-Nuage de Glace! Mon dieu! Qu'est-ce qu'il t'arrive?
Cette voix réveilla le jeune novice, qui sursauta, il ouvrit ses yeux bleus et les plongea dans le regard myosotis de Nuage de Violette qui le fixait l'air apeuré:
-Bah qu'est-ce qu'il y a? Je me suis transformer en grenouille ou quoi?
-Regarde ton torse!
-Mon torse?
Il baissa la tête et vit avec horreur que son ventre n'était plus blanc mais rouge! Rouge sang! Son sang! C'est alors qu'il se souvint...Griffe, l'entraînement, puis l'arbre. Alors tout ce qui lui arrivait là -bas se passait aussi ici! Mais pourquoi n'avait-il plus mal maintenant?
-Ne bouge pas! Je vais chercher Menthe Aquatique!
-Mais...
Nuage de Glace n'eut pas le temps de protester, Nuage de Violette était déjà partie.
C'est alors que Nuage de Lune se réveilla, Nuage de Sureau et Nuage de Crème devaient faire partie de la patrouille de l'aube.
-Nuage de Glace? Ça va? Demanda la jolie femelle à la fourrure sombre.
-Oui. Grommela le novice en se tournant de façon à ce que son amie ne voit pas sa blessure.
-J'ai entendu Nuage de Violette crier.
-Hum...Tu n'as pas ton mentor qui t'attend dehors? Fis sèchement le matou en se recroquevillant.
-Hé! Calme toi! Je voulais juste savoir ce qui se passait, mais puisque tu ne veux pas de ma compagnie, je m'en vais!
Et Nuage de Lune sauta de sa litière et s'en alla.
Nuage de Glace baissa la tête, il regrettait le temps oú il était proche de Nuage de Lune, malheureusement leur apprentissage les avaient éloignés, et ils ne passaient plus du tout de temps ensemble. Pourquoi? Nuage de Glace ne savait pas justement.
Soudain, la voix de Nuit Claire le fit relever le museau:
-Nuage de Glace! Par le clan des étoiles! Que t'est-t-il arrivé?
"Rho! Mais qui l'avait prévenu bon sens? Je n'avais pas besoin d'elle!" Se dit l'apprenti blanc en serrant les dents.
Mais il était bien obligé de répondre:
-Euh, J'ai dû m'écorcher pendant mon sommeil. Mentit-il.
"Que croit-elle? Que je vais lui dire que je m'entraîne en rêve alors qu'elle ne veut même pas me dire qui est mon vrai père? Hors de question! De toutes façons, je ne compte le dire à personne!"
Puis Menthe Aquatique arriva dans la tanière des apprentis, suivie de Nuage de Violette.
-Eh bien! Nuage de Glace! On croirait que tu t'ai battu avec ta litière! C'est une vilaine blessure que tu as là!
Ça l'étais en effet, le félin aux yeux bleus se souvint de l'horrible douleur qu'il avait ressenti quand Griffe l'avait propulsé contre le tronc du chêne.
-Tu n'as pas mal quand j'appuie dessus? Demanda la guérisseuse tandis que son coussinet était poser sur la plaie recouverte de toile d'araignée.
-Non, je devrais?
Menthe Aquatique ne répondit pas.
Son attitude lui rappela celle qu'elle avait adopté lorsqu'il n'avait rien ressenti en s'ouvrant le crâne étant chaton.
-Il faut que je t'emmène dans ma tanière et que tu te reposes, tu peux bouger?
-Bien sûre! Fis Nuage de Glace en sautant sur ses pattes.
-Fais attention quand même! Miaula Nuit Claire.
Mais le novice l'ignora et fis même exprès de courir, il n'avait pas d'ordre à recevoir d'une menteuse.
Sa mère le remarqua et baissa donc la tête pour ensuite tourner les talons.
Nuage de Violette la regarda s'éloigner sans trop comprendre la tension qui régnait entre son frère et la reine blanche.
Nuage de Glace, lui se contenta de suivre Menthe Aquatique dans sa petite grotte.
Elle lui montra un nid de mousse sur lequel il pouvait s'allonger puis elle dit:
-Nuage de Glace, il faut qu'on parle.
La terreur envahit le novice, le guérisseuse avait-elle découvert qu'il s'entraînait dans le clan des étoiles?
-Écoute, depuis que tu t'es ouvert le crâne, je ne fais que me demander une chose...
-De quoi s'agit-il? Fis Nuage de Glace étonné.
-Tu vois, c'est vraiment étrange que tu ne ressentes aucune douleur, je pense que tu as un don du clan des étoiles, ou quelque chose comme ça, pourquoi? Je n'en sais rien.
Les yeux du matou s'écarquillaient tandis qu'il écoutait les paroles de la femelle aux yeux émeraudes.
-Je ne suis pas sûre, mais je voulais simplement te prévenir pour que tu fasses attention, je pense que ça peut devenir dangereux comme don, tu comprends?
Il hocha la tête sans avoir vraiment compris en quoi c'était dangereux, c'était plutôt extraordinaire et un atout pour le combat, il pouvait se battre autant qu'il le voulait sans avoir mal! Mais quelque chose le préoccupait plus que ça: Pourquoi avait-il alors eut mal lors de l'entraînement avec Griffe?
Menthe Aquatique était sortit chercher des plantes, Nuage de Glace se retrouva seul dans la tanière de la guérisseuse.
Il était couché dans sa litière, la tête posée sur ses pattes avants, il ne faisait que penser à ce que lui avait révéler Menthe Aquatique et aussi à Griffe, tout était un peu confus dans son esprit, soudain il entendit des craquements de brindilles, releva la tête et croisa le regard de Coeur Écumeux, et pour la première fois depuis au moins une lune, il fut heureux de voir son mentor venir lui rendre visite.
-Alors, on se bat avec de la mousse? Plaisanta le guerrier blanc et gris.
-Grrr..grogna Nuage de Glace. Non!
-Haha! Rit Coeur Écumeux en lui frottant la tête amicalement de son coussinet. Je sais bien! Bon, rétablis-toi vite pour qu'on puisse reprendre sérieusement l'entraînement.
Le novice regarda son mentor en souriant puis il prit un regard espiègle et miaula:
-Oui! Hun! Tu dis ça! Mais ça t'arrange bien que je sois blessé pour aller fleureter avec Pluie Fine, hun?
Le matou musclé rougit d'un coup mais répliqua amusé:
-Ne t'inquiète pas je serais en profité!
Puis il reprit plus sérieusement:
-En tous cas, moi j'ai hâte qu'on reprenne l'entraînement!
-Moi aussi! Fit Nuage de Glace.
Et Coeur Écumeux s'éloigna, laissant son apprenti seul encore souriant. Il avait enfin retrouvé le Coeur Écumeux qu'il aimait tant, celui qui était son "père".
Cette discussion l' avait rendu de bonne humeur et l'avait fait oublier son don et Griffe.
Soudain une voix retentit dans tout le camp, la voix de Croc d'Ivoire et d'Aile de Mouette:
-Étoile d'Hibiscus! Aile de Faucon!
-Le clan des Sapins! Il a envahit les marais boueux!
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...