CHAPITRE 3:
Petite Glace était confiner dans la tanière de Menthe Aquatique depuis maintenant trois jours et la douce fourrure de Nuit Claire et de Petite Violette lui manquait.
Heureusement qu'elles venaient le voir tout les jours!
Mais la plus part du temps, il restait ici, à jouer avec une boulle de mousse, dans cette grotte qui empestait les baies, les fleurs, et l'herbe!
En plus Menthe Aquatique n'arrêtait pas de lui montrer plein de plantes, il ne voulait pas devenir guérisseur lui! Il voulait être guerrier!
Par contre, Petite Violette, elle semblait s'intéresser à toutes ses tiges vertes, quand elle venait voir son frère elle admirait la guérisseuse ranger tout ses remèdes. Petit Glace ne voyait pas de ce qu'il y avait d'intéressant à tout ça, mais il ne disait rien pour ne pas blesser Petite Violette. En plus, le clan avait besoin des guérisseurs. Alors le chaton ne voyait aucun inconvénient à ce que sa soeur soit apprentie guérisseuse. Au contraire! Comme ça lorsqu'il sera chef, ce sera sa guérisseuse! Oh! Ce sera parfait!
Le crépuscule tombait sur le camp, enfin, Petit Glace avait pu sortir! Ce soir il pourrait retourner dormir dans la pouponnière avait dit Menthe Aquatique. Il cherchait Petit Sureau, Petit Crème et Petite Lune du regard pour jouer avec eux. Soudain, la voix d'Étoile d'Hibiscus résonna dans la clairière et tout les membres du clan du lac se rassemblèrent autour du rocher:
-Comme vous le savez, ce soir à lieu l'assemblée, alors je vais nommer tout ceux qui m'y accompagneront!
Petit Glace écoutait attentivement, il savait très bien qu'il ne pouvait pas y aller mais il écoutait comment s'exprimait la meneuse, plus tard, quand il serait à sa place, au moins il saurait comment faire!
Etoile d'Hibiscus commença ensuite à énoncer le noms des chats concerner:
-Ronce Noire, Ciel Sombre, Carpe Dorée, Coeur Écumeux, Croc d'Ivoire, Oeil Poussiéreux, Écaille Cendrée, Nuage de Libellule et Nuage de Brochet vous viendraient ce soir, ainsi que Menthe Aquatique, Serre de Faucon et les anciens qui veulent se joindre à nous.
Tout les guerriers nommés se regroupèrent prêts à partir. Petit Glace avait tellement hâte d'être parmis eux!
Etoile d'Hibiscus sauta ensuite du rocher, annonça le départ et tout la patrouille s'enfonça dans les roseaux.
Petit Glace vit sa mère venir vers lui et lui lécher le haut du crâne comme elle faisait tout le temps. Le chaton blanc lui demanda:
-Maman? Quand est-ce que je serais apprentis?
-Patiente mon chéri, dans deux ou trois lunes surement! Fit-elle d'un ton doux qui apaisait le félin blanc. Aller, zou, on va dormir maintenant!
-Mais, avec Petite Violette on voulait attendre le retour de la patrouille pour savoir ce qui c'est passer à l'assemblée! Supplia le petit matou.
-Oui! S'il te plait Maman! Ajouta Petit Violette avec des yeux doux et un sourit craquant.
-Vous le demanderez demain matin à Nuage de Brochet. Mais pour l'instant, aller, tout le monde dans la pouponnière!
Petit Glace savait qu'il était inutile de protester avec sa mère alors il la suivit en soupirant. Petite Violette elle obéit sagement aussi.
Nuit Claire s'allongea sur sa chouche et son fils vint se blottir contre elle en ronronnant, la chatonne grise l'imita puis la reine chuchota:
-Bonne nuit mes amours!
Petite Glace ferma ensuite ses petits yeux bleus glacés, et s'endormit tout de suite bercé par les ronronnements de sa mère.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...