CHAPITRE 22

124 18 2
                                    

La pluie n'avait cessée de tomber. La tristesse envahissait le coeur d'Oeil de Glace, incapable de dire un mot, de faire un geste. Pluie Fine, les yeux clos, gisait sur la pierre froide et humide. Six minuscules corps étaient blottis contre la femelle; deux semblaient sans vie tandis que les autres couinaient, réclamant leur mère qui semblait également privée de son âme. Mais alors que Coeur Écumeux avait perdu espoir et accablé de chagrin déversait un torrent de larmes sur le corps de sa bien-aimée, Perle Violette murmura:
-Elle est vivante.
Oeil de Glace releva aussitôt la tête et s'approcha de sa soeur.
-Coeur Écumeux, elle est vivante répéta-t-elle. Il faut la ramener elle et les chatons dans un endroit au sec avant qu'ils ne prennent froid.
D'un bond, le guerrier tacheté se mit sur ses quatre pattes, et sans dire un mot prit le corps de Pluie Fine sur son dos et un chaton dans la gueule.
Oeil de Glace se précipita pour attraper deux boules de poils. Perle de Violette en prit deux autres. Ils ne pouvaient pas transporter le dernier chaton, qui était mort-né, ils devaient avant tout sauver les autres. Alors délicatement, Coeur Écumeux posa le petit corps froid contre la roche pour venir l'enterrer plus tard.
Puis, la guérisseuse et les deux guerriers se dirigèrent vers la rivière.
Quand ils furent arrivés devant la berge, ils constatèrent avec horreur que la pluie avait inondé le passage permettant de traverser sans se mouiller. Impossible de retourner au camp avec tant de chatons maintenant.
-Qu'est-ce qu'on va faire? Il nous faudrait plusieurs tour pour transporter chaque chaton de l'autre côté, mais Pluie Fine, ce sera compliquer. Fit remarquer Oeil de Glace.
-Peu importe! Nous allons le faire! Vociféra son ancien mentor prêt à plonger dans l'eau glacée.
-C'est une mauvaise idée, affirma Perle Violette. On ferait mieux d'aller dans le clan des roches.
-Quoi? Mais ils ne nous laisseront jamais venir! Répliqua le jeune chasseur. Nous sommes ennemis je te rappelle.
-Les guérisseurs ne sont pas ennemis entre eux, et Pluie Fine appartient à leur clan, ils nous laisseront venir. Elle miaula, sûre d'elle.
Sans attendre de réponse, elle fit demi-tour et se dirigea vers les roches, Coeur Écumeux sur ses talons. Oeil de Glace resta perplexe quelques secondes, peu convaincu du bon fonctionnement de cette idée mais se résigna à suivre sa soeur et le guerrier. De toute façon, il n'avait pas le choix et la vie des chatons en dépendait.

Les trois félins arrivèrent à l'entrée du camp du clan de Pluie Fine, que Coeur Ecumeux transportait sur son dos, un chaton dans la gueule, tandis que Perle Violette et Oeil de Glace s'était répartie les quatre autres petits.
Oeil de Glace reprit une grande respiration avant de suivre sa soeur et son ancien mentor qui franchirent le rideau de lichen d'un pas assuré, envahit par l'anxiété de ce qui allait se dérouler par la suite.
À l'intérieur du camp, tous les regards se braquèrent directement sur eux. Un silence pesant dura plusieurs minutes. Heureusement, Figue Sauvage le brisa en se précipitant vers Pluie Fine, la bouche pleine de remède.
La guérisseuse, ayant vu les cinq chatons ne posa même pas de question et lança:
-Venez les mettre au chaud dans ma tanière.
Elle fit alors signe aux trois chats du clan du lac de la suivre. Ils se frayèrent un chemin dans la foule de guerriers curieux accumulée au centre du camp.
Arrivée, dans sa tanière, Figue Sauvage alla chercher des remèdes tandis que Coeur Écumeux déposa délicatement Pluie Fine sur une litière de mousse, Oeil de Glace et Perle Violette firent de même avec les chatons qui s'empressèrent de se pelotonner contre la fourrure de leur mère, toujours inconsciente.
Figue Sauvage s'activa pour sauver la reine, aidée de Perle Violette.
Oeil de Glace regarda son mentor: Coeur Écumeux griffonnait le sol, inquiet.
Quand elle eut fini de s'occuper de Pluie Fine et des chatons, la soigneuse du clan des roches se tourna vers le guerrier blanc et gris:
-C'est ta compagne n'est-ce pas? C'est toi le père?
Oeil de Glace se figea, alors elle l'avait deviné? En même temps, cela crevait les yeux que Coeur Écumeux aimait la femelle ennemie. Il regarda alors son ami, il avait l'air de s'être fait foudroyé sur place, incapable de parler, il ne savait que dire. Oeil de Glace lui donne alors un petit coup discret pour le faire réagir:
-Oui...
Il baissa la tête.
-Je me doutais qu'elle avait un compagnon dans un clan ennemi, encore plus quand elle n'a pas voulu me dire qui était le père de ses chatons. Ne t'inquiète pas, elle est hors de danger maintenant, elle est juste épuisée d'avoir mis bas de cinq chatons.
Perle Violette la coupa:
-Il y en avait six, l'un était mort-né, nous n'avons pas pu transporter son cadavre.
-J'en suis désolé. Fit Figue Sauvage.
Elle semblait être proche de Pluie Fine, les deux femelles devaient être amies.
-Que va-t-il se passer maintenant? Lança Oeil de Glace.
-Je ne sais pas. Avoua Coeur Ecumeux. Mais l'important c'est que Pluie Fine et les chatons aillent bien.
Bon, il avait raison, mais il ne semblait pas se rendre compte des conséquences que tout cela allait avoir. Dans quel clan iraient ces petits? Seraient-ils bannis avec leurs parents? Oeil de Glace ne l'accepterait pas, Coeur Ecumeux était certes, une boule de poil stupide et immature mais le jeune guerrier ne supporterais pas le voir partir, même dans le clan des roches. Il ne voulait pas avoir à se battre contre lui.
À ce moment, Etoile de Roc entra dans la tanière:
-Pluie Fine et les chatons vont bien?
Figue Sauvage hocha la tête.
-Je vous remercie d'avoir aidé Pluie Fine. Dit le meneur en se tournant vers les félins du clan du lac. Mais vous devriez rentrer chez vous à présent.
Personne ne bougea. Etoile de Roc les regarda perplexe. Oeil de Glace serait bien rentré chez lui, mais il ne voulait pas laisser les chatons ici, il ne voulait pas que ces chatons ne connaissent jamais leur père, il savait ce que cela faisait de ne pas connaître ses origines et quelles conséquences cela pouvait avoir. Alors, sans trop réfléchir il lança:
-Coeur Écumeux souhaite sûrement attendre que Pluie Fine se réveille pour nommer ses chatons avec elle.
-Ses chatons? Comment ça? Es-tu en train d'insinuer que ma guerrière à trahit son clan. Le défia Etoile de Roc.
Coeur Écumeux, à la grande surprise d'Oeil de Glace affirma:
-C'est exact, elle est ma compagne, et ce sont nos chatons.
-Quoi? S'indigna le chef du clan des roches. Tu étais au courant Figue Sauvage?
-Je viens de l'apprendre, quand je les ai emmené dans ma tanière. Miaula-t-elle. Mais n'en veut pas à Pluie Fine, elle restera toujours une guerrière loyale au clan.
-Non! C'est faux puisqu'elle l'a trahit en prenant pour compagnon ce sale bouffeur de poisson et en ayant des chatons de lui!
Oeil de Glace serra les crocs: Comment osait-il le traiter de bouffeur de poisson juste devant eux? Le chasseur blanc ne s'attendait pas à cette réaction de la part du chef, il le pensait sage et juste.
-Pluie Fine n'est plus une guerrière du clan des roches! lança-t-il éprit d'un élan de colère. Qu'elle s'en aille avec ces sales sangs mêlés!
Figue Sauvage se plaça alors devant son chef:
-Comment peux-tu faire cela? Dois-je te rappeler qui était ton père? Tu méprise ta propre personne! Aurait-tu aimé que Etoile Nuageuse chasse ta mère ainsi?
"Quoi? Etoile de Roc était un sang-mêlé?"
-Comment oses-tu Figue Sauvage? Ma décision est prise! Beugla-t-il avant de tourner les talons et s'éloigner, enragé encore.
Figue Sauvage baissa les oreilles:
-Je suis navrée, il a toujours mal vécu tout ça et haït ses parents pour avoir enfreint le code. J'espère qu'Etoile d'Hibiscus sera plus juste que lui. Attendez que Pluie Fine se remette et vous pourrez partir.
-Merci pour tout Figue Sauvage. Lança Perle de Violette.
-Merci à toi de l'avoir sauver, tu es une excellente guérisseuse.
La petite femelle grise sourie, étonnée et gênée de la remarque de sa doyenne.
-Et toi Coeur Ecumeux, prend bien soin d'elle et des chatons, elle est une amie très chère pour moi.
-Compte sur moi, merci pour tout!

L'Ombre du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant