Chapitre 20 : "Baptême"

1.2K 76 8
                                    

\\cette histoire ne m'appartient pas//

Il était grand temps de préparer le baptême des jumeaux Potter afin de leur apporter la bénédiction et la protection de leurs ancêtres. La maison avait reçu maintes protections supplémentaires. Pendant la quête de Drago et Harry, les autres avaient eu le temps de réunir tous les objets utiles à la cérémonie. Pour l'occasion, Harry et Ginny avaient convié Hagrid, le professeur McGonagall, Lupin, Tonks et leurs fils Teddy, en plus de tous les habitants du quartier général. Les préparatifs rendaient la jeune maman survoltée. À la fois heureuse, bouleversée, angoissée... Elle voulait que tout soit parfait et que surtout rien ne soit laissé au hasard. Harry tentait tant bien que mal de la rassurer et faisait de son mieux pour pallier à toutes ses exigences. Drago et Blaise se moquaient ouvertement du pauvre père de famille, jusqu'au jour où Pansy et Hermione leur rappelèrent que leur tour arriverait bien assez tôt.
Dans le jardin du quartier général de l'Ordre, un immense chapiteau fut monté pour accueillir toutes la famille Weasley et leurs amis, pour la journée de fête qui s'annonçait. Des chaises avaient été disposées de chaque côté d'un long tapis rouge parsemé de petites fleurs jaunes. Au bout de l'allée, une petite table, recouverte d'une jolie nappe blanche brodée aux armoiries des Weasley, servirait d'hôtel pour le rituel du baptême. Sur celui-ci les quatre éléments fondamentaux étaient disposés selon les quatre points cardinaux. Au Nord, le morceau de charbon pour représenter la Terre. Au Sud, la bougie blanche pour le feu. À l'Est, l'air avec la plume de phénix et enfin à l'Ouest une coupe en bois, magnifiquement ouvragée, qui contiendrait l'eau de la source. Pour compléter l'hôtel magique, une fleur de Lys à gauche, ce qui pour Harry représentait sa mère mais surtout l'amour qui entourait ses deux enfants et à droite une branche d'angélique sylvestre qui symbolisait la magie blanche. Il ne manquait plus que le cinquième élément et non des moindres : les esprits de la famille de Harry et de Ginny pour compléter le rituel et protéger au mieux ses enfants bénis.
Le moment tant attendu du baptême de Bayron et Dorian arriva. Dans le jardin, la famille Weasley au complet et les amis des jeunes parents attendaient patiemment que les parents et leurs enfants arrivent enfin. Alors un chant céleste s'éleva de nulle part annonçant le commencement de la cérémonie. Docilement, chaque invité prit place sur une chaise laissant le premier rang aux grands parents et aux parrains et marraines. Les parents prirent place devant l'hôtel. Ne sachant pas vraiment comment commencer, Harry prit la parole afin de remercier l'assemblée :

- Mes chers amis, je voudrais tout d'abord vous remercier d'être auprès de ma famille aujourd'hui. Malgré la guerre et les épreuves, votre loyauté n'a jamais eu de faille. Aujourd'hui, avec Ginny nous avons souhaité que vous soyez tous présents afin de nous aider à protéger Dorian et Bayron qui ont déjà un énorme poids sur les épaules.

Ne sachant que dire de plus et sentant les larmes lui monter aux yeux, il sortit une petite fiole de sa poche et versa son contenu dans la coupe en bois. Puis il demanda aux parrains et marraines de venir à ses côtés. Ginny commença et prit un peu d'eau magique sur ses doigts et les passa sur le front de chacun de ses enfants. Harry fit de même très vite imité par Drago, Blaise, Hermione et Pansy. Puis une fois terminé, Harry fit boire à Dorian une partie du breuvage qui restait et Ginny en fit de même avec Bayron. Toujours entourés des parrains et marraines, les deux parents déplièrent une feuille et récitèrent à voix haute la formule du petit carnet de Dora Weasley, qu'ils avaient modifiée pour y rajouter le nom de leur famille.


J'invoque la venue à travers l'espace temps
Des Weasley, des Potter et de leur descendance
Mères, Pères, Filles, fils, Sœurs, frères et Amis
Notre Esprit de famille sera à jamais uni
Et tous ensembles
Chacun à notre place
Nous apporterons le bonheur à ces enfant et la grâce.



Pendant qu'ils lisaient la formule, des jets de fumée blanche, dans un premier temps informes, sortirent de tous les côtés. Puis ils prirent la forme d'esprits, certains inconnus de l'assemblée qui se placèrent en deuxième plan, et d'autres familiers, qui se placèrent autour des parents. Parmi eux se trouvaient Ron, Lili, James, Sirius, Valérie, Lou et des amis de Poudlard morts aux combats et l'esprit d'Albus Dumbledore fit son apparition aux côtés de Ron, un sourire bienveillant accroché aux lèvres. Chacun des esprits souffla une sorte de nuage bleuté sur le visage des deux bébés qui riaient et essayaient d'attraper la fumée. Puis souriant une dernière fois à la foule qui, pour certains, ne retenait plus leurs larmes, disparurent dans un éclat de poussière blanche retournant de l'autre côté.

La soirée se déroula dans une bonne humeur qui faisait oublier la grande bataille qui se préparait à l'extérieur des murs du Square Grimmaurd. Chacun profitait de ce moment de paix et de joie pour se ressourcer et profiter de la vie innocemment.
Le mois de septembre débutait et la vie avait repris son cours au quartier général. Harry, Drago et Blaise menaient des missions pour l'Ordre, essayant de savoir ce que préparait Voldemort. Les combats, les meurtres, tous semblaient s'accélérer. Pansy s'acharnait sur ses cours qu'elle suivait désormais à domicile avec Ginny et Hermione qui n'avaient plus l'autorisation de sortir. Pansy participait quelque fois à des missions de repérage ou de filature, exercices dans lesquels elle excellait. La grossesse d'Hermione arrivait à terme et tout le monde au square s'en était rendu compte. Le stresse de ses examens, les douleurs des contractions, l'angoisse de ne pas voir son petit ami et ses amis revenir de leur mission avaient eu raison de sa patience. Comme à son habitude, la jeune Gryffondor s'était réfugiée dans ses livres et dans ses révisions. Elle ne supportait plus le bruit, en fait elle ne supportait plus grand chose.

Un soir pendant l'une de leurs missions, Drago eut une drôle d'impression. Il était en train de filer un sorcier qui aurait pu être une taupe de l'Ordre avec Harry. Surveillant son domicile depuis plus d'une heure, Drago commença à s'agiter ne sachant pas vraiment pourquoi il était dans cet état.

- Drago si tu continues de t'agiter comme ça on va finir par se faire repérer. Qu'est-ce qui t'arrive à la fin ? demanda Harry à voix basse, agacé.

- Je ne sais pas, j'ai une drôle d'impression comme si je devais me trouver à un autre endroit. Laisse tomber ce doit être la fatigue.

Seulement, sortant de nulle part, une enveloppe apparut dans ses mains. Aucun hibou ne se trouvait à proximité des deux sorciers. Regardant Harry interdit, il se décida enfin à ouvrir la lettre. Harry se pencha sur son épaule pour lire en même temps que lui :

« Drago Malefoy,


Comme promis lors de notre rencontre je vous envoie une formule qui vous permettra de bénir vos enfants au même titre que ceux de vos amis. Je voulais également vous annoncer que lorsque vous lirez cette lettre, j'aurais enfin rejoins le royaume des anges. Ma fonction a été remplie, j'ai payé ma dette et fait mon devoir. Je suis heureux de partir le cœur léger et l'esprit libre. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. N'oubliez pas que vous devez apprendre à faire confiance aux gens qui vous entourent. Comme vous l'a dit Arylwren, une épreuve vous attend, à vous de faire le bon choix. N'oubliez jamais que l'amour est plus fort que tout.
Je tiens à vous apporter mon aide une dernière fois avant de mourir. La grande bataille approche. Le Seigneur des Ténèbres va bientôt attaquer. Il est en train de réunir son armée. Je ne peux pas vous dire comment le vaincre car c'est à Harry de trouver la force de réussir sa propre mission, mais je peux vous dire que la bataille se déroulera dans l'endroit que vous avez tous deux considéré comme votre premier vrai foyer.

Amicalement,
Un ami

PS : À votre place je retournerais rapidement chez vous, vos filles ne devraient plus tarder à montrer le bout de leur nez. L'homme que vous filez n'est pas un danger pour vous et l'Ordre, croyez-moi j'en sais beaucoup.»

- Vos filles ? Il a bien écrit : "vos filles" ? Des jumelles ? C'est pas possible !

Drago ne savait plus trop quoi faire. Mais Harry ne lui laissa pas le temps de réfléchir et fit un transplanage d'escorte, les ramenant illico au QG. Une fois dans le hall d'entrée, ils virent Blaise, Pansy et les jumeaux en train d'attendre devant la porte de la cuisine d'où s'échappait la douce voix d'une Hermione furax.

- S'IL N'EST PAS LÀ DANS LES CINQ MINUTES JE VOUS JURE QUE JE L'ÉTRIPE ET QUE JE LE TUE ENSUITE !!!! JE VEUX DRAGO MAINTENANT !

- Hermione, sois raisonnable on ne peut pas envoyer de hibou pendant les missions, on risquerait de les faire repérer, allez ma chérie il faut que tu te calmes, expliquait Molly dépassée pour la première fois par les événements.

En voyant les deux garçons arriver, Georges et Fred, se ruèrent su eux en leur expliquant qu'Hermione hurlait comme ça depuis bien dix minutes et que même leur mère n'arrivait pas à la calmer.

- À ta place la fouine, j'irais vite retrouver ta chère et tendre si tu ne veux pas finir en charpie, renchérit Pansy morte de rire.

- JE N'ACCOUCHERAI PAS TEMPS QUE DRAGO NE SERA PAS DANS CETTE PIÈCE ! IL N'EST JAMAIS LÀ QUAND IL FAUT CELUI LÀ ! ALLEZ ME LE CHERCHER SUR LE CHAMPS ! AAAAAAAAAH !

Drago lança un regard apeuré à ses meilleurs amis d'enfance en espérant trouver un peu de soutien mais il ne reçut que des regards, mi-amusés mi-compatissants de leur part. Sans attendre une minute de plus, le jeune homme prit une grande respiration et entra dans la cuisine transformée une nouvelle fois, en salle d'accouchement. En le voyant, Molly, Narcissa, Helen et Ginny poussèrent un soupir de soulagement et poussèrent Drago aux chevets de sa fiancée. Celui-ci lui fit un sourire et prit sa main lui promettant de toujours être là pour elle désormais. Hermione accepta enfin de pousser pour enfin laisser sa fille naître. Broyant la main du Serpentard qui prenait sur lui, la jeune femme poussa de toutes ses forces et une petite fille fit son entrée dans le monde, poussant un cri strident, montrant ainsi à tous qu'elle était bien vivante. Mais personne hormis Drago, ne s'attendait à une autre contraction violente entraînant l'arrivée d'une deuxième petite fille toute aussi ravissante que sa sœur. Une fois les deux bébés lavés et soignés, elles furent rendues à leurs parents ravis. La salle fut nettoyée, puis Hermione installée correctement et Molly alla chercher les amis des nouveaux parents.

- Nous vous présentons Léonie Lou Malefoy et Léanna Narcissa Malefoy, premières héritières féminines chez les Malefoy, annonça fièrement le nouveau papa ayant pour la première fois de sa vie aucune honte à montrer ses émotions.

- Je voudrais demander à Harry et Ginny d'être le parrain et la marraine de Léonie, demanda Hermione des étoiles plein les yeux.

- C'est avec grand plaisir que nous acceptons, répondirent-ils en chœur.

- Maman, serais-tu d'accord d'être la marraine de Léanna ? demanda son fils ne lâchant pas la main de sa fille.

- Avec joie mon garçon, accepta-t-elle ravie d'entendre son fils l'appeler maman comme lorsqu'il était petit.

- Bon, je n'ai pas réussi à me décider pour le parrain, j'ai donc décidé, et j'en ai le droit, je suis sa mère, de faire une entorse à la règle. Nous souhaiterions que Fred et Georges soient tous les deux les parrains de Léanna, expliqua Hermione en regardant le visage des deux garçons s'illuminer.

- Trop bien ! fit Fred.

- Je dirais même plus, excellent ! surenchérit Georges.

- Bien, je ne veux pas paraître pressant, mais, au vu de la lettre que j'ai reçue, il faudrait baptiser mes filles le plus rapidement possible et dans la plus grande intimité pour éviter une attaque, dit le Serpentard avec sérieux.

Il expliqua rapidement l'histoire de la lettre au reste du groupe et tous se mirent d'accord pour faire le baptême immédiatement. Sans attendre, l'hôtel fut reformé dans la cuisine, les éléments disposés de la même manière que pour Harry et le rituel commença de la même façon que pour les jumeaux Potter. Chacun mit un peu d'eau sur le front des enfants puis leur firent boire le reste. Enfin, Drago sortit de sa poche le deuxième parchemin qui contenait les formules aménagées pour ses enfants par le vieil ermite. À la différence des enfants Potter, Drago et Hermione devaient chacun réciter une formule différente car leurs familles n'avaient rien de commun. Drago sortait d'une lignée qui avait fait beaucoup de mal et Hermione était issue de parents moldus. Donc chacun leur tour lurent le papier :

J'invoque la venue à travers l'espace temps
Des bons sorciers Malefoy et de leur descendance
Mères, Pères, Filles, fils, Sœurs, frères et Amis
Notre Esprit de famille sera à jamais unie
Et tous ensembles
Chacun à notre place
Nous apporterons le bonheur à ces enfants et la grâce.



Puis Hermione enchaîna à son tour :

J'invoque la venue à travers l'espace temps
Des Moldus et des Sorciers Granger et de leurs descendances
Mères, pères, Filles, Fils, Sœurs, Frères et Amis
Notre Esprit de famille sera à jamais unie
Et tous ensembles
Chacun à notre place
Nous apporterons le bonheur à ces enfants et la grâce.



Ensuite le même phénomène que pour le précédent baptême se produisit. Les esprits des familles, les amis se réunirent autour des deux petites filles et leurs soufflèrent cette fumée bleutée au visage. Parmi eux Hermione et Drago reconnurent le visage de Ron, Lou et ses parents, Dumbledore et Sirius, mais le plus dur pour la jeune mère fut d'y voir ses parents se tenant par la main et la regardant un sourire bienveillant aux lèvres. Elle ne put retenir ses larmes lorsque les esprits se transformèrent en poussière. Lorsqu'elle avait su pour le retour de Voldemort, elle avait rayé son existence de la mémoire de ses parents et les avait envoyé vivre au fin fond de l'Australie persuadée qu'ils ne risqueraient rien. Mais la mort les avait rattrapés et par de fait libérés du sortilège d'oubliette. La soirée fut difficile pour la jeune fille à la fois heureuse et profondément triste par la mort de ses parents.  

Et si tout n'avait commencé que par un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant