Chapitre 14 : "La quête partie 1"

1.3K 85 0
                                    

\\cette histoire ne m'appartient pas//

De retour au QG, la petite troupe s'installa confortablement au salon. Ginny qui avait recouvré la vue put, avec plaisir, regarder les personnes qui l'entouraient. Elle se rendit compte que, malgré la guerre, malgré l'attaque qu'ils avaient encore essuyée, malgré la mort de Lou et de son frère Ron, malgré l'acharnement de Voldemort sur ses enfants, elle était heureuse. Heureuse d'être entourée de ses amis, de sa famille. Elle avait pu constater que ses enfants savaient se défendre, qu'ils seraient puissants. Elle se devait de les élever correctement, de leur donner tout l'amour qu'elle pouvait. Ginny était devenue une mère à part entière grâce à son aïeule, mais aussi grâce à son entourage.

- Que s'est-il passé pendant l'attaque ? demanda Molly inquiète.

- Ce sont eux, ils ont émis une sorte de champ magnétique puissant qui nous a protégés, expliqua Ginny , sûr d'elle.

- Mais enfin ma chérie, ce ne sont que des enfants. Ils ne peuvent pas, répondit sa mère septique.

- Maman, je suis sûr que c'était eux. Harry m'a expliqué ce que Lou lui a dit lorsqu'il a combattu le Horcruxe. Nos enfants accompliront de grandes choses, ils seront puissants, accompagnés de deux autres enfants tout aussi puissants. La magie fait partie du sorcier, quelle que soit son origine. Elle coule dans nos veines. La baguette nous aide à la canaliser et à l'utiliser mais Merlin n'en avait pas besoin, pas plus que Morgane tout aussi mauvaise soit-elle. Alors, sans dire que mes enfants sont aussi puissants, peut-être qu'ils sont capables, pour le moment, de l'utiliser pour se protéger. Après tout, l'amour de la mère de Harry l'a bien sauvé, donc tout est possible.
Les personnes présentes se regardèrent dubitatives. Pourquoi pas. Dumbledore arrivait lui aussi, à utiliser la magie sans baguette par moment.
Harry et Ginny s'excusèrent auprès de leurs amis et montèrent coucher les deux enfants. En redescendant, la table avait été dressée et tous étaient prêts à manger. Pendant le repas, Ginny se décida à dire la vérité sur sa perte de vue, afin d'amener un autre sujet qui lui tenait à cœur.

- Il faut que je vous avoue quelque chose. Voilà, ce n'est pas vraiment à cause d'une potion ratée que j'ai perdu la vue. En fait, je désespérais d'être une bonne mère, comme toi maman, car je n'arrivais pas à comprendre mes garçons. Il y a quelques jours, je cherchais un livre sur la maternité dans la bibliothèque et j'ai trouvé ceci. Elle sortit le petit livre en cuir de sa poche.

- Mais c'est le cahier de Darla Weasley, s'écria sa mère ravie de le retrouver. Je ne pensais pas le revoir un jour.

- Tu l'as déjà utilisé ? demanda Ginny étonnée.

- Tu sais ma chérie, tu n'es pas la seule à douter. Simplement la potion n'a pas eu le même effet sur moi, elle m'a rendue muette pendant près d'un mois. À force de trop parler, je n'arrivais pas à écouter. Et lorsque j'ai enfin appris à le faire, j'ai trouvé mon équilibre. Mais il a disparu rapidement. Comment ça se fait que tu l'aies encore ?

Ginny finit d'expliquer le reste de l'histoire et en arriva enfin au point qu'elle voulait aborder.

- Je ne sais pas si tu l'as feuilleté, mais moi je suis tombée sur un rituel de bénédiction. Une sorte de baptême magique. Et j'aurais souhaité, si Harry est d'accord bien sûr, le faire sur nos enfants.

Elle montra le passage à sa mère qui lui soutint qu'elle ne l'avait pas vu à l'époque où le carnet était entre ses mains. En même temps, ce rituel demandait une grande protection car une fois lancé, les esprits de la famille convoqués pouvaient être absorbés et donc la bénédiction pouvait tourner à la malédiction. Le rituel en lui-même ne semblait pas compliqué.
Harry donna son accord, et la famille décida de commencer les préparatifs afin de pouvoir faire le baptême rapidement. Il fallait protéger la maison, réunir les objets nécessaires à l'accomplissement de l'acte : un représentant des 4 éléments naturels, les bougies blanches pour le Feu, l'Eau provenant de la source magique cachée à Brocéliande que seuls les braves au cœur pur peuvent avoir, une plume de phénix pour l'Air et un morceau de charbon qui représenterait la Terre. Il fallait également rajouter des fleurs de lys pour l'amour, et de l'angélique sylvestre pour la magie blanche. Le cinquième élément, l'Esprit serait représenté par les esprits de la famille convoqués.

Et si tout n'avait commencé que par un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant