CHAPITRE 7:

163 23 3
                                    

Nuage de Glace en avait marre! Il devait encore être de corvée cette après-midi! Coeur Écumeux ne l'amenait jamais s'entraîner car il passait ses journées dans le territoire à faire il ne savait quoi! Et puis, il était encore fâché avec sa mère et Petite Violette ne venait jamais le voir. Heureusement qu'il y avait Nuage de Brochet, car en ce moment tout le clan l'exaspérait, surtout Nuage de Sureau

qui passait son temps à répéter que son mentor était génial et patati et patata! Roohh! Insupportable! Et puis Nuage de Lune, elle ne restait que avec sa soeur, il s'était beaucoup éloigné d'elle depuis qu'elle était apprentie alors que ça aurait dû être l'inverse. Cela attristé le pauvre novice.

En ce moment il aurait tellement aimer avoir un père, un père comme celui de Nuage de Brochet car son ami lui parlait tout le temps de son paternel, il racontait qu'il s'était battu vaillamment pour sauver les chatons tuer par Griffe d'Acier et c'était ainsi qu'il était mort. Il était mort comme un vrai guerrier!

Il pensa lui à son vrai père, était-il au clan des étoiles au moins? Si oui, l'observait-il de là-haut? Savait-il au moins qu'il existait?

Tant de questions tournoyaient dans son esprit depuis qu'il avait parler à Patte d'Oie. Et seule sa mère pouvait répondre à tout ça. C'était quoi son problème? Pourquoi n'avait-il pas le droit de savoir? C'était le premier concerné tout de même!

Tout en pensant à toutes ces choses, il défaisait la litière des guerriers. D'ailleurs il avait presque finit, peut être que Coeur Écumeux daignerait emmener son apprenti à la chasse après!

Quand il eut terminer, il alla voir si son mentor n'était pas dans la tanière des guerriers, mais il n'y avait personne. Alors il alla demander à Etoile d'Hibiscus si il ne pouvait pas se joindre à une patrouille ou même aller chasser seul.

Il entra dans la tanière de la meneuse en se signalant, la femelle rousse et blanche l'invita à entrer.

-Étoile d'Hibiscus, j'ai finit de nettoyer la tanière des guerriers, j'aimerais bien aller chasser mais Coeur Écumeux n'est pas là.

-Ah! Mais il n'y a pas de patrouille de chasse prévue pour l'instant.

-Je peux y aller tout seul alors, non?

-Hum...si tu veux mais fait bien attention.

-Merci Étoile d'Hibiscus, mais ne t'inquiète pas, j'ai déjà pêcher seul.

Elle hocha la tête puis le laissa partir.

Il courait dans l'herbe haute de l'île vers le chemin des roseaux, le petit bout de terre qui reliait l'île aux pics rocheux qui formaient la frontière avec le clan des roches; là-bas il pourrait attraper quelques rongeurs ou même des lézards venu du clan ennemi.

Il arriva sur la terre ferme après s'être un peu mouiller les pattes pour arriver aux pic rocheux, il sentit d'un coup une odeur très familière en s'approchant de plus en plus de la frontière avec avec le clan adverse. Cette odeur, il ne la reconnut pas tout de suite mais dés qu'il vit se dessiner à travers les roseaux une silhouette musclé, il reconnut son mentor, il s'approcha en se cachant dans les feuillages pour observer ce qui se passait. Et quelle ne fut pas sa surprise, quand il constata que Coeur Écumeux était avec une jolie femelle grise aux yeux bleus, Nuage de Glace trouvait son odeur répugnante: C'était une chatte du clan des Roches. Mais que pouvait bien faire Coeur Écumeux avec elle?

Il tendit l'oreille pour entendre ce que les deux félins se racontaient.

Il apprit alors que la femelle se nommait Pluie Fine. Son mentor dit ensuite au revoir à cette dernière puis lui chuchota quelque chose à l'oreille, cette dernière lui lécha le museau en retour en ronronnant si fort que le novice avait l'impression qu'elle était juste à côté de lui. Et c'est quand les museaux des deux chats se frôlèrent de très près, presque collés et que il vit Coeur Écumeux rougir, qu'il comprit ce qu'il se passait. Son mentor était un traître! Il compatissait avec l'ennemi, en passant ses journées avec une femelle du clan des roches.

Nuage de Glace avait du mal à le croire tellement cela le choquait pour Coeur Écumeux qui pour lui était un modèle avant!

Comment pouvait-il faire cela? Comment pouvait-il trahir son clan?

La colère monta en lui, et il se retint de se jeter sur le guerrier gris et blanc et de lui cracher à la figure.

Mais il décida simplement de s'en aller, et de rentrer au camp, pour l'instant il ne dirait rien, mais il comptait bien avoir une petite discussion avec le matou aux yeux bleus.

L'Ombre du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant