Chapitre 16 : "Quête partie 3"

1.4K 70 10
                                    

\\cette histoire ne m'appartient pas//

Depuis quelques temps, Severus Rogue soupçonnait une taupe au sein de la résistance. Une personne qui n'était pas suffisamment proche pour connaître son secret à lui mais qui était quand même au courant l'escapade des jeunes à Pré-au-Lard ou encore, mais cela était bien plus grave, avait su pour la quête de Harry Potter et Drago Malefoy. L'ancien professeur de potion, bien plus prudent et discret depuis la mort de son mentor, Albus Dumbledore, essayait de découvrir qui pouvait bien donner des informations au Seigneur des Ténèbres. Il avait déjà éliminé tous les habitants du Square Grimmaurd. Aucun d'eux ne serait passé de l'autre côté. Le problème était quand même complexe, les seules personnes à être au courant de cette épopée étaient les habitants du QG, le professeur MacGonagall, et les membres actifs de l'Ordre du Phénix, donc tous soumis au serment inviolable.
Ce 1er février 1999, Severus Rogue avait été convoqué par le Lord Noir au manoir des Parkinson, Lucius Malefoy ayant perdu le privilège d'offrir son manoir comme QG à Voldemort. L'espion de Dumbledore arriva à l'heure demandée et se présenta tête baissée devant son maître. Celui-ci se tenait debout devant une assemblée de mangemorts apeurés par la colère de leur Seigneur. A ses pieds gisait un jeune homme d'environ 20 ans, inerte, face contre terre. Severus s'agenouilla et attendit.

- Severus, mon plus fidèle mangemort. Comment se fait-il que j'apprenne le voyage de Potter et Malefoy par une autre personne que toi ? demanda le Lord de sa voix faussement mielleuse.

- Maître, depuis la mort de Dumbledore, les autres membres de l'ordre du phénix me tiennent à distance. Ils n'ont jamais eu confiance en moi. Répondit l'ex serpentard d'une voix impassible.

Voldemort entra dans son esprit afin de voir si son serviteur disait la vérité. Habitué à ce petit jeu, Severus lui laissa voir seulement ce qu'il voulait. Une fois le Lord sorti de sa tête, celui-ci semblait satisfait et reprit la parole.

- Bien Severus, lève-toi à présent. Je vais te donner une nouvelle mission. J'ai appris par cette vermine insignifiante, que Potter et Malefoy étaient partis en France. Ils sont à la recherche de quelque chose appartenant à Merlin et qui protégerait ses héritiers contre moi. Je veux que tu les retrouves, que tu récupères cet objet et que tu élimines le jeune Malefoy.

- Et Potter maître ?
- Je m'occuperai personnellement de Potter. Bien maintenant, je veux que tu livres cette chose insignifiante à l'Ordre du Phénix afin qu'ils reprennent un peu de confiance en toi. Tu pars en mission dès ce soir.

Sans sommation, le Seigneur des Ténèbres envoya un doloris à Lucius Malefoy puis à Zabini et enfin à Parkinson, afin de calmer sa colère, et transplana, laissant ses mangemorts sur place. Severus prit le corps du garçon et sortit de la pièce toujours impassible. Une fois à l'extérieur, il transplana jusque sur le pas de porte du Square Grimmaurd et frappa.
Molly vint ouvrir et fut étonnée de voir Rogue devant elle. Lorsque ses yeux se posèrent sur le corps du garçon, elle le fit entrer sans réfléchir. Le professeur déposa le corps sur la table et expliqua son entrevue aux personnes présentent, c'est à dire Molly, Hermione, Ginny et ses enfants, Narcissa, Arthur, Fred et Georges, Helen, Blaise, Pansy et Kingsley. La première réaction fut la panique pour quatre d'entre eux. Ginny se mit à pleurer en même temps que ses enfants, qui ressentaient la peur ambiante. Severus essaya de calmer le jeu de manière ferme en précisant que c'était lui qui avait été désigné pour les poursuivre.

- Justement, qui me dit que vous n'allez pas les tuer ? À part Dumbledore, personne ici vous fait confiance. Moi la première. Comment ce fait-il que Voldemort soit au courant ? cria la jeune Weasley au bord de l'hystérie.

- Je vous ferais remarquer que j'ai eu bien des occasions de tuer Potter et que je ne l'ai jamais fait. J'aurais également pu vous tuer vous et vos mômes, mais encore une fois, je ne l'ai pas fait. Alors si vous cherchez un coupable, il est sur cette table. Vous devez connaître ce gamin, qui n'a fait que vous trahir, Pré-au-Lard c'était lui, et la quête, c'est également lui, dit-il en essayant de garder son calme.

Et si tout n'avait commencé que par un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant