Chapitre 4 : "Rentrée et sortie à Pré-au-Lard"

2.4K 108 45
                                    

Le banquet de cette rentrée des vacances de Noël était attendu de tous. Trois nouvelles écoles devaient se joindre à Poudlard pour la fin de l'année scolaire, et passeraient leurs examens en même temps. Les élèves attendaient patiemment, chacun à sa table respective, que le directeur annonce la répartition des nouveaux. Le choixpeau placé sur son tabouret au milieu de la Grande Salle semblait figé. Dumbledore se leva avec un immense sourire bienveillant, les yeux pétillant de malice derrière ses éternelles lunettes en demi-lune :

- Mes chers élèves, j'ai l'honneur de recevoir dans nos murs, dix élèves de septième année de l'école pour jeune fille de Beauxbâtons. Je vous demande de les applaudir bien fort.

Le professeur ouvrit les bras en direction de la porte et dix jeunes femmes vêtues de robes mi-longues bleues et de petits chapeaux pointus de la même couleur, entrèrent avec grâce. Elles semblaient flotter dans les airs. Elles étaient toutes des vélanes ou des demi-vélanes toutes plus belles les unes que les autres. Une fois devant le choixpeau, le professeur les appela, une à une, afin qu'elles soient réparties dans les maisons.

- Amélie Allié... Serdaigle.
- Vanessa Baron... Serdaigle.
- Léonie Martin... Poufsouffle.
Les dix furent réparties toutes entre Serdaigle et Poufsouffle. Vint le tour des garçons de Durmstrang. Dumbledore demanda encore des applaudissements. Les garçons entrèrent, ils portaient tous une sorte de chemise rouge fermée jusqu'au cou, un pantalon marron enfermé dans des bottes noires. Sur leurs épaules était accroché un manteau rouge avec une fourrure marron sur les extrémités. Hermione se souvint alors de Victor Krum qui avait été à la même place en quatrième année. Avec nostalgie elle fit un sourire à Ginny qui comprit à quoi pensait son amie. De la même manière, le professeur MacGonagall les envoya vers le choixpeau pour être répartis.

- Ludovic Abakoumov... Serpentard.
- Victor Levtouchenkov... Serpentard.
- Vladimir Zviaguintsev... Serpentard.

Tous les garçons de Durmstrang furent envoyés à Serpentard. Bien entendu, Dumbledore avait fait attention de n'admettre que des adolescents se battant contre Voldemort afin d'éviter tout problème. Le directeur se leva une dernière fois pour accueillir la dernière école. Les élèves de Salem furent donc applaudit à leur tour. Leur entrée fut plus spéciale. Les élèves portaient de longues capes fluides noires avec un pentacle rouge dans le dos marqué : « les sorciers de Salem ». La capuche, rabattue sur leur tête, cachait entièrement leur visage. Ils avançaient en rang par deux, les mains également cachées par de longues manches et jointes devant eux. La tête baissée, ils stoppèrent devant le professeur de métamorphose qui attendait pour les répartir eux aussi.

- Tylers Adams... Serpentard.
- Ashley Pitt... Poufsouffle.
- Louane Miller... Gryffondor.

À chaque fois que le professeur MacGonagall appelait un élève celui-ci s'avançait et enlevait sa capuche avant de prendre place sur le tabouret. Au nom de Louane, Hermione dit à ses amis que c'était la fille rencontrée pendant ses vacances. Lorsqu'elle fut envoyée à Gryffondor, Hermione lui fit une place à côté d'elle et l'accueillit avec un grand sourire, puis la présenta au reste des Gryffons.

- Je vous souhaite à tous la bienvenue dans notre établissement. Comme je l'ai souvent dit, les temps qui arrivent, seront très sombres. C'est pour cela qu'il est important de resserrer les liens entre nations et entre les maisons de cette école. Certains d'entre vous devront trouver le courage de pardonner et d'accepter l'aide de personnes considérées comme ennemies dans le passé. Faites confiance à vos amis, apprenez à vous connaître. Je tiens aussi à vous faire part à tous du bal de bienvenue qui se déroulera dans deux semaines. Les étudiants ayant moins de 15 ans c'est-à-dire de la première à la cinquième année, auront la permission de minuit, quant aux autres, ils auront jusqu'à trois heures du matin, pas une minute de plus. Une dernière chose, comme vous le savez, un bal, c'est l'occasion de se mettre sur son 31 donc pour ceux qui le désirent, une sortie à Pré-au-Lard sera organisée ce samedi. N'oubliez pas pour les mineurs, de nous donner vos autorisations de sortie. Sur ce, chers élèves, je vous souhaite un très bon appétit.

Et si tout n'avait commencé que par un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant