CHAPITRE 15:

124 16 13
                                    

Nuage de Glace était étalé par terre. Il était inconscient. Pourtant il entendait ce qui se passait tout autour de lui. Il entendait Nuage de Violette dire:

-Aller frérot! Debout! Maman a besoin de toi.

"Maman...Maman!" Le novice ne se souvenait pas de tout ce qui s'était passé mais une image lui revint tout d'abord: l'image de sa mère, le corps ensanglanté.

Soudain il rouvrit les yeux et ses premières paroles furent:

-Oú est-Nuit Claire?

Il était affolé. Il voulait voir sa mère, lui dire qu'il l'aimait, qu'il était désolé pour tout ce qu'il avait dit et fait! Il s'en voulait tellement!

-Calme-toi Nuage de Glace. Miaula alors Menthe Aquatique quand elle vit que son patient s'était réveillé. Ta mère est là.

Il fixa le corps de sa mère qui gisait sur une litière puis gémit de désespoir:

-Maman!

Il se précipita vers elle.

-Nuage de Glace! Arrête! Toi aussi tu es blessé! Le gronda la guérisseuse.

-Je m'en fiche! Ne t'occupe pas de moi! Occupe toi de Nuit Claire!

Tandis qu'il regardait sa mère ses yeux tremblaient. Il sentit le pelage de Nuage de Violette se frotter tout contre lui.

Puis il vit Nuit Claire bouger et ses beaux yeux bleus horizon s'ouvrirent. Quand elle croisa le regard de Nuage de Glace, elle se mit à sourire:

-Nuage de Glace...Nuage de Violette....

-Maman! Je t'en supplie! Repose toi! Fit le mâle voyant sa mère le souffle court.

-Non...je...veux d'abord parler à Nuage de Violette...

Les yeux de Nuage de Glace s'écarquillèrent de terreur: "Non! Elle n'allait pas lui révéler maintenant!"

Nuit Claire regarda le petite chatte grise qui ne semblait pas comprendre ce que ça mère allait lui révéler:

-Oh! Ma chérie! S..Sache que je t'aime très très fort, autant que Nuage de Glace, c'est pourquoi je veux que tu le saches, j'en ai assez des mensonges, tu as le droit de savoir que...

Elle prit sa respiration:

-Que je ne suis pas ta mère.

Nuage de Glace regarda Nuage de Violette, elle semblait troublée, choquée mais ne disait rien.

-Ta mère, Fleur de Myosotis, est morte en te mettant au monde, je t'ai adoptée...Pardonne moi, Nuage de Violette, j'aurais du te le dire depuis le début...

Les yeux myosotis de la jolie femelle tremblaient et se remplissaient de larmes, elle ne parvint pas à dire quelque chose. Nuage de Glace la comprenait, c'était un grand secret que Nuit Claire venait de lui révéler.

Le silence régnait dans la tanière de Menthe Aquatique. Nuit Claire le brisa:

-Nuage de Glace...toi aussi tu as le droit de savoir quelque chose...Tu avais raison, tu as le droit de savoir qui est ton père. C'est...

La reine blessée soupira.

-Maman, c'est bon tu me le diras plus tard, repose-toi!

-Non...! Je..sens que le clan des étoiles m'appelle...et...

-Non! Maman! Ne les rejoins pas je t'en supplie!

-Pardonne moi, Nuage de Glace, c'est....G...Gr...fnlwlwlwl....

Ses yeux se figèrent et sa tête retomba sur le sol. Elle avait vu la lumière pour la dernière fois, elle était morte.

-Maman...

Nuage de Glace secoua sa mère avec sa patte.

-Maman! Non! Reviens! Reviens! Je t'en supplie! Je t'aime! Tu verras tout redeviendras comme avant! Je te pardonne...Je te pardonne...

Puis il fondit en larme et câlina le corps encore chaud et plein de sang de sa mère.

-Maman, je suis tellement désolé, tout est ma faute. Sanglotait-il le museau enfouie dans la fourrure de sa mère.

Menthe Aquatique regardait la scène désolée et frustrée de ne pas avoir pu sauver la reine.

À côté, Nuage de Violette, les yeux pleins de larmes se rapprochait à petit pas vers Nuit Claire pour finalement s'effondrer de tristesse près de Nuage de Glace.

Ce dernier releva la tête en sentant sa soeur contre lui.

Elle semblait tellement désemparée!

Il regarda sa mère et pensa intérieurement: "Tu verras Maman, je m'occuperai d'elle, comme toi tu l'as fait! Je te le promet!"

Il se colla contre sa soeur et lui dit:

-Je suis là Nuage de Violette, je serais toujours là.

La petite apprentie, releva ses yeux tout luisants de larmes argentées et tout en venant poser sa tête contre les épaules de son frère gémit:

-Oh! Nuage de Glace! Ça m'est égal que ça ne soit pas ma vraie mère, ça ne change rien, elle va tellement me manquer! Pourquoi est-elle partie si vite?

Nuage de Glace n'avait pas de réponse à cette question, il était incapable de réponde. De tout façon, il n'écoutait plus ce que lui disait Nuage de Violette, il ne pensait plus qu'à sa mère: Pendant plus d'une lune, il l'avait ignorée, il l'avait insultée, et maintenant qu'il se rendait compte que ce qu'il avait fait était horrible et qu'il se rendait compte de tout l'amour qu'il avait pour elle, elle était partie sans qu'il aie pu lui dire une dernière fois: Je t'aime Maman! Il avait l'impression que tout s'écroulait.

L'Ombre du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant