toujours Mme Helen Parkinson et Mme Sally Zabini. Les deux dernières étant elles aussi épouses de Mangemorts. Lorsqu'elles se réunissaient dans le jardin d'Alison, elles emmenaient leurs enfants respectifs. Pendant ces après-midi, elles pouvaient enfin exprimer le fond de leurs pensées. Ses trois femmes de Mangemorts, apprenaient à leur enfant, Drago Malefoy, Blaise Zabini et Pansy Parkinson que les histoires de sang n'étaient autres que des inepties. Les trois enfants, souvent torturés par leurs pères à coup de doloris savaient qu'ils ne devaient jamais répéter les conversations qu'ils entendaient dans ce lieu béni.

M. O'Connelle, très bon en bricolage magique, avait eu l'idée de construire une cabane dans un arbre de son jardin. Cette petite maison de bois pouvait abriter les quatre enfants. Chacun avait sa chambre, décorée selon ses propres goûts. Il y avait un joli salon avec un canapé cinq places, ainsi qu'une table basse en chêne massif. Il y avait aussi une grande bibliothèque remplie de livres pour enfants. Puis une cuisine qui, pour le moment, ne leur servait qu'à prendre le goûter. M. O'Connelle l'avait protégée avec un sort assez puissant qui empêchait quiconque n'étant pas un des quatre enfants, ou n'étant pas un de leurs amis sincères, d'y pénétrer. Comme cela, ils pourraient toujours avoir un lieu sûr, au cas où. Les quatre enfants passaient une grande partie de leur après-midi tous ensembles dans leur petite maison. Une amitié solide était née entre ces enfants. Les enfants des Mangemorts et la fille « traître à son sang ».

Ce jour là, le 23 décembre 1987, ils étaient tous réunis pour fêter les huit ans de la petite Lou O'Connelle. Alison préparait un gâteau façon sorcière. Une génoise garnie d'une mousse à l'orange avec un insert gélifié à la pomme. Le gâteau préféré de sa fille. Bien entendu, la jeune maman avait invité les amis de la petite fille pour l'occasion. D'ailleurs les invités ne tarderaient plus à arriver. Lou lisait calmement dans le salon, lorsqu'elle entendit la sonnette de l'entrée retentir. Toute excitée, elle se leva d'un bon et courut jusque vers la grosse porte en chêne du manoir O'Connelle. Sa mère qui l'avait devancée faisait entrer ses amies.

- Bonjour mesdames ! Elle fit une bise à chacune d'elle. Entrez je vous en prie.

- Bonjour Alison. Comment vas-tu ? demanda Narcissa avec son sourire si attachant.

Lou poussa sa mère et sauta dans les bras du petit garçon blond qui se trouvait derrière sa mère. La petite fille lui fit un énorme bisou, puis en fit un à son ami Blaise et à son amie Pansy. Les mamans sourirent en voyant que le petit Drago avait toujours droit à plus d'affection que les autres. Ces deux là finiraient ensemble à ce rythme. Ils avaient tous des paquets dans les bras qu'ils donnèrent à la fillette. Ravie d'être aussi gâtée, Lou allait les ouvrir mais sa mère les lui prit des mains.

- Pas maintenant ma chérie. Tu les ouvriras avec le gâteau. Allez donc jouer dans ta chambre.

Les enfants ne se firent pas prier et coururent dans une pièce de l'étage pour jouer. Alison rit et proposa une tasse de thé à ses amies. Une fois toutes installées dans le salon, Jack, le mari de Mme O'Connelle les rejoignit.

- Bonjour mesdames. Comment allez-vous ?

- Bien, depuis que nous sommes ici. Je n'en peux plus de mon mari. Il a tellement changé. Je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé, répondit Narcissa un peu jalouse du mari de son amie.

- Je suis d'accord avec toi Narcissa. Bien que si nous n'avions pas été aveuglées par l'amour à l'époque, nous aurions sûrement remarqué qu'ils étaient déjà comme cela, renchérit Helen Parkinson.

- Parlez pour vous, moi je pensais que mon troisième mari serait le bon, mais que voulez-vous je n'ai jamais su choisir ! Sally Zabini se mit à rire pour dédramatiser la situation.

- Vous savez, si je demande à Dumbledore de vous cacher, vous pourriez sûrement vivre mieux avec une nouvelle identité.

- Tu sais Alison, je préfère vivre comme cela que de séparer les enfants, et de ne plus jamais pouvoir vous revoir. En plus nous sommes bien plus utiles ici, nous pouvons toujours glaner quelques informations pour l'Ordre, répondit Narcissa.

La conversation continua comme ceci pendant une petite heure. Pendant ce temps-là, les enfants jouaient gentiment dans la chambre de la petite Lou. Elle avait un kit d'apprenti maître des potions que ses parents lui avaient offert pour ses 7 ans, l'année précédente. Ils essayaient de préparer une potion d'euphorie. Apparemment, ils avaient réussi car aucun d'eux n'arrivait à arrêter de rire aux éclats. Finalement, ils enchaînèrent avec une potion qui colorait les cheveux. Très vite Drago vit ses cheveux devenir d'un bleu intense, pour Pansy ce fut le rouge, Blaise le vert et Lou le violet. Toujours euphoriques, ils entendirent la mère de Lou leur crier de descendre manger. Avant de sortir de la chambre, Lou réunit ses amis autour d'elle.

- Je veux que nous nous fassions une promesse. Promettons-nous de toujours être amis, de toujours nous faire confiance, de toujours rester ensemble et de ne jamais suivre les idéaux des Mangemorts !

- On promet ! dirent les enfants en chœur,les mains posées les unes sur les autres.

Fiers de leurs promesses, ils coururent prendre le goûter et fêter l'anniversaire de la fillette. Les adultes accueillirent les enfants en riant de leur coupe de cheveux. Lou fut placée en bout de table pour que tous le monde puisse la voir. Sa maman arriva avec un magnifique gâteau coloré, recouvert de crème au beurre orange pour rappeler les agrumes. Sur le dessus huit bougies multicolores brûlaient, la flamme dansant au rythme des pas d'Alison. Surexcitée, Lou souriait de toutes ses dents. Une fois la chanson d'usage chantée et les bougies soufflées, chacun de ses amis lui donna son cadeau. Blaise lui avait offert un balai magique spécial enfant qui ne décollait pas au-dessus de deux mètres du sol. Pansy, qui était une petite fille très coquette, lui offrit une nouvelle robe de sorcier avec un kit de maquillage complet. Au vu de ce présent, le père de Lou la prévint que le maquillage était interdit en-dehors des fêtes et surtout jamais à l'école. Puis vint le tour de Drago, il était un peu gêné que tout le monde soit présent mais tendit un petit écrin rouge à son amie. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle découvrit un magnifique collier en argent avec un petit serpent en pendentif. Très touchée, elle se jeta dans ses bras puis dans ceux de ses amis. Ses parents lui offrirent une boîte qui complétait son kit de potion. Narcissa lui donna un livre, Helen une photo des quatre enfants dans un magnifique cadre en bois sculpté, et Sally lui offrit un bon d'achat dans une boutique de vêtements branchés du Chemin de Traverse.
La petite fête dura tout l'après-midi. Les enfants s'habillèrent chaudement et partirent jouer dehors. Drago prit la main de la petite Lou et l'attira sous un arbre près de la mare. Il la regardait avec un immense sourire et ses beaux yeux bleus brillaient.

- Je peux te poser une question ?

- Je t'écoute, Dray !

- Tu voudrais bien me faire une promesse ? Lou hocha positivement la tête, Lorsque nous serons plus grands, tu voudrais bien te marier avec moi ?

- Oui bien sûr, nous vivrons ici et on aura vaincu tous les Mangemorts ! déclara fièrement la petite fille.

Ce n'était que des promesses d'enfants, mais tous deux les prenaient très aux sérieux. Drago aimait vraiment Lou. D'un amour pur et enfantin, mais d'un amour sincère. Ils retournèrent jouer avec les deux autres qui les attendaient dans la cabane perchée.

Les années passaient, la rentrée scolaire de Pansy, Lou, Drago et Blaise approchait. Ils avaient tous fêté leur onze ans. Le mois de juillet 1991 se finissait sous une chaleur écrasante. Le 1er août tombait un samedi, et comme tous les samedis, trois enfants se préparaient à partir pour retrouver leurs amie Lou chez elle. Seulement cette journée qui avait si bien commencé prit un tournant dramatique. Drago qui se trouvait dans l'entrée, attendait sa mère depuis vingt minutes mais celle-ci ne montrait toujours pas le bout de sa baguette. Impatient, il commençait à tourner en rond, devant la porte d'entrée. Soudain, il entendit des pas précipités derrière lui et se retourna tout sourire. Mais son sourire disparut rapidement lorsqu'il vit son père débarquer le visage enragé.

- Drago, tu montes immédiatement dans ta chambre et tu ne ressors pas temps que je ne suis pas venu te chercher en personne, cria Lucius Malefoy.

- Mais, je dois aller chez...

- Tu ne discutes pas sauf si tu veux recevoir une correction. Monte immédiatement !

Le ton employé par son père et la menace de la punition eut raison du courage de Drago Malefoy. Il ne discuta pas et monta en courant dans sa chambre. De sa fenêtre, il ne pouvait pas voir la maison de son amie, seulement les arbres qui séparaient les deux jardins. Quelques minutes après son altercation avec son père, le petit garçon vit des jets de lumières vertes aux travers des arbres. Il n'entendait rien mais il eut un très mauvais pressentiment.

Du côté de chez les O'Connelle, Lou trépignait d'impatience en attendant l'arrivée de ses amis. Sa mère leur avait fait un gâteau au chocolat, qu'elle avait le droit d'emmener dans leur cabane. C'est d'ailleurs à cet endroit-là qu'elle les attendait.

Dans le jardin, Alison O'Connelle préparait le thé pour ses amies qui n'allaient plus tarder à arriver. D'ailleurs elle aperçut très vite Narcissa qui venait. La jeune femme blonde courrait jusque vers elle. Essoufflée, Narcissa attrapa son amie par un bras et la tira derrière un mur du manoir, le visage paniqué.

- Alison, nos maris savent. Ils arrivent pour vous tuer. J'ai envoyé un message à Dumbledore mais il n'arrivera pas à temps. Fuyez ! Mais il était déjà trop tard, de l'autre côté du mur, Jack se battait contre trois Mangemorts encapuchonnés.

- Il est trop tard, Lou est dans sa cabane sauve-la je t'en pris. Sauve-la ! Alison lança un dernier regard plein de tristesse à son amie et courut auprès de son mari pour lui prêter main forte.

Le combat déloyal, épuisait les deux membres de l'Ordre du Phénix. Ils ne pourraient pas tenir longtemps. Jamais, ils ne s'en sortiraient vivants et ils le savaient. Les deux époux se lancèrent un regard d'adieu et prirent chacun un sort impardonnable en pleine poitrine. L'un des Mangemorts, hurla pour que les autres trouvent la petite fille.

Du haut de sa fenêtre Drago, vit une seule chose après les lumières vertes. Il vit un vieil homme, à la longue barbe blanche. Le nez aquilin et qui portait des lunettes en demi-lune. L'homme avait un visage plein d'amertume, de regret, de douleur. Il était accompagné d'autres personnes. Ils sortirent quelque chose du jardin des O'Connelle mais le petit blondinet ne put voir ce que c'était. Se sentant observé, le vieil homme tourna la tête en direction de la fenêtre de la chambre du garçon et croisa le regard d'un bleu intense du petit Drago. Ce fut le premier regard que Drago Malefoy échangea avec Albus Dumbledore.

Et si tout n'avait commencé que par un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant