La pluie n'avait toujours pas cessé, mais Pluie Fine s'était réveillée et les guerriers du clan du lac avaient dû quitter le camp des roches malgré l'averse. Étoile de Roc ne les auraient pas gardés plus longtemps de toute manière. Œil de Glace avait observé le regard de Pluie Fine lorsque cette dernière avait posé ses yeux une dernière fois sur le clan des roches. Ce clan dans lequel elle avait grandi, pour lequel elle s'était battue, ce clan qui l'avait bannie pour toujours et qu'elle devrait oublier. Œil de Glace l'avait vu dans ses yeux, cela lui coûtait beaucoup, les adieux n'avaient pas été faciles mais Cœur Écumeux était à ses côtés et la soutenait. Cette situation semblait le combler finalement, il allait pouvoir vivre dans le même clan que sa compagne et y élever ses chatons, de plus il s'agissait du clan du lac, son clan. Fallait-il encore qu'Etoile d'Hibiscus accepte la petite famille. Figue Sauvage pensait que la meneuse accepterait, Œil de Glace, lui, n'en était pas si sûre: Étoile d'Hibiscus était certes compréhensive, elle ne laisserait jamais mourir de faim des chatons mais elle était très rigide lorsqu'il s'agissait du code du guerrier en général, Coeur Ecumeux et Pluie Fine n'étaient pas encore sortis d'affaires.
Le groupe de félins arrivèrent devant la berge du lac, ils n'avaient plus qu'à traverser pour atteindre la presque-île mais bien sûre le passage était encore submergé par l'eau. D'ailleurs le niveau du lac avait encore monté.
-Cette fois nous n'avons pas le choix, il va falloir traverser. Affirma Perle Violette. Pluie Fine, tu penses pouvoir nager et en plus transporter un chaton?
La reine hocha la tête, elle n'avait pratiquement pas dit un mot depuis leur départ du camp des roches.
-Je peux en porter deux à la fois, lança Coeur Ecumeux.
-Parfait, prends les plus légers, moi et Oeil de Glace nous nous chargerons des deux autres. Ajouta la jeune guérisseuse.
Sur ces mots chacun attrapa une boule de poil et s'enfonça dans l'eau glacée du lac. La pluie leur fouettait la fourrure. Pluie Fine semblait peiner à lutter contre le courant tout en gardant la tête hors de l'eau pour protéger son petit alors Oeil de Glace vint nager plus près d'elle et tenta de l'aider. Finalement, ils parvinrent à atteindre l'île. Ils devaient à présent entrer dans le camp. Devant le chemin de roseau qui marquait l'entré du camp, Pluie Fine s'arrêta nette et recula d'un pas, Coeur Écumeux vint se frotter contre elle:
-Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, nous sommes réunis maintenant.
Elle le regarda avec ses yeux bleus perçants puis se remit à avancer.
A peine eut-elle posé une patte dans le camp que Branche de Sureau grogna:
-Qu'est-ce que tu fais ici sale intruse?
Perle Violette passa devant:
-Calme-toi! Oú est Etoile d'Hibiscus?
-Dans sa tanière, mais peux-tu nous expliquer ce que fais cette guerrière ennemie ici?
-J'en parlerais devant Etoile d'Hibiscus.
Une agitation monta alors au centre du camp, alarmé par l'odeur tous s'approchait.
-Maman qui est-ce? Pourquoi elle sent mauvais? Demanda Petite Lueur
-Je parie que c'est un envahisseur! Pépia Petite Automne
-Elle n'a rien à faire ici! Miaula Ciel Sombre.
Tout ces commentaires, ces murmures sortant de l'assemblée, cela devait être insupportable pour Pluie Fine, qui semblait d'ailleurs de plus en plus mal à l'aise. Elle avait les oreilles baissées, la queue rentrée entre les pattes arrières, le regard fuyant.
Coeur Écumeux était collé contre elle, et Oeil de Glace grognait devant Branche de Sureau qui les fixaient d'un regard noir.
C'est alors que la meneuse du clan du lac pris la parole, alors qu'elle observait la scène depuis plusieurs minutes déjà:
-Perle Violette, amène la reine du clan des roches et ses chatons dans la pouponnière, Coeur Écumeux et Oeil de Glace, rejoignez-moi dans ma grotte.
Tous hochèrent la tête et Coeur Écumeux, anxieux suivit son ancien novice.
-Ne t'inquiète pas, lui dit Oeil de Glace, je ferais tout pour que vous ne soyez pas bannis, qu'est-ce qu'il peut bien t'arriver de pire?
Le matou tacheté haussa les épaules et ils entrèrent dans la tanière du chef.
-Nous sommes là Etoile d'Hibiscus. Annonça Oeil de Glace.
Elle se tourna vers eux et s'assit:
-Bien, je crois que vous avez des choses à m'expliquer vous deux.
Coeur Écumeux pris directement la parole:
-Oeil de Glace n'a rien à voir dans tout ça, il m'a juste protéger et gardant mon secret.
Il pris une respiration:
-Voilà, il y a plusieurs lunes, j'ai rencontré Pluie Fine à une assemblée, et j'en suis tombé amoureux. Elle est ma compagne à présent, et la mère de nos chatons qui viennent de venir au monde. Nous sommes aller nous réfugier au clan des roches car la mise à bas avait épuisé Pluie Fine et nous ne pouvions pas atteindre l'île sans nager, elle était trop faible pour traverser. Hélas, Etoile de Roc a banni Pluie Fine et ses chatons, il n'a rien voulu entendre, alors nous sommes venu au camp une fois que Pluie Fine s'était remise. Je l'aime et si tu la chasse, je la suivrais!
Œil de Glace fixait son ancien mentor perplexe, il avait déballé toute l'histoire sans s'arrêter, sûr de lui, sans peur. Il l'admirait pour cela, il avait presque tenu tête à sa propre meneuse. Celle-ci d'ailleurs pris la parole à son tour pour répondre au guerrier:
-Je l'ai tout de suite compris quand je t'ai vu arriver toi, Pluie Fine et les chatons au camp. D'ailleurs j'ai vu qu'il y en avait 5, la mise à bas à dû être très épuisante pour Pluie Fine? Et croyez-moi je sais ce que c'est de mettre bas!
« Pourquoi dit-elle cela? Elle n'a jamais eu de chatons? » pensa Oeil de Glace.
-En vérité, il y en avait six, mais l'un est mort né...
-Oh je suis navrée...Ce doit être très dure pour Pluie Fine, elle vient de se faire bannir de son clan en plus!
Œil de Glace trouvait cela étrange, Etoile d'Hibiscus se montrait très compréhensive et compatissante pour l'instant, elle semblait éviter le sujet du bannissement ou non de Coeur Écumeux et de Pluie Fine, comme si cela la gênait.
-Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant? Lança Oeil de Glace pour amener le sujet de ce pourquoi ils étaient venu dans la tanière d'Etoile d'Hibiscus.
Elle se crispa d'un coup, et fixa longuement Oeil de Glace, qui détourna directement le regard. Les yeux verts de la meneuse tremblèrent presque à un moment, elle semblait pensive, se remémorant des souvenirs heureux et tristes à la fois. C'était plutôt étrange, cela intrigua Oeil de Glace, après tout, il ne savait pas grand chose sur le passé de la meneuse. Il savait simplement qu'elle avait été une très bonne amie de Nuit Claire et qu'elle était une des meilleures guerrières du clan avant de devenir lieutenante. Gêné par la situation Oeil de Glace relança sa question:
-Ils ne vont pas être bannis tout de même?
Coeur Écumeux tourna la tête alarmé et surpris par cette question. C'est vrai que c'était peut être un peu direct comme question mais il fallait qu'Etoile d'Hibiscus prenne une décision, tout le clan devait s'impatienter dehors.
-Bien sûre qu'ils restent! Je ne chasserais jamais des nouveaux-nés innocents du clan et ils ont besoins de leur mère et de leur père. Et ce serait idiot de bannir un si bon élément que toi Coeur Écumeux, de plus le clan a grandement besoin de chaton!
À mesure que Etoile d'Hibiscus déballait ses paroles, le soulagement de Coeur Écumeux se faisait de plus en plus grand et bientôt cela se transforma en une joie immense. Une joie partagée par Oeil de Glace bien sûre, son ami allait rester dans le clan et il allait pouvoir l'aider à élever ses cinq chatons! Mais, cette joie était teintée d'une certaine surprise: Etoile d'Hibiscus avait simplement accepté Coeur Écumeux et sa famille dans le clan, sans rien, sans le réprimander, sans une seule punition. Pourquoi? Coeur Écumeux avait trahit son clan, certes par amour, mais il avait enfreint le code du guerrier! Comment une meneuse pouvait laisser passer ça? Pas qu'Oeil de Glace voulait que son ancien mentor soit puni mais tout de même, il trouvait cela louche, ce n'était pas dans les habitudes de la meneuse de laisser des choses qui concernent le code du guerrier passer sans réprimander l'individu en question. C'était comme si elle voulait se défaire d'un poids, comme si elle comprenait vraiment la situation de Coeur Écumeux et Pluie Fine. Avait-elle connu quelqu'un qui avait vécu la même chose? C'est alors qu'il se souvint qu'Étoile d'Hibiscus et Nuit Claire avait été de très bonnes amies... Etoile d'Hibiscus avait dû être au courant de la liaison entre Nuit Claire et Griffe et l'avait cacher... cela voulait dire qu'elle savait qui était Griffe!! Un grand sourire s'afficha alors sur le visage d'Oeil de Glace, il allait peut être pouvoir enfin avoir des réponses à toutes ses questions, une fois que cette histoire avec Coeur Écumeux serait terminée, il irait voir Etoile d'Hibiscus.
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...