Le soleil pénétra dans la pouponnière et éblouit les yeux de Petit Glace qui les ouvraient lentement. Puis il se leva, et sortit de la pouponnière. Un vent frais printanier le fit frémir. Le soleil illuminait le ciel: c'était le printemps!
Deux lunes étaient passées depuis que Petite Glace s'était ouvert la tête, il n'y avait plus aucunes traces de sa blessure, pourtant, Menthe Aquatique n'arrêtait pas de le fixer tout le temps depuis cette épisode. Cela avait tendance à énerver le chaton blanc. C'était quoi son problème?
Mais bon, en général, il n'y prêtait pas trop attention. Pour l'instant, sa préoccupation n'était pas de savoir si la guérisseuse l'observait ou pas mais plus tôt de voir Etoile d'Hibiscus monter sur le rocher et prononcer son futur nom d'apprenti, oui car sa mère lui avait promis qu'au printemps il serait apprenti! Il attendait justement qu'elle se réveille pour lui annoncer la nouvelle.
C'est alors que la reine sortit de la pouponnière, Petit Glace lui sauta dessus:
-Maman! Ce soir je ne dormirais pas avec toi!
-Ah, bon? Et qu'est-ce qui te fais dire cela? Fit Nuit Claire amusée.
-Je vais devenir apprenti! C'est le printemps!
Elle me regarda en souriant:
-C'est vrai mon fils, d'ailleurs il faut que je te parle de cela...fit-elle en soupirant.
Pourquoi le fait que Petite Glace soit apprenti la fait soupirer? Cette question préoccupa le chaton.
Nuit Claire lui fit signe ensuite de la suivre, curieux, il leva le museau et suivit la chatte noire et blanche pour l'écouter:
-Mon chéri, je dois te parler à propos de Petite Violette.
-Petite Violette?
-Oui, elle a deux lunes et demi de moins que toi, elle ne peut pas devenir apprentie maintenant, et...il va falloir le lui expliquer.
Petite Glace avait oublier ce détail: Pauvre Petite Violette!
-Mais elle ne peut vraiment pas devenir apprentie?
-Non, elle est trop jeune! C'est contre le code du guerrier!
Le chaton baissa les yeux déçu, il aurait voulu partager ce moment avec sa "soeur".
-Bref, je compte sur toi pour ne pas te vanter et lui faire encore plus de peine. Conclue Nuit Claire.
Le mâle blanc hocha la tête.
Il ne ferait jamais souffrir Petite Violette!
Il était midi, la patrouille de chasse était déjà revenu, la cérémonie du partage avait commencée. Soudain une voix appela tout le monde à se rassembler autour du grand rocher:
-Chat du clan du lac! Aujourd'hui est un grand jour pour Petite Glace, qui va devenir apprenti!
Ça y était! Le moment était venu! Le matou blanc aux yeux bleus s'avança rayonnant de bonheur et de fierté.
Puis il croisa le regard de Petite Violette qui semblait heureuse aussi, elle ne devait pas encore réaliser qu'elle ne serait pas apprentie elle aussi.
-Petit Glace, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu sois guerrier, tu seras Nuage de Glace.
"Nuage de Glace": Comme ça sonnait bien!
Étoile d'Hibiscus scruta l'assemblée puis repris:
-Coeur Écumeux! Tu seras le mentor de Nuage de Glace!
Le guerrier pommelé s'avança pour frotter son museau contre la truffe de Nuage de Glace dont les yeux pétillaient de joie. Coeur Écumeux semblait être un guerrier accompli et très gentil, il était parfait!
Puis tout le clan entonna son nom et Nuage de Glace gonfla son poitrail, si fier:
-Nuage de Glace! Nuage de Glace!
Il fermait les yeux et se voyait maintenant à la place du meneur, ses camarades ne disaient pas "Nuage" mais "Étoile"!
Puis il revint à la réalité et alla rejoindre sa mère qui le félicita, Petit Sureau et Petit Lune le félicitèrent aussi:
-La chance! Avait dit Petit Sureau.
Pour l'instant aucune trace de Petite Violette, elle était là tout à l'heure pourtant?
Nuage de Glace la chercha du regard...il la trouva devant la pouponnière, elle était allongée en boule sur un petit rocher et faisait la moue, elle avait les larmes aux yeux. Son frère accourut vers elle.
-Petite Violette? Fit-il.
-Laisse moi...ronchonna la chatonne.
-Eh..ça va? Continua Nuage de Glace.
Elle ne répondit pas. Nuit Claire arriva ensuite et Petit Violette lui cracha à la figure:
-Ce n'est pas juste! Pourquoi je ne suis pas apprentie comme Nuage de Glace?
-Oh! Ma chérie! C'est parce que tu es trop jeune.
-Mais Nuage de Glace a le droit lui! Et c'est mon frère! Protesta-t-elle.
Elle n'avait pas l'aires de bien comprendre.
-Il a six lunes lui, toi tu n'en a que 3 et demi. Expliqua la reine aux yeux bleus avec douceur.
Nuage de Glace ajouta:
-Ne t'inquiète pas, ça arrivera vite et je t'attendrais!
Elle sécha ses larmes puis demanda:
-Tu viendras quand même jouer avec moi?
-Oui! Bien sûr!
Alors Petit Violette vint se serrer contre lui: Elle était tellement mignonne! Nuage de Glace espérait qu'elle n'apprendrais jamais ses vraies origines!
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...