CHAPITRE 20

130 17 3
                                    

Des nuages encombraient le ciel. Oeil de Glace chassait avant que la pluie s'abatte sur le territoire du clan du lac. C'était sa première traque en tant que guerrier. Il aimait ça, être un peu seul, être libre, ne pas avoir d'endroit imposé, ni de directive. Même si il avait apprécié passer du temps avec Coeur Ecumeux, Oeil de Glace ne regrettait pas son apprentissage et était heureux d'être enfin guerrier. De plus, il s'était réconcilié avec Lune Sombre. Même la pluie ne pouvait gâcher cette journée. Le chasseur gris n'avait fait que penser à la belle femelle noire et blanche depuis son baptême, elle occupait son esprit comme jamais. Un sourire s'affichait sur son visage et ne s'effaçait pas. Il avait aussi pu partager ça avec sa soeur, qui était devenu Perle Violette, il était si heureux qu'elle ait trouvé sa voie!
Un vent frais vint soudain chasser sa fourrure et lui apporta le parfum d'un campagnol. Il le répéta qui grignotait sur une racine de chêne, et effectua un saut prodigieux pour finalement atterrir sur le rongeur, griffes sorties.
"J'espère que Lune Sombre aime les campagnols. Se dit-il."
Il ne savait même pas ce qu'elle aimait...Ils s'étaient bien trop éloignés durant tellement de lune!
Il cessa de penser à tout ça et se concentra sur sa mission:
"Ce n'est pas avec une proie que je vais nourrir le clan, je dois continuer. Pourquoi ne pas aller chasser quelques oiseaux du côtés du territoire du clan des roches?"
Il s'enfonça alors dans l'eau glaciale du lac pour arriver sur la berge. Puis, il s'élança entre les rochers pour tenter de dénicher quelques volatiles.
C'est alors qu'il sentit une odeur... Une odeur qui n'avait rien à faire là, une odeur bien trop loin de la frontière pour être ici.
"Un intrus!" Il hérissa sa fourrure et sortit les griffes puis tenta de repérer le membre du clan des roches qui avait violé la frontière.
Il huma l'air et reconnu une odeur...une odeur qui était bien celle du clan des roches mais...mais il la connaissait...il l'avait retrouvée tellement de fois sur la fourrure de Coeur Ecumeux..."Pluie Fine bien sûre!" Mais que faisait-elle seule ici?
C'est alors qu'il la vit, allongée par terre, entre deux rochers. Il se précipita vers elle:
-Pluie Fine?
-Nu...nuage de Glace, articula-t-elle difficilement.
-Je suis Oeil de Glace, mais peu-importe. Que t'arrive-t-il?
-Les...les chatons...Coeur Ecumeux...S'il te plait...
-Quoi? Maintenant! Mais ce n'est pas de Coeur Ecumeux dont tu as besoin mais d'un guérisseur! Je vais chercher Perle Violette!
Il s'apprêtait à tourner les talons mais la reine ennemie l'arrête:
-N..Non! Tu ne peux pas...elle découvrirait tout...
-Mais on s'en fiche, tu en as besoin! Perle  Violette ne dira rien! Crois-moi.
Il n'attendit pas sa réponse et se précipita vers le lac.

Oeil de Glace courrait vers le camp quand il se mit à pleuvoir. "Rah! J'espère que ça ne va pas gêner Pluie Fine"
Il décida de passer par l'arrière du camp et d'arriver directement dans la tanière de Menthe Aquatique, en espérant que cette dernière ne soit pas là. Heureusement, il n'y avait que Perle Violette. Il appela sa soeur.
-Perle Violette!
-Oeil de Glace, qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi tu arrives par-là? Fit-elle surprise.
-Je t'expliquerais en chemin, mais suis moi, s'il te plait, c'est urgent!!
Elle hocha la tête sans trop se poser de questions et suivit son frère.
Il ne lui restait plus qu'à prévenir Coeur Écumeux. Ce dernier venait de revenir de la chasse et son ancien novice le vit arriver au camp. Il lui coupa la route et lui dit simplement:
-Pluie Fine met bas.
Il sursauta, lâcha ses prises par terre et se mit à courir, plus vite que jamais.
Perle Violette suivait toujours Oeil de Glace sans rien comprendre.
-Tu vas me dire ce qui se passe maintenant? Miaula-t-elle impatiente.
-Très bien, mais il faut continuer à se dépêcher.
Elle hocha la tête et le guerrier blanc lui expliqua:
-Voilà, Coeur Ecumeux est avec une femelle du clan des roches, Pluie Fine, elle attendait des chatons de lui, et là, bah elle met bas!
-Quoi?? Mais tu aurais dû me le dire tout de suite! Dépêchons nous!
Elle semblait encore plus affoler que Coeur Ecumeux maintenant.
Oeil de Glace soupira: "Pfff, j'en ai assez de courir moi"
Mais il le faisait quand même, Pluie Fine avait besoin d'eux.

Ils arrivèrent à l'endroit oú Oeil de Glace avait laissé Pluie Fine. La reine était ruisselante de sueur et poussait des cris qui faisaient frissonner.
Perle Violette se précipita sur sa patiente et s'activa. Elle prit un bâton et lui calla entre les mâchoires:
-Serre ça fort, quand tu sens qu'il y en a un qui arrive.
Elle n'eut même pas le temps d'hocher la tête qu'elle hurla de toutes ses forces, tandis qu'un spasme la parcourait.
-Tiens bon mon amour...murmura Coeur Ecumeux.
Perle de Violette tâta le ventre de la femelle gris rayée et dit:
-Ça risque d'être long et fatiguant, il y en a beaucoup j'ai l'impression...
-Mais...mais elle va s'en sortir! S'inquiéta Coeur Écumeux.
Perle Violette ne répondit rien.
Oeil de Glace serra les dents. "Clan des étoiles faites que ça se passe bien! Coeur Ecumeux ne mérite pas de souffrir! Et Perle Violette s'en voudrai toute sa vie si cela tournait mal!"

L'Ombre du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant