Une lune s'était écoulée depuis la mort de Nuit Claire. Mais Nuage de Glace n'avait pas cessé de penser à elle pendant tout ce temps. Depuis, ce jour funeste, le novice blanc s'était entraîner plus dur que jamais. Le jour, Coeur Ecumeux se chargeait de sa progression que ce soit en chasse ou en combat ; et la nuit, le matou sortait en douce et répétait les techniques que lui avait apprises son mentor le jour même en les perfectionnant.
La nuit tombait petit à petit sur le camp de clan du lac. Nuage de Glace mangeait une pièce de gibier devant la tanière des apprentis. Nuage de Lune passa devant lui et lui lança un regard désolé et désespéré.
Elle semblait encore vexée et triste à cause de la dispute qu'ils avaient eu une lune plutôt. Nuage de Glace ne s'était toujours pas excusé d'ailleurs. En vérité, ce n'est pas qu'il n'en avait pas envie, c'est qu'il n'avait eu ni l'occasion ni surtout, le courage.
Pendant tout son repas, il regardait la jeune apprentie qui mangeait avec son frère. Nuage de Glace s'en voulait vraiment et aimerai par-dessus tout redevenir ami avec elle mais, ce n'était pas possible. Nuage de Lune ne semblait plus l'apprécier.
Des poils vinrent soudain chatouiller le museau du félin aux yeux bleus. Il se retourna: Nuage de Violette! Sa présence lui redonna le sourire. Depuis la mort de sa mère, c'était la seule personne avec Coeur Ecumeux qui le faisait sourire et lui redonnait la joie que Nuit Claire semblait avoir emporté au clan des étoiles.
Nuage de Glace regarda sa soeur, même si elle était devenue l'apprentie de Menthe Aquatique, elle était restée très proche de lui, voir plus qu'avant.
Nuage de Violette, qui dégustait une carpe, leva le museau de son repas pour dire:
-Nuage de Glace! Tu sais quoi? Menthe Aquatique m'emmène à la grotte de lune demain!
-C'est vrai! C'est génial!
-Oui.
Elle se rapprocha plus de son frère et colla sa fourrure grise contre la sienne:
-Je vais sûrement revoir Nuit Claire...
Elle murmura.
Nuage de Glace n'avait pas pensé à ça. Est-ce que c'était pour cela qu'elle était devenue guérisseuse? Possible. Mais il le voulait pas lui demander.
-Tu vas aussi rencontrer ta vraie mère, Fleur de Myosotis.
-C'est vrai. J'ai peur d'être déçue. Et si elle ne me reconnaissait pas? Fit-elle inquiète.
-Nuage de Violette, ne dit pas ça! Elle veille sur toi depuis ta naissance.
-Je vais sûrement voir mon père aussi.
"Et le mien? Est-il au clan des étoiles?" Se demanda Nuage de Glace intérieurement.
Nuage de Violette vit que son frère semblait troublé par ses dernières paroles. Elle se tut alors. Nuage de Glace ne dit rien non plus. Les deux frères et soeurs restèrent là, l'un contre l'autre. Chacun dans ses pensées.
À ce moment Coeur Écumeux se dirigea vers le novice blanc et interrompit sa méditation:
-Bonjour vous deux! Fit-il. Nuage de Glace, tu viens t'entraîner?
L'interpelé hocha la tête avant de se lever et de suivre son mentor.
Les deux matous sortirent du camp et traversèrent le lac qui l'entourait. Pendant tout le trajet, il n'y eu pas un mot échangé. Nuage de Glace était intrigué par l'attitude de Coeur Écumeux. Sa queue se baladait l'aire joyeuse, ses oreilles étaient bien relevées, toutes droites sur sa tête, il souriait comme une cervelle de souris depuis ce matin et avait l'aire rêveur.
Ils arrivèrent sur l'autre berge, du côté de la frontière avec le clan des roches. C'était en effet, le meilleur endroit pour un entraînement au combat. Pile ce dont Nuage de Glace avait envie! Mais c'était également à cet endroit que Coeur Écumeux avait ses rendez-vous avec Pluie Fine. Était-ce le cas? Est-ce que c'était pour ça que le guerrier avait un comportement bizarre? Parce qu'il avait rendez-vous avec la femelle ennemi? Non! Il lui avait dit qu'ils allaient s'entraîner, Coeur Écumeux ne ferait plus ça!
-Nuage de Glace, avant qu'on commence l'entraînement, j'ai quelque chose à te confier...
Le novice releva la tête, curieux et surpris. Depuis quand Coeur Écumeux se confiait à lui? Il écouta attentivement son mentor.
-Je vais être père! Pluie Fine attend des chatons de moi! C'est génial, non?
Nuage de Glace se retint de lâcher un hoquet de fureur et de surprise et de tomber à la renverse.
-Quoi?? Cracha-t-il. Tu....vous êtes fou!
-Pourquoi?
"Roh! On dirait que c'est moi le mentor qui lui apprend tout là!" Se dit Nuage de Glace.
-Mais tu ne te rends pas compte!?? Ces petits n'auront aucun avenir dans aucun des deux clans!
-Mais si! Ils iront dans le clan des roches avec leur mère!
Nuage de Glace baissa les oreilles.
-Non! Tu ne peux pas leur faire ça! Tu ne sais pas ce que c'est de ne pas connaître son père!
Coeur Écumeux ne sut quoi répondre. Il dit simplement:
-Nous trouverons une solution..Reprenons l'entraînement!
Le matou gris pommelé lui appris une nouvelle position de défense. Nuage de Glace réussit à l'exécuter parfaitement au bout de plusieurs essais. La séance se fit presque dans le silence. Un froid régnait entre les deux matous. Pourtant, Nuage de Glace n'était pas vraiment fâché contre son mentor pour une fois, il trouvait juste que c'était une cervelle de poisson qui ne réfléchissait pas.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...