Œil de Glace ouvrit les yeux. Encore sonné, il regarda sa blessure sanguinolente qui le faisait d'un coup atrocement souffrir, il avait l'impression qu'il ne pouvait même plus tenir debout, ni marcher. C'était inhabituel. Puis, il observa l'environnement qui l'entourait. Un vent glacial vint chasser sa fourrure. L'obscurité l'entourait. Le goût âcre du brouillard mêlé à celui de la nuit, de la peur et du sang envahirent progressivement sa gueule. Il eut à peine le temps de se rendre compte qu'il était dans le territoire de Griffe d'Acier, qu'une voix roques et menaçante l'interpella:
-Je croyais que nous avions été clair Oeil de Glace! Tu ne devais en parler à personne!
Surpris il fit volte face et croisa le regard vairons d'Oeil Fourbe, l'air sévère. En la voyant, le félin blanc eut envi de lui sauter à la gorge pour il ne savait quelles raisons. Mais il se retint, conscient pour une fois de son incapacité à se battre. Et surtout il voulait garder toute sa force pour anéantir son véritable ennemi: Griffe d'Acier! L'assassin de son père! Celui qui avait détruit Nuit Claire et Etoile d'Hibiscus!
Oeil Fourbe reprit:
-Bravo! Maintenant Etoile d'Hibiscus ne va plus te faire confiance et notre plan va échoué!
Œil de Glace fronça les sourcils. Il se souvint alors de la discussion qu'il avait surpris entre les deux fantômes l'autre nuit, et voulant en savoir plus sur leur fameux plan, il demanda:
-De quoi parles-tu?
La femelle au pelage blanc et couturé de cicatrice se mit à ricaner. Son rire macabre glaça le guerrier du clan du lac jusqu'aux os.
-Tu crois vraiment que nous t'avons entraîné par gentillesse, pauvre imbécile? Tu es bien naïf! Tu n'étais qu'un pion Oeil de Glace, un pion pour pouvoir détruire le clan du lac qui m'a tout pris!
Les paroles d'Oeil Fourbe était confuses. Curieux de s'avoir ce qui animait le désir de vengeance de la femelle, il s'aventura sur un terrain sensible:
-Que t'est-il arrivé?
-Oh! Tu veux vraiment savoir? Tu veux vraiment savoir pourquoi je suis ici devant toi aujourd'hui?
Œil de Glace soutint son regard tandis que la vieille chatte s'emporta dans un torrent de colère:
-Et bien, j'avais tout pour moi quand j'étais jeune, j'etais forte et robuste! J'aurais fait une parfaite guerrière! Mais, le chef du clan était bien moins clairvoyant que ça, il ne voyait que mes yeux vairons! Il a alors décidé de me faire devenir guérisseuse à mon insu. Au début je me suis laissée faire mais, me faisant mal traiter par mon mentor, je me suis endurcie, et lorsque le chef du clan était malade je l'ai empoisonné au lieu de le guérir. Il est mort sur le coup. Personne ne m'a soupçonnée pensant que la maladie l'avait emporté. Puis je suis tombée amoureuse: du guérisseur du clan des collines. J'attendais un fils de lui quand un guerrier de mon clan l'a tué sous mes yeux pendant une bataille alors que je l'aidais à guérir des blessés. Folle de chagrin et de rage, je l'ai égorgé sur le champs. Étant la seule guérisseuse, le chef du clan ne m'a pas bannie, il a attendu que je mette au monde mon fils, me traitant comme une captive, puis j'ai du apprendre à Nuage d'Airaignée tout ce que je savais de la fonction de guérisseur. Je lui ai surtout transmis ma haine contre le clan du lac. Puis le jour venu, le chef de mon clan m'a bannie. Voulant revoir mon fils, je suis revenue mais une patrouille m'a pourchassée et tuée. J'ai tenté déjà de me venger par l'intermédiaire de Nuage d'Araignée, ça n'a jamais marcher. Mais lorsque Griffe d'Acier est arrivé avec le même désir que moi, je me suis dis qu'à deux nous serions plus forts et que notre projet marcherait avec toi. Malheureusement, tu es plus minable et idiot que ce que je pensais.
Œil de Glace ne réagit pas aux paroles d'Oeil Fourbe, il comprenait la haine qui l'envahissait, elle avait une raison de haïr le clan du lac contrairement à Griffe d'Acier, même si cela n'excusait pas ce qu'elle avait fait. Mais il savait mieux que quiconque ce que la souffrance, la peine et la haine pouvait faire faire.
C'est alors qu'une masse grise sortie d'entre les buissons. Une paire d'yeux glacés vinrent se poser sur Oeil de Glace, qui se crispa d'un coup et banda ses muscles.
-C'est bon Oeil Fourbe, tu lui as fait sa leçon? Miaula Griffe d'Acier, d'une voix à la fois mielleuse et menaçante. Laisse-moi maintenant dire à mon fils ce qui l'attend!
Le guerrier des clans ne laissa pas le temps à son oncle de lui annoncer ce qui allait lui arrivait. Il lui bondit dessus en fêlant:
-Je ne suis pas ton fils!! Tu as tué mon père, ton propre frère!
Œil de Glace visa la gorge de Griffe d'Acier avec ses griffes tout en tentant de lui mordre le torse. Mais ce-dernier esquivait ses moindres attaques en lui en relançant de plus violentes. Bien qu'Oeil de Glace tentait de rassembler toute la haine qui l'avait en lui pour lutter contre la douleur dûe à sa blessure, il n'avait plus la force pour être de taille face à Griffe d'Acier qui, dans un ultime coup de griffe, transperça la jugulaire de celui qu'il pensait être son fils. Oeil de Glace n'eut pas le temps de crier de douleur. Sa fourrure immaculée devint plus pourpre que jamais. Il s'écroula par terre dans une marre de sang. Ses beaux yeux glacés étaient devenus vitreux. Il était mort. Le Mal avait gagné.***********
Me revoilà enfin avec un nouveau chapitre et pas des moindres! (Désolé pour l'attente)
Ne paniquez pas, il reste encore un chapitre avant la fin.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...