-Oeil de Glace! Œil de Glace!! Regarde ce que Papa nous a apporté!! Pépiait Petite Averse.
Le guerrier blanc assis près de Lune Sombre se retourna et sourit quand il vit la petite chantonne traîner un poisson qui faisait deux fois sa taille.
-Oh mais dis moi, tu n'arrives même pas à traîner cette énorme proie, tu penses vraiment que tu pourras la manger? Fit remarquer Oeil de Glace.
-Mais Papa a dit qu'on la partagerait avec Petit Tornade, Petit Souffle, Petite Aube et Patte Poudreuse! Répliqua la minuscule femelle
-Sûrement mais cela m'étonnerait beaucoup que vous puissiez la manger même à vous cinq, mini guerrière! Miaula affectueusement le matou. Mais d'ailleurs oú sont tes frères et ta sœur?
-Petite Aube et Patte Poudreuse ne sont pas encore réveillés et Petite Tornade et Petit Souffle, je ne...
La chatonne n'eut pas eu le temps de finir sa phrase quand deux boules de poils grises identiques lui sautèrent dessus:
-Yaaah!!! Rend nous le poisson que tu as volés au clan des roches!! Couina Petite Tornade en tirant de toutes ses forces l'animal vers lui tandis que son frère tentait de faire vaciller sa sœur.
-Eh bien, je crois qu'ils sont là! Plaisanta Oeil de Glace.
Cela faisait pratiquement une lune que le clan était envahit par ses cinq boules de poils hyper actives, et il fallait avouer que ce n'était pas toujours de tout repos, les petits de Carpe Dorée étaient bien plus calmes! Mais le clan semblait tout de même heureux de voir ces chatons se balader partout dans le camp et semblait également les avoir accepté malgré leurs origines. D'ailleurs, Pluie Fine s'était plutôt bien intégrée également, malgré quelques remarques de certains guerriers intolérants comme Branche de Sureau ou Ciel Sombre. Elle était devenue très amie avec Carpe Dorée, ce qui était plutôt logique puisqu'elles se retrouvaient toutes les deux à devoir gérer ces petits monstres!
Œil de Glace lui, était tout de suite devenu très proche des chatons de son ancien mentor, il les considérait un peu comme ses petits frères et sœurs. Il aimerait bien d'ailleurs devenir le mentor d'un d'eux, peut être de Petite Averse, elle lui rappelait un peu lui même quand il avait son âge: intrépide.
-Doucement avec ta sœur quand même Petit Souffle ce n'est pas vraiment une guerrière ennemie! Miaula-y-il en voyant le petit matou gris se battre avec sa soeur.
-Comment fais-tu pour les différencier? Demanda Lune Sombre. Ils sont identiques!!
-Je ne sais pas, l'habitude de toujours devoir les reprendre peut être! Répondait-il sur un ton ironique.
La femelle noire sourit et ronronna:
-Tu ferais un si bon père! Les petits de Coeur Écumeux ont beaucoup de chance de t'avoir!
Le Coeur d'Oeil de Glacée mit à battre à grande vitesse à l'entente de ces mots: était-elle en train de suggérer qu'elle aimerait avoir des chatons avec lui? Il n'y avait jamais vraiment réfléchi et cela faisait seulement une demi-lune qu'il était officiellement devenu son compagnon. C'était peut être un peu tôt...Et puis ferait-il un si bon père que ça? Au fond, il n'avait jamais eu vraiment de père...enfin il y avait Griffe mais...Il hésita alors pendant un moment à lui parler du guerrier de ses rêves. Puis il chassa cette idée de sa tête et se contenta alors de continuer de plaisanter et de ne pas s'attarder sur le sujet:
-C'est toi qui a de la chance de m'avoir! Fit-il avec un sourire angélique.
-Ben voyons! Miaula Lune Sombre en lui donnant une pichenette avec sa queue sur le bout du museau. Tu es très modeste dis-moi!
-Et oui! C'est une de mes nombreuses qualités! Continua-y-il avant d'ajouter: Non en réalité, c'est moi qui ai beaucoup de chance de t'avoir.
Les magnifiques yeux bleus nuits de la guerrière se mirent alors à pétiller et elle se frotta contre son compagnon en ronronnant.
-Malheureusement je dois te laisser seul, j'ai été choisi pour la patrouille de midi, enchaîna-t-elle.
-D'accord, fais attention à toi avec l'inondation!
Elle se retint d'exploser de rire:
-Sérieusement Oeil de Glace, je suis plus un chaton, je sais nager ne t'en fait pas pour ça! Bon, j'y vais, Ronce Noire n'aime pas tellement attendre.
Elle lui donna une pichenette du bout de la queue tout en lui tournant le dos pour rejoindre la patrouille qui s'apprêtait à partir.Peu après le départ de la patrouille de midi, Onde Blanche arriva haletante au milieu du camp:
-Vite!! Que quelqu'un aille chercher Menthe Aquatique!!
-J'y vais! S'empressa de répondre Aile de Libellule qui passait par là.
Œil de Glace fronça les sourcils: que se passait-il donc? Et pourquoi Onde Blanche n'avait pas aussi demander Perle Violette?
Le guerrier eu très vite la réponse a à ses questions quand il vit Branche de Sureau arriver derrière Onde Blanche et déposer Perle Violette inconsciente au sol.
Œil de Glace sauta sur ses pattes:
-Perle Violette!!! Qu'est-ce qui lui arrive?!
-Elle a manqué de se noyer dans les cavernes, elle devait ramasser des remèdes lorsque l'eau s'est mise a montée d'un coup. Heureusement que j'ai entendu ses cris. Expliqua Branche de Sureau.
-Tu l'as sauvée? Demanda Oeil de Glace en fronçant le museau.
