CHAPITRE 9:

163 25 8
                                    

Une lumière éblouit Nuage de Glace. Il se réveilla dans un endroit inconnu. Un champ d'herbes sombres s'étendait à perte de vue, la lumière qui éclairait le lieu ne semblait pas réelle et le novice se sentait comme attiré par elle. Il devait sans doute rêver. Une odeur aussi le poussait à avancer dans la plaine, une odeur qui envahissait l'air et était de plus en plus forte, mais d'où venait donc cette odeur qui lui paraissait familière et attirante?

Soudain, un félin apparut d'un coup, il semblait sortir de nul part.

Il était musclé, et son pelage était gris flamboyant au reflet blanc. Nuage de Glace ne l'avait jamais vu auparavant, pourtant le matou semblait le connaître lui.

Après être rester perplexe pendant quelques secondes, le jeune chat aux yeux bleus demanda à l'étranger:

-Qui es-tu?

-Tu ne le sais pas Nuage de Glace?

-C...comment connais-tu mon nom?

-C'est tout simple, je t'observe depuis l'aube de ta vie, je te connais mieux que personne!

Le novice était troublé, qui était ce félin? Était-il au clan des étoiles?

Mais le matou gris foncé ne lui laissa pas le temps de réfléchir plus longtemps:

-Suis-moi, nous avons plein de chose à faire!

Nuage de Glace fronça les sourcils, de quelles choses parlait-il?

Malgré toutes ses questions, il suivit docilement l'animal à la carrure musclée.

Ils traversèrent une forêt de pins, et arrivèrent dans une jolie clairière ensoleillée, mais au loin, les sapins semblaient sombres, presque noirs.

Une femelle sortie de ce bois obscure, elle  était blanche et ses yeux n'étaient pas de la même couleur, l'un était couturé d'une cicatrice affreuse à voir, c'était étrange.

Elle semblait connaître le mâle aux yeux bleus qui accompagnaient Nuage de Glace, d'ailleurs ce dernier lui dit:

-Salutation Oeil Fourbe, je te présente Nuage de Glace, je t'en avais déjà parler n'est-ce pas?

-Bien sûre Griffe!

Plein d'information arrivaient en même temps. La femelle s'appelait Oeil Fourbe, elle devait sûrement faire partie d'un clan donc, et le mâle se nommait Griffe. Mais comment tout deux pouvaient-ils le connaître?

Il ne put s'empêcher de les questionner tellement cela le troublait:

-Je..je ne comprends pas, vous...comment me connaissez-vous? Et qu'est-ce que je fais ici?

Griffe se mit à rire puis dit:

-Je comprends que tu sois perdus, mais laisse moi t'expliquer: tu es ici pour devenir le meilleur guerrier de tout les temps, c'est ton destin!

Nuage de Glace resta perplexe: le meilleur guerrier de tout les temps? Mais..mais pourquoi lui? Certes, il voulait devenir le meilleur guerrier de tout les temps, mais...ce devait surement être le clan des étoiles, il ne voyait pas d'autres explications.

-C'est ce que tu veux non? Reprit Griffe.

-O..oui, bien sûr! Fit le jeune félin blanc.

-Bien! Nous sommes justement ici pour t'entraîner! Miaula Oeil Fourbe.

-Mais attention, tu devras venir ici toutes les nuits, dans tes rêves, et ce seras en plus de ton entraînement! Le prévint le matou. Es-tu prêt à la faire ou veux-tu abandonner et devenir un félin normal?

Normal...non! Nuage de Glace voulait devenir quelqu'un de spécial! Il voulait que les autres le remarquent et fassent attention à lui! Alors il répondit:

-Je suis prêt à le faire!

-Très bien, tu fais un bon choix, tu ne le regretteras pas je te le promets! Dit Griffe d'un ton satisfait.

Nuage de Glace releva la tête fier, puis son nouveau mentor ajouta:

-Juste pour te mettre en garde, il ne vaut mieux pas que tu le dises à tout le monde...il pourrait prendre cela pour de la...triche!

Nuage de Glace soutint son regard puis hocha la tête et d'un coup, les deux félins se volatilisèrent et le novice se retrouva dans son nid, il semblait un peu dérouté. Il se demandait si ce qu'il avait vu en rêve était vraiment réel. Il était encore tout troublé par sa nuit, il se demandait toujours pourquoi il avait rencontrer Griffe et Oeil Fourbe en songe. Faisait-il partit d'une prophétie du clan des étoiles?

L'Ombre du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant