Chapitre 18 : "Quête partie 5"

1.1K 66 2
                                    

\\cette histoire ne m'appartient pas//

  Drago se réveilla avec une sensation étrange. Il avait froid, mal au dos et ne sentait plus sa couverture sur lui. Le silence qui l'entourait l'effrayait. Habituellement, il entendait, soit les ronflements de Harry, soit les bruits que celui-ci faisait en préparant le petit déjeuner, mais là rien, le néant. Instinctivement, il prit sa baguette qui ne le quittait jamais et ouvrit les yeux difficilement. La première chose que le Serpentard vit, fut la cime des arbres dépouillés de leurs feuilles. Il se releva difficilement et épousseta ses vêtements. À côté de lui, il y avait son sac à dos que lui avait préparé Hermione avant de partir. En pensant à elle, il eut un sourire. Mais, très vite celui-ci s'effaça pour laisser place au visage impassible que le jeune Malefoy arborait dans les moments difficiles. Il observa rapidement son environnement, enregistrant un maximum d'informations. Sans s'en rendre compte, il se mit à parler tout seul.

- Bon, je dois être dans la forêt de Brocéliande. Comment suis je arrivé ici ? Il éleva le ton et appela son compagnon de route. HARRY ? Mais personne ne répondit. Ok, tu es tout seul mon vieux. Allez un peu de courage.

Devant lui se trouvais une patte d'oie qui lui proposait trois chemins différents. Il avança jusqu'à l'embranchement et s'arrêta net, ne sachant quelle voie suivre. La piste la plus à gauche semblait sombre, mal entretenue. Une force obscure attirait une partie du Serpentard. Mais de l'autre côté, bien à droite, le chemin, très ensoleillé plus chaleureux, bordé de fleurs sauvages, l'attirait également. Il se sentait tiraillé entre les deux voies opposées. Dans sa tête, un duel effroyable commença entre sa part d'ombre et sa part de lumière. Lequel choisir ? En y réfléchissant bien, la part de lumière avait prit le dessus sur sa part d'ombre, grâce à Lou, puis à Hermione, mais aussi grâce à ses amis et alliés. Mais une petite voix enfantine rêvant de voir briller la fierté dans les yeux de ce père maudit lui criait de choisir le chemin de gauche. Soudain, sortant de nulle part des images se mélangèrent dans son esprit. Très vite, il se sentit happé dans ses souvenirs. Ressentant les émotions diverses qui l'avaient traversées pendant toutes ses années. Son père, son visage dur, dénué de toute émotion, les coups, les sortilèges interdits, cette souffrance insupportable, la haine qu'il ressentait mélangée à l'admiration qu'il avait pu lui porter. Puis sa mère, son amour, sa protection. Ses amis qui le suivaient où qu'il aille. La mort de Lou, la haine et la douleur qu'il avait ressentie à ce moment précis. Les émotions semblaient quintuplées de force et le jeune homme ne put les contenir, il se mit à hurler de toutes ses forces. Puis vint les images d'Hermione l'embrassant pour la première fois, le sauvant des griffes des mangemorts. Il ressentait l'amour que la jeune femme lui portait, mais également le sien. De la même façon de nombreux souvenirs heureux vinrent s'imposer à lui. Essayant de le tirer des griffes du côté obscur de son esprit. Affaibli par toutes ces sensations, Drago ferma les yeux et respira un grand coup, essayant de ramener le calme à l'intérieur de lui. Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, les trois chemins se trouvaient de nouveau devant lui. Sans réfléchir davantage, l'ancien Serpentard prit la direction de la route centrale. Il hésita une dernière fois et décida de suivre le chemin qui semblait neutre. Une fois sur la route, toujours aux aguets, il marcha droit devant lançant des regards furtifs autour de lui.

***

Harry se réveilla en sursaut, transpirant et paniqué. Il était allongé au milieu d'une clairière. Ne comprenant pas ce qu'il faisait dans cet endroit, il prit sa baguette et son sac. Il regarda autour de lui. Seul, il était totalement seul. Il n'y avait rien, pas un bruit, pas âmes qui vive. Son premier réflexe fut d'appeler Drago, mais il ne répondit pas. Il fut prit d'une angoisse indéfinissable, lui broyant l'estomac et le figeant sur place. Qu'était-il arrivé au Serpentard ? Son esprit imagina les pires scénarii. Tous finissaient par la mort de son nouvel allié. Il n'arrivait plus à faire face, ne sachant pas comment annoncer à Hermione qu'il n'avait pas su protéger le père de ses enfants. Soudain, venant de nulle part, des silhouettes se dessinèrent devant lui. D'abord celle de ses parents, immenses, le surplombant. Leurs visages reflétaient une haine immense. Puis leurs voix s'élevèrent dans les airs.

- Par ta faute nous sommes morts. Si tu n'étais pas venu au monde, ta mère et moi serions toujours en vie. Nous pourrions profiter de la vie. Nous aurions pu avoir d'autres enfants. D'autres que toi, des enfants qui n'auraient pas causé notre malheur.

Harry affligé par ces paroles qui sortaient de la bouche de son père lui cria que ce n'était pas sa faute, qu'il était désolé. Il n'avait pas voulu ça. Mais sa mère repris de plus belle :

- Tu as causé notre perte. Tu n'es pas digne de porter ce nom. Tu nous as tous condamné. Par ta faute le seigneur des Ténèbres est revenu et décimera ceux qui me ressemblent. C'est ta faute.
Sans attendre une troisième silhouette apparut, représentant son parrain. De la même manière que ses parents, il reprocha sa mort à son filleul. Criant en chœur avec ses parents que tout était de sa faute. Puis d'autres silhouettes apparurent hurlant la même phrase : « tout est de ta faute ». Submergé par la culpabilité, par la douleur, par la peine, par la tristesse, Harry hurlait qu'il était désolé, qu'il n'avait pas voulu cela. Lâchant sa baguette, il tomba à genoux, ferma les yeux et se boucha les oreilles ne voulant ni voir ni entendre ce qu'il se reprochait depuis toujours. Les larmes coulaient le long de son visage déformé par ses émotions. Sa voix se perdait au milieu des autres.

Sirius : - Tu m'as tué en voulant jouer au héros !
Lou : - J'ai dû me sacrifier pour te sauver ! Tu m'as tué !
James : - C'est de ta faute si j'ai perdu la femme de ma vie !
Ron : - Tu m'as abandonné ! Tu aurais dû me sauver ! Tu m'as abandonné !
Lily : - J'ai perdu l'homme de ma vie à cause de toi !
Ensemble : -C'EST TA FAUTE ! TU NOUS AS TOUS SACRIFIÉ POUR JOUER LES HÉROS ! TU NOUS AS TUÉS !

Plus les minutes passaient et plus la culpabilité de celui qui avait survécu grandissait. Elle envahissait son cœur rognant chaque petite parcelle d'espoir, tuant le peu de bon sens qu'il lui restait. Perdu dans les ténèbres, sombrant petit à petit, accabler par le remord, Harry commençait à lâcher prise perdant tout espoir. Pourtant une image s'imposa à lui. L'image d'une jeune femme rousse tenant dans ses bras deux petits garçons de quelques jours, derrière eux, il y avait ses amis de toujours, Hermione le sourire accroché aux lèvres, la famille Weasley, Blaise et Pansy qui avaient fini par prouver leur valeur, et Malefoy en qui il avait fini par avoir confiance. Ces personnes ne lui en voulaient pas, ses personnes le soutenaient dans son combat. Ces personnes avaient confiance en lui. Jamais Ginny ne l'aurait aimé s'il avait été la cause de tous ses malheurs. Sentant l'espoir revenir, il chassa la culpabilité et le remord de son cœur. L'élu ouvrit la bouche toujours en fermant les yeux et les oreilles bouchées, et dit de manière à peine audible : « ce n'est pas ma faute ». Puis sentant enfin son courage lui revenir, il enleva ses mains de ses oreilles et répéta la phrase, un peu plus fort. Se sentant enfin prêt à affronter une de ses plus grande peur, Il ouvrit les yeux, se releva difficilement écoutant et regardant les gens qu'il aimait, l'accabler et hurla cette fois-ci :

- CE N'EST PAS MA FAUTE ! JE N'Y SUIS POUR RIEN ! JE VOUS AIME TOUS ! J'AI FAIT CE QUE J'AI PU ET JE CONTINUERAI POUR AIDER LA COMMUNAUTÉ SORCIÈRE ET MOLDUE AU MIEUX. CE N'EST PAS MA FAUTE SI VOUS ÊTES TOUS MORTS. J'AI ESSAYÉ DE VOUS SAUVER, MAIS JE N'AI PAS PU ! AUJOURD'HUI, JE SAIS QUE CE N'EST PAS MA FAUTE !

Les apparitions fantomatiques se turent et disparurent les unes après les autres souriant une dernière fois à leur fils, filleul, ami, camarade... Se sentant toujours chamboulé, Harry prit ses affaires et se décida enfin à faire face à son destin le cœur plus léger. Si les épreuves qui les attendaient ressemblaient toutes à celle-ci, le voyage risquait d'être tumultueux pensa le jeune Gryffondor.

***

Avançant sur le chemin qu'il avait choisi, Drago Malefoy, ne savait pas vraiment où il allait. Avait-il fait le bon choix ? Pour lui la vie avait été sombre, dure et cruelle ; mais aussi belle, heureuse et pleine de bonne surprise. En lui une dualité existait depuis toujours. Même si petit, sa mère l'avait conduit sur le chemin de la lumière, très vite son père l'avait ramené du côté de l'ombre. Plusieurs fois le Serpentard avait fait le choix de cacher une des deux parties. Un coup dans l'ombre, un coup dans la lumière. Mais jamais il n'avait essayé d'assumer ses deux parties de lui-même. Il voulait être heureux, vivre avec Hermione, élever ses filles, mais pas en cachant et reniant son passé. Non, aujourd'hui il avait décidé de l'assumer. Le jeune Serpentard avait fait des choses horribles, certes sans jamais dépasser la ligne blanche, mais il avait participé aux tortures, aux humiliations, en avait même orchestrées. Cette partie de son histoire lui avait également permis de faire le bon choix, de revenir dans la lumière. Seulement en voulant évincer une partie de lui-même, il s'empêchait de grandir, de prendre sa vie en main. Il allait devenir père, et pour cela il devait impérativement trouver la paix de l'esprit et cela commençait par accepter le fait qu'il avait une part de ténèbres en lui. Il avançait toujours sur ce chemin n'en trouvant pas le bout.

***

De son côté, Harry entra dans la forêt. La sensation d'être suivi le reprit. Méfiant, Il referma sa main sur sa baguette et se retourna d'un seul coup. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il reconnut la personne en face de lui. Interloqué, il baissa un peu sa baguette, puis se reprit immédiatement se rappelant que la forêt de Brocéliande pouvait encore lui jouer un mauvais tour.

- Que fais-tu là ?

- Voyons Harry, tu ne croyais tout de même pas que Ginny te laisserait partir sans quelqu'un pour couvrir tes arrières. Après tout nous sommes amis depuis Poudlard. Je t'ai suivi en secret pour éviter d'être tué par l'espion de Tu-sais-qui. Mais j'ai eu du mal à te retrouver dans cette forêt. Où est Malefoy ? demanda le jeune homme qui essayait de gagner la confiance de l'élu pour poursuivre sa mission.

- Qui me prouve que tu es bien le vrai Cormac MacLaggen ? Et puis comment as-tu pu me trouver ?

- Écoute Harry, je ne vois pas comment je pourrais te prouver ma bonne fois, mais cette forêt, si on en croit la légende, est magique, donc si elle ne m'a pas empêché de venir, c'est que je ne te veux pas de mal ! En plus entre Gryffondor on s'entraide.

Harry parut convaincu. Effectivement, Merlin n'aurait sûrement pas laissé une personne malveillante venir lui mettre encore plus de bâtons dans les roues. Mais en même temps, Cormac n'était pas vraiment le plus courageux des Gryffondor et surtout, il n'avait jamais vraiment fait partie des résistants. L'élu décida de lui accorder le bénéfice du doute, le temps qu'il fasse ses preuves.

- Ok, je te crois. Ginny a du t'expliquer pourquoi je suis venu avec Drago ? Le garçon affirma. Bien, mais pour commencer il faut que je retrouve Drago avant qu'il ne lui arrive quelque chose.

Les deux hommes se mirent en route s'enfonçant de plus en plus dans la forêt sombre. Tous deux silencieux, n'osant parler de peur de déclencher une catastrophe.

***

Toujours sur le même chemin, Drago Malefoy marchait depuis plusieurs heures maintenant. N'ayant aucune notion du temps, il se fia à son estomac qui commençait à crier famine. Il allait s'installer aux pieds d'un arbre, lorsqu'une femme entourée d'une aura brillante, fit son apparition devant lui. Ses cheveux d'or glissaient le long de ses épaules. Vêtue d'une robe blanche à la manière des déesses grecques, elle s'approcha du jeune homme et le regarda avec un sourire bienveillant.

- Ta quête touche à sa fin. Tu as fais le bon choix. Tu as suivi la bonne route. Tu ne peux pas vivre en cachant une partie de toi-même. Tout le monde fait des erreurs, c'est à nous d'apprendre à ne pas refaire les mêmes. En continuant sur cette route tu retrouveras ton ami. Je vais te révéler une vérité qui vous permettra de savoir qui vous veut du mal. « Aux yeux du monde, le serpent est un traître. Il a tué son ami pour servir son maître, mais là n'est pas la vérité. Le lion s'est allié au serpent pour piéger l'élu et tuer son ami. Un lion ennemi et un serpent ami voilà la vérité ». Maintenant, trouve la source, prends son eau, retrouve ta famille profites-en, car une autre épreuve t'attend. Dans cette épreuve te sera proposé deux choix, de ton choix découlera l'avenir du monde des sorciers.

Décontenancé, aucun son ne sortit de la bouche du Serpentard. L'elfe disparut dans un halo de lumière jaune et l'obscurité reprit ses droits. La phrase tournait en boucle dans sa tête. Que voulait-elle dire par le lion est ennemi et le serpent ami ? Harry aurait-il changé de camps ? Non cela n'était pas possible. Mais alors si cette vérité ne parlait pas d'eux de qui parlait-elle ? Sans s'en rendre compte, Drago avait continué de marcher. Soudain un cri le fit sortir de ses pensées.

- DRAGO !

Harry se trouvait en face de lui. Sans se rendre compte de ce que chacun faisait, l'un et l'autre se tombèrent dans les bras. Puis reprenant leurs esprits, ils se séparèrent rapidement gênés par une telle démonstration de sentiments.

- Heu, ouais ! J'suis content de voir que tu vas bien, balbutia Harry.

- Moi aussi. Tu étais... Drago aperçut MacLaggen derrière le survivant. Que fait-il là lui ? demanda-t-il soudain extrêmement méfiant.

- C'est lui qui m'a trouvé, apparemment Ginny l'aurait envoyé pour nous seconder. Il reprit plus bas afin que seul Drago entende. Mais je ne lui fais pas confiance. Bien que ce soit un Gryffondor.

Soudain comme sortit de nulle part, un quatrième homme apparut. Seul Harry et Cormac pouvaient le voir. Drago lui tournant le dos. Le visage de l'élu se durcit et il sortit sa baguette avec une rapidité et une agilité qu'on lui avait rarement vue. Sans crier gare, il lança un expelliarmus qui fut très facilement contré par l'homme qui se tenait en face. Les cheveux gras et longs, plaqué sur ce visage froid et dur, ne trompaient personne sur son identité. Perdu, Drago ne savait plus vraiment de quel côté se mettre. Son parrain avait toujours joué un double jeu, mais depuis la mort du directeur, le Serpentard ne savait pas vraiment sur quel pieds danser. Harry tentait désespérément de le réduire en cendre, aveuglé par la haine et la colère.
Très vite MacLaggen se sentit en danger. Sans attendre davantage, il alla aider Harry Potter à tuer le seul qui aurait pu lui faire du tort. Bien que le Seigneur des Ténèbres ne soit pas au courant de la trahison de son plus fidèle mangemort, Cormac, en le voyant ici, savait enfin de quel côté se trouvait vraiment son ancien professeur de potion. Acharnés dans leurs luttes, personne ne vit l'éclair de compréhension traversé les yeux de Drago Malefoy.

- STOP ! hurla le blond se mettant entre les Gryffondor et le professeur de Potions.

La bataille se stoppa nette et Harry regarda son compagnon de route et le parrain de son propre fils avec incompréhension. Drago essaya de le calmer en lui faisant comprendre qu'il savait ce qu'il faisait.

- J'ai rencontré un elfe dans la forêt tout à l'heure. Elle m'a dit quelque chose de très intéressant que je viens juste de comprendre. Harry souviens-toi que le vieux sorcier nous avait prévenu que deux personnes nous suivaient, et de nous méfier des apparences...

- Tu ne vas tout de même pas défendre l'assassin de Dumbledore ? Je sais que c'est ton parrain mais ce n'est pas une raison et Hermione ne lui aurait jamais fait confiance.

- Laisse-moi finir, s'il te plaît. Tu ne trouves pas étrange que MacLaggen soit devenu soudainement un brave et courageux Gryffondor alors qu'il ne vous a jamais aidé ? Tu me disais toi-même que tu ne lui faisais pas confiance. Écoute ce que m'a dit l'elfe et tu comprendras : « Aux yeux du monde, le serpent est un traître. Il a tué son ami pour servir son maître, mais là n'est pas la vérité. Le lion s'est allié au serpent pour piéger l'élu et tuer son ami. Un lion ennemi et un serpent ami, voilà la vérité ».

Lorsque Cormac entendit cette phrase, il comprit qu'il venait d'être démasqué et qu'il était temps pour lui de disparaître. Dans une dernière tentative, il leva sa baguette et lança un Avada kedavra sur le jeune Malefoy. Occupé à parler avec Harry, celui-ci ne vit pas l'attaque arriver. Heureusement, Severus Rogue, qui se doutait du retournement de situation eut juste le temps de déséquilibrer son filleul qui tomba à terre. Le traître essaya de s'enfuir, mais une voix féminine s'éleva dans les airs.

« Celui qui a trahi ses amis sera puni,
Son âme à l'agonie,
Nourrira la terre source de vie. »
Paniqué le traître courut, mais très vite ses pieds furent piégés. Des hurlements sortirent de sa gorge. Ses os craquaient, se transformant petit à petit en écorce. Puis la transformation s'accéléra et dans une dernière tentative désespérée son visage fut figé dans le tronc d'un chêne monumental, aux branches emplies d'un doux manteau vert.

Sous le choc d'un tel spectacle, personne ne vit la jeune femme sortir des bois. Vêtue d'une tenue de combat de cuir brut, protégeant le strict minimum de son anatomie féminine, recouverte de symboles celtiques bleus peints sur sa peau blanche, un arc à la main, la jeune femme s'approcha de l'arbre nouvellement né et prononça quelques paroles dans un dialecte ancien. Les trois hommes toujours sur leurs gardes observaient la jeune femme.

- Ne vous inquiétez pas je ne vous ferai aucun mal. Je vous attendais depuis longtemps messieurs. Enfin surtout vous deux, fit-elle en désignant les plus jeunes. Harry, cet homme n'est pas ton ennemi, certes vous ne serez jamais de grands amis, mais fais-lui confiance, il a toujours été là pour te protéger et ses raisons sont nobles.

- Ben voyons, tout le monde perd la tête ! Mon instinct me disait de me méfier et j'avais raison alors je vais encore une fois le suivre.

- Si tu n'as pas confiance en lui alors fais-moi confiance. Tu sais que je ne retournerai jamais auprès des mangemorts. Ma mère avait confiance en lui, Dumbledore avait confiance en lui et moi j'ai confiance en ces deux personnes.

Se sentant prit au piège par les affirmations de son ami, Harry accorda une petite, mais alors toute petite, minuscule, rikiki chance à son ancien professeur et écouta la druidesse.

- Bien, il est temps de récompenser vos efforts.
Dans un geste maîtriser et gracieux de la main, la jeune femme fit apparaître la source au milieu du chemin.
- Voici la source magique de Merlin. Vous êtes autorisés à remplir chacun une fiole et à l'emporter. Le jour du baptême de vos enfants, bénissez-les avec et faites leur boire le reste. De cette manière ils recevront chacun un don différent qui leur permettra, une fois plus grand, de protéger le monde des sorciers et d'instaurer une paix durable. Vos enfants seront les premiers d'une puissante lignée. Prenez soin d'eux, aimez-les, protégez-les et aidez-les à grandir sereinement. Une dernière chose, lorsque vous sortirez de cette forêt, vous ne serez sûrement surpris de voir que le temps que vous avez passé ici n'était pas si court. Elle leur tendit alors une branche de sureau sculptée. C'est un portail qui vous ramènera directement chez vous.

Harry et Drago se servirent, puis refermèrent les fioles magiques. Pendant ce temps, la jeune femme se rapprocha de Rogue et lui parla à l'oreille. Pour la seconde fois en peu de temps son visage laissa paraître une émotion qui disparut au moment même où les deux garçons le regardèrent.
Sans attendre, la jeune picte disparut dans la nature et tous trois marchèrent dans la direction opposées comme poussés par une force invisible. Sans effort, ne ressentant ni fatigue, ni faim, ni douleur, ils arrivèrent à l'orée de la forêt.
Leur première sensation fut la chaleur étouffante qui n'était pas normale pour un mois de février. Puis très vite, une fatigue indéfinissable s'abattit sur les épaules des deux plus jeunes, leurs estomacs se serrèrent comme s'ils n'avaient pas mangé depuis plusieurs jours voir plusieurs mois. Le professeur Rogue fut le premier à remarquer l'état délabré des maisons et magasins environnants. Un massacre avait eut lieu ici et il était récent.
Très vite les premiers sorts fusèrent. Des mangemorts sortirent de tous les côtés. Ils étaient attendus. Harry et Drago puisèrent dans leurs dernières forces pour combattre. Mais même avec l'aide providentiel de Severus, les mangemorts gagnaient du terrain. Puis le morceau de sureau que tenait Drago dans sa main se mit à vibrer. Très vite Harry se rapprocha pour le prendre, mais un sort arrivait sur lui en même temps, le maître de potions se jeta devant lui et tous trois disparurent dans un tourbillon de fumée blanche et épaisse.  

Et si tout n'avait commencé que par un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant