La lumière du soleil déclinait petit à petit, Oeil de Glace venait de franchir le chemin de roseau pour arriver au camp. Il avait passer la journée dehors, à vagabonder sur le territoire, seul. Pendant des heures il avait ressasser ses pensées, tout ses souvenirs c'était emmêlés dans sa tête mais une seule chose ressortait: son père était Griffe d'Acier, son père était un guerrier sanguinaire, à la soif de pouvoir, un assassin de chaton. Mais surtout, c'était le meurtrier du père d'Ecaille de Brochet et de celui de Perle Violette. Comment allait-il pouvoir vivre avec ça? Comment allait-il pouvoir regarder son ami et sa soeur en face à présent?
Il avait l'impression qu'il allait exploser, c'était si insoutenable. Il aurait voulu partir, partir très loin, aussi loin que ses pattes pourraient le porter, mais il n'en avait même pas la force. Et, il y avait une minuscule lueur d'espoir au fond de son cœur: Lune Sombre... Mais que dirait-elle quand elle apprendrait qui il était? Elle serait effrayée, elle l'abandonnerait, il le savait.
D'ailleurs, la belle femelle noire venait vers lui:
-Oeil de Glace? Tout va bien? Je ne t'ai pas vu de la journée oú étais-tu?
Il releva la tête et la regarda fixement: ses beaux yeux nuits, il ne s'en lasserait jamais. L'autre jour, il aurait voulu lui parler de ses craintes de son père. Maintenant qu'il savait tout, ce n'était plus possible. Il devait s'éloigner d'elle, il était le mal incarné, il ne lui apporterait que des soucis de toute manière, il ne l'a méritait pas.
Alors il baissa le regard et s'éloigna doucement, il fallait l'éviter.
Elle resta quelques secondes, ébahie par le comportement de son compagnon, puis elle le rattrapa en deux bonds et lui barra violemment la route:
-Par le clan des étoiles Oeil de Glace! Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu t'éclipses une journée entière sans prévenir, puis tu reviens comme une fleur et tu m'ignores! Tu crois que ça me fait quoi?
Il la fixa à nouveau: bon sens, même quand elle s'énervait elle était belle! Puis il revint à la réalité, il eut soudain envi de tout lui révéler, peut être qu'elle comprendrait finalement. Il ne voulait pas la faire souffrir. Mais il se souvint que si il lui disait peut être que Griffe d'Acier s'en prendrait à elle.
-Oeil de Glace, dis quelque chose s'il te plaît! Reprit-elle. Pourquoi est-ce que tu te renfermes sur toi même à chaque fois que ça ne va pas? J'aimerais être là pour te soutenir, mais si je ne sais pas ce qui te préoccupe je ne peux pas t'aider!
Elle le regardait les yeux tremblants, presque remplis de larmes scintillantes.
Il ne pu s'empêcher de lui répondre, la laisser dans cet état lui était impossible:
-Je t'aime Lune Sombre, plus que tout. Je veux que tu le saches. Mais je ne peux rien te dire je suis désolé. Vraiment, je ne peux pas.
Son regard bleu se déplaçait rapidement entre les deux yeux d'Oeil de Glace. Elle ne savait pas quoi dire, elle semblait chercher à comprendre. Le guerrier ne savait pas ce qu'il pouvait ajouter de plus.
-Je...je crois que je devrais te laisser un peu seul. Conclue-t-elle en baissant la tête. Elle s'éloigna. Œil de Glace se retrouvait seul, il murmura doucement:
« Non, reviens Lune Sombre, je ne veux pas rester seul... » Mais son murmure se fit emporter par le vent. Il sentit la solitude l'envahir plus que jamais.
À ce moment, la patrouille de l'aube composée de Croc d'Ivoire, d'Aile de Mouette, d'Oeil Poussiéreux et de Museau Blanchis, déboula dans le camp et le vétéran du groupe se dirigea directement vers Aile de Faucon et Etoile d'Hibiscus. Quelques minutes plus tard, la meneuse était sur le grand rocher et s'adressait au clan du lac:
-Croc d'Ivoire et la patrouille de l'aube ont repéré la trace d'un renard au niveau de la frontière avec le clan des roches, plusieurs oiseaux ont été tués.
Des miaulements parcoururent l'assemblée:
-Qu'on l'envoie sur le territoire du clan des roches alors! Ça fera une belle surprise pour Etoile de Roc!
-Il n'a qu'à pas nous refiler des bouches à nourrir.
Œil de Glace aperçu Pluie Fine se recroqueviller sur elle même avec ses cinq petits devant la pouponnière. Un peu plus loin, Coeur Écumeux grognait, bouillonnant de colère. Il pensa d'abord que cette remarque devait venir de Branche de Sureau, puis il se souvint que ce dernier était aller aider Perle Violette à chercher des remèdes. Heureusement qu'il était avec elle pour une fois, avec le renard qui rôdait, c'était plus prudent. Etoile d'Hibiscus mit vite un terme à cette agitation:
-Stop! Cet animal représente une menace pour les chatons et nous volent nos proies. Nous ne pouvons l'accepter avec la saison des pluies qui approche.
Elle regarda son lieutenant:
-Je te laisse désigner deux guerriers qui seront chargé de le faire fuir.
Aile de Faucon hocha la tête puis scruta l'assemblée:
-Coeur Écumeux, je pense que tu seras heureux de pouvoir protéger tes petits, prend Lune Sombre avec toi.
Le félin gris et blanc sortit alors de la foule suivit de Lune Sombre, et ils disparurent derrière les roseaux.
Œil de Glace soupira, il aurait aimer faire parti de cette patrouille, se défouler sur ce renard ne lui aurait pas fait de mal. Mais il se retrouvait encore seul, livré à ses pensées troublantes. Il s'allongea sur un rocher, et resta là à attendre... à attendre quoi? Il ne savait pas vraiment. Peut être qu'il espérait que Griffe, enfin Griffe d'Acier, lui apparaisse pour pouvoir répondre à ses questions. Mais avait-il vraiment besoin des explications de son père? C'était un assassin après tout, il ne pouvait pas lui faire confiance, d'autant plus qu'il semblait lui cacher quelque chose d'autre avec Oeil Fourbe.Tandis que la brume se mettait à tombée sur le territoire, Lune Sombre trottinait près de Coeur Écumeux, les sens aux aguets. Soudain, une fourrure rousse passa derrière les rochers. L'odeur du renard envahissait l'air.
-Le voilà! Miaula Lune Sombre. Il faut le prendre par surprise.
-Tu as raison. Répondit l'autre guerrier.
Alors qu'ils s'apprêtaient à contourner les rochers, Lune Sombre entendit des pépiements derrière elle, elle huma l'air et reconnut le parfum de la pouponnière de son clan. Elle aperçut alors deux boules de poils identiques cachées.
-Coeur Écumeux! Appela-t-elle. Tes petits nous ont suivis!
-Quoi?
Il se précipita vers les deux chatons.
-Qu'est-ce que vous faite là vous deux! Gronda-t-il. C'est dangereux ici! Rentrer tout de suite au camp!
À ce moment un éclair roux sauta sur la femelle noire et blanche.
-Lune Sombre! Attention!
La guerrière eut le temps de se retourner, elle se retrouva face à un goupil qui faisait deux fois sa taille. C'était une femelle, elle devait avoir des petits à protéger.
Elle donna alors un coup de griffe sur le museau du renard puis lui sauta dessus.
Petit Souffle et Petite Tornade étaient tétanisés derrière leur père, qui n'osait pas bougé de peur que le renard voit ses fils. Pourtant, Lune Sombre ne parviendrait pas à battre l'animal seule. Elle avait besoin d'aide. Mais il ne pouvait pas laisser les jumeaux sans défense, avec la brume ils ne pourraient jamais rentrer au camp sans se perdre, c'était trop dangereux, il pouvait il y avoir d'autre renard dans les parages.
Tout en se battant avec la bête, Lune Sombre réfléchissait à la même chose. Elle lança alors à Coeur Écumeux:
-Ramène tes petits au camp et revient avec de l'aide. Je tiendrais jusque là, ne t'inquiète pas. Il n'y a pas d'autre solution de toute façon.
-Courage, je vais faire aussi vite que je peux. Miaula le guerrier en prenant ses deux chatons dans la gueule. Et il se mit à courir aussi vite qu'il pu.Il faisait humide à cause du brouillard. Œil de Glace s'apprêtait donc à rentrer dans la tanière des guerriers, quand Coeur Écumeux déboula en trombe au milieu du camp lâchant Petit Souffle et Petite Tornade qu'il avait dans sa gueule. Pluie Fine se précipita vers eux. Œil de Glace chercha Lune Sombre du regard, ne la voyant pas, son sang se glaça:
-Oú est Lune Sombre? Gueula-t-il à son ancien mentor.
-Elle a besoin d'aide, dépêchons nous!
Sans plus poser de question, il se mit à suivre le guerrier aux yeux bleus en courant.À toute vitesse, ils arrivèrent au niveau de la frontière rocheuse. Là, plus aucune trace du renard. Seulement une forte odeur de sang. Derrière un rocher, Lune Sombre, à terre, le corps ensanglanté, avec une énorme morsure au niveau de l'abdomen. Œil de Glace se précipita vers sa compagne:
-Non! Non! Lune Sombre! Dis-moi quelque chose!
Il tapota doucement sa tête dans l'espoir qu'elle se réveille.
-Lune Sombre, aller! Je vais aller chercher Menthe Aquatique! Tu vas voir! Je vais tout t'expliquer! Je te le promets! Je te dirais tout maintenant!
Au fur et à mesure que les minutes passaient, le désespoir l'envahissait.
-Lune Sombre! Je t'aime! Ne m'abandonne pas! Tu n'as pas le droit! Ne me laisse pas seul! Ne m'abandonne pas...
Il s'écroula sur le corps de celle qui était sa compagne. Sa fourrure blanche se tâcha rapidement de sang.
-Je t'aime... Réveille-toi! Souffla-t-il à nouveau tout en trempant son doux pelage noire de ses larmes qui ruisselaient par milliers le long de son visage.
Elle ne pouvait pas rejoindre le clan des étoiles maintenant, il venait de se disputer avec elle! Pourquoi fallait-il que toutes ceux qu'il aimait l'abandonnent soudainement sans qu'il n'ait jamais le temps de leur dire au revoir. Sa mère, puis Lune Sombre,... Non! Lune Sombre n'était pas morte! Il sauta sur ses pattes devenues pourpres.
-Vite! Il faut aller chercher Menthe Aquatique! Miaula-t-il.
Mais Coeur Écumeux se rapprocha d'Oeil de Glace:
-Je suis désolé, elle a rejoint nos ancêtres, rends-toi à l'évidence Oeil de Glace... Si tu as besoin d'être seul, je peux...
-Tais-toi! Feula le jeune félin blanc. Tout est ta faute! Si tu ne l'avais pas laissée seule face au renard elle serait encore en vie! Tu l'as tuée! Tu as tué Lune Sombre!
Coeur Écumeux ne bougeait pas, il était pétrifié.
-Tu n'es qu'un lâche! Qu'un sale égoïste!
Œil de Glace était envahit par la tristesse, le désespoir, la rage et la haine. Il donna un violent coup de griffe sur le visage de son ancien mentor en gueulant:
-JE TE HAIS! Je ne veux plus jamais te voir! JE TE HAIS COEUR ÉCUMEUX!
VOUS LISEZ
L'Ombre du Mal
FanfictionLe clan du lac s'est remit du terrible fléau qui l'avait frappé quelques lunes plus tôt. Petite Glace est un chaton du clan, qui bien qu'il n'ai jamais connu son père, ne se souciait pas plus de ses origines. Mais tout ceci change quand un mystérie...