Le matou crème haussa la tête:
-Merci...souffla Oeil de Glace, simplement, tout en gardant les yeux fixé sur sa soeur.
-Je ne l'ai pas fait pour toi, mais pour elle, je tiens à elle.
À l'entente de ses mots, les yeux bleus de chat blanc se relevèrent vers Branche de Sureau et il le foudroya du regard. Ce dernier ne réagit pas d'un poil.
Puis, Perle Violette ouvrit enfin les yeux, elle regarda autour d'elle, l'air déboussolé.
-Perle Violette!! J'ai eu si peur! Miaula son frère adoptif, comment te sens tu?
-Ça va...J'ai...haï! Mal à la patte droite.
-C'est normal, tu te l'ai fracturée. Fit Menthe Aquatique.
-J'ai dû heurter la roche tandis que je me faisait emporter par l'eau...Mais en fait, comment...?
Branche de Sureau ne lui laissa pas le temps de finir sa question et il affirma en lui léchant affectueusement le haut du crâne:
-Je t'ai sauvée.
Elle releva la tête vers lui et sourit:
-Merci beaucoup!
Œil de Glace fronça les yeux, Branche de Sureau ne devrait pas se comporter comme ça avec elle, ce n'est pas sa compagne!
-Bon, je pense que tu devrais venir te reposer dans notre tanière, Perle Violette, le temps que ta patte guérisse. Miaula Menthe Aquatique.
-Je vais t'aider à marcher jusqu'à ta tanière. S'empressa de dire Branche de Sureau.
Œil de Glace se braqua:
-Elle peut marcher toute seule!
-Au cas oú tu serais aveugle, elle s'est blessée à la patte, donc non elle ne peut pas marcher! Mais comme tu es trop égoïste pour l'aider, je le fais! Répliqua violemment le frère de Lune Sombre.
Le guerrier blanc grogna, décidément il était vraiment détestable. Œil de Glace se demandait parfois comment il pouvait partager le même sang que Lune Sombre.
-Stop! Gueula Perle Violette. Ne commencez pas vous deux!
Elle se tourna vers son frère:
-Oeil de Glace, qu'est-ce qui te prend de lui parler comme ça? Il veut simplement m'aider!
Alors elle tourna les talons, soutenue par Branche de Sureau.
Œil de Glace, lui, était bouche-bée: Perle Violette avait pris la défense de Branche de Sureau plutôt que la sienne! Il n'en avait pas l'habitude. Depuis qu'elle était devenue guérisseuse, elle ne parlait plus du tout au guerrier crème et là juste parce qu'il l'avait sauvée de la noyade, elle se comportait avec lui exactement comme lorsqu'elle était apprentie guerrière! Le matou blanc n'appréciait pas du tout qu'elle soit trop proche de Branche de Sureau, il devait avoir une petite conversation avec elle!La lumière déclinait petit à petit, la patrouille du soir s'apprêtait à partir quand Oeil de Glace rentra au camp deux carpes dans la gueule.
-Bonne pêche à ce que je vois! L'interpella Écaille de Brochet.
-Ça peut aller! Répondit le chasseur en souriant.
-Ça te dis de venir déguster ton butin avec moi, ça fait longtemps qu'on a pas discuter toi et moi?
-Je suis désolé, mais j'avais prévu d'aller voir Perle Violette, une autre fois?
-Aucun problème, à plus tard! Conclue Écaille de Brochet en s'éloignant pour rejoindre sa soeur.
Œil de Glace, lui, se dirigea vers la tanière des guérisseuses.
Il croisa d'ailleurs Branche de Sureau, et ne put s'empêcher de le foudroyer du regard, regard que ce-dernier ignora.
Puis il entra dans l'entre de Menthe Aquatique. Sa soeur était assise sur une litière de mousse, elle comptait des remèdes.
-Tu devrais plutôt te reposer, tu ne crois pas? Lança Oeil de Glace la voyant travailler.
-Vraiment? Si je peux marcher toute seule, je peux bien ranger quelques plantes non? Miaula-t-elle froidement.
Le félin se crispa puis soupira:
-Écoute Perle Violette, je suis désolé pour tout à l'heure...c'est juste que...te voir proche de Branche de Sureau, je...ça me met hors de moi! Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux rien y faire! Souviens-toi de sa réaction lorsque tu as voulu devenir guérisseuse!? S'emporta-t-il. Il ne respecte rien! Et il s'en fiche du code des guérisseurs!
-Quoi? S'indigna Perle Violette. Tu insinues que je pourrais trahir mon code? Comment peux-tu penser cela? Je ne suis plus une chatonne naïve Oeil de Glace! Je peux gérer ça toute seule! Et Branche de Sureau est juste un ami! J'ai pas le droit d'avoir un ami peut être?
-Si bien sûre, mais là, c'est Branche de Sureau! Tu es sûre de ne plus avoir de sentiments pour lui?
-Oeil de Glace, j'avais 6 lunes, c'était il y a si longtemps, et puis je tiens tellement au poste de guérisseuse, c'est ce en quoi je crois, ne t'inquiète pas et de toute façon je doute que Branche de Sureau ait encore des sentiments pour moi aussi.
Il se rapprocha de sa soeur et vint se frotter contre elle:
-Désolé, je te fais confiance, c'est juste que j'ai tellement peur qu'on fasse du mal à ma petite sœur! Pour moi, tu resteras toujours la petite chatonne souriante que tu étais.
Elle ronronna:
-Parfois je me demande si on a pas échanger les rôles!
Œil de Glace lui donna une pichenette sur le museau et ricana.
Perle Violette mettait vraiment de la joie dans sa vie, si lui arrivait quelque chose il ne pourrait pas le supporter! Elle comptait tellement pour lui!
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